Bonjour/Bonsoir à tous,
Tout d'abord voilà ma config actuelle :
Asus PRIME B450M-K
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
KFA2 GeForce RTX 2070 OC, 8 Go
2 x DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 8 Go, 2666MHz, CAS 16
Alimentation K550W
Boitier Fractal Design Focus G Window, Noir
J'ai acheté un écran 1440p 170hz il y a quelques mois pour enfin entrer dans le monde du QHD ! Ma CG me permet, avec quelques réglages, de faire tourner à peu près tout à un framerate acceptable, mais l'heure du changement est arrivée.
J'ai regardé pour 2 upgrades possibles.
Choix 1 :
GPU : ASUS TUF GAMING NVIDIA GeForce RTX 3080 V2 OC Edition : 879€
CPU : AMD Ryzen 7 5700X : 205€
Alim : MSI MPG A750GF 750W certif gold 119€
TOTAL = 1203€
Choix 2 :
GPU : EVGA GeForce RTX 3070 FTW3 : 683€
CPU : AMD Ryzen 5 5600X : 179€
Alim : MSI MPG A650GF 650W certif gold : 107€
TOTAL = 969€
J'ai plusieurs questions à vous poser.
Premièrement, est ce que les 300€ de plus valent le coup, sachant qu'avec le choix 2 je peux être tranquille pour les 3-4 prochaines années, après quoi je ré investirai pour du nouveau matos (qui sera d'ailleurs surement plus puissant que le choix 1 d'ici là) et en espérant que les prix se soient calmés. Sachant que ces économies pourraient me permettre d'acheter un ventirad plus performant dans l'année ou de nouvelles barrettes de ram etc...
Ensuite, quel est véritablement l'impact des marques ? J'ai monté mon PC avec de l'entrée de gamme mais j'ai pu voir divers comparatifs (notamment ici : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] _decision/ ) qui montrent des différences entre les marques de GPU en terme de refroidissement, de bruit ou de SAV aussi (on espère jamais en avoir besoin mais bon ça compte). Du coup je pense me payer de la marque cette fois en évitant les gigabyte ou KFA2, qu'en pensez vous ?
Enfin, si je veux économiser un peu, est ce que je peux garder ma 550W avec le choix 2 ?
Merci pour vos réponses !