Bonjour,
Avant de vous préciser ce dont j'aurais besoin de changer sur mon PC, je vous expose mon problème.
J'ai actuellement un PC, qui date d'il y a presque 4 ans dont voici la config : https://gyazo.com/564dcaaf50243808f3fe9c2e554bc0fa
Il me convenait parfaitement, mais depuis 1 an environ, je commence à en ressentir ses limites vis à vis de l'utilisation que j'en ai.
Voilà, j'ai toujours une trentaine de pages ouverte sur Mozilla et Chrome, aucun problème en soit. Sauf quand je veux jouer, notamment à cs go et overwatch, là je me tape des temps de chargement souvent très long, mes navigateurs sont en panique totale, j'ai du mal à changer de page sur les navigateurs, ça bug pas mal. J'aime bien me mettre une vidéo ou un stream à côté tout en jouant, si je ne touche pas trop au navigateur internet, j'y arrive malgrè tout, mais ce n'est vraiment pas confortable. En plus, de cela, j'aimerais bien, tout en gardant tout ouvert sur mon pc, lancer des records via mirillis ou obs, chose impossible actuellement. J'avais essayé d’enregistrer une partie sur overwatch avec obs, sans rien d'ouvert à côté, le logiciel d'enregistrement a finit par crash.
J'ai peu de connaissance en informatique, mais j'ai cru identifier le problème qui viendrait de mon processeur (cf dans la description de mon pc plus haut) qui se retrouve à une utilisation de 100% lorsque je joue. Je me demande également si ma ram est suffisante, elle est en générale autour de 80-90% d'utilisation, mais il me semble l'avoir déjà vu à 100%. Encore une fois, je n'y connais rien, à vous de me dire, si possible, si je fais erreur.
A la base, je comptais change l'intégralité de mon pc fin 2017, mais là je commence à en avoir marre. Du coup, j'ai bien envie de changer les pièces qui me porte préjudice au plus vite, et changer le reste du pc d’ici la fin d'année.
Donc sur vos bons conseils,
1/ J'aimerai tout à d’abord si avec ma configuration actuelle, il est possible de changer le processeur ? Lequel me conseillez-vous ??
2/ Que faut-il que je change d'autre ? carte mère ? Que dois-je acheter ?
3/ Me recommandez vous d'ajouter de la ram ?
4/ En fin d'année je changerais donc de carte graphique, je prendrai certainement la 1080 (à voir ce qui sortira dans l'année), est ce que ça impliquera un changement d'autre pièces ? et du coup quelle pièces que j'ai actuellement, je pourrai garder ?
Merci à vous de votre aide.