Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config ou non ?

n°10674174
ocb37000
Posté le 21-12-2019 à 22:50:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config commence à dater.
Je ne suis pas un grand gamer mais tout les ans j'achète PES. Cette année c'est la première fois que le jeu me dit que ma config est mauvaise.
J'aimerai jouer à Red Dead Redemption mais je ne pense pas que ma config puisse me le permettre.
 
Est-ce qu'il y a moyen de l'upgrade :
https://ibb.co/B3qyfP8
 
Je ne souhaite pas jouer en qualité ultime mais jouer avec des graphismes plutôt corrects et sans lag.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 22:50:27  profilanswer
 

n°10674184
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 23:02:40  profilanswer
 

Hello,
 
à en croire les specs mini recommandées, ta config est plus où moins dans les choux. https://www.epicgames.com/store/fr/ [...] gJ4HvD_BwE
 
il faut passer par l'upgrade ram/ GPU sachant que l'upgrade CPU/CM/ram en DDR4 est vivement recommandée dans ton cas.
 
Attends d'autres avis.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10674202
BloodyCarn​age
Posté le 21-12-2019 à 23:39:38  profilanswer
 

Niveau CPU, le mieux que tu puisses faire est un i7 3770 sur cette carte mère. Tu ne vas pas gagner grand chose parce que c'est fondamentalement ton i5 3570 avec l'hyperthreading en plus. A mon avis, la poignée de pourcent que tu vas gagner ne vaut pas les 90~100euro que ça va te coûter (en occasion, bien entendu).
Niveau RAM, tu peux passer à 16Go en PC12800 ("1600MHz" ) en remplaçant tes barrettes existantes plutôt lentes. Pour les jeux modernes, 8Go deviennent trop limitant. Environ 60euro neuf.
Le critère le plus important pour jouer est évidemment la carte graphique. Vu la relative faiblesse de ton CPU, une carte à 200euro neuve te donnera des perfs équilibrées. Quelque chose comme une rx580 ou rx5500xt chez AMD. A ce tarif, nvidia ne propose rien de compétitif. Tu peux évidemment t'orienter vers l'occasion pour faire des économies; les rx580 ne sont pas rares.
Tu peux aussi remplacer ton HDD poussif par un SSD dont les prix on vraiment baissé (environ 90euro/To neuf). Les jeux récents sont vraiment lourds.
 
Sinon, tu peux effectivement passer par un upgrade CPU/CM/RAM pour environ 350euro neuf (le typique Ryzen 5 3600+B450+16Go de ddr4). C'est un choix à plus long terme mais tu devras de toute façon sauter le pas bientôt. Je confirme ce que te dit freetronic: ta config actuelle est vraiment en bout de course.
Si tu ne disposes pas d'une licence Windows retail (boîte), le changement de carte mère nécessitera d'acheter une nouvelle licence.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10674216
viviogs
Posté le 22-12-2019 à 00:04:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
on parle de red dead redemption 1 ou 2 ?
 
Ta config est vieille, 10 ans environ ? Les CPU et la RAM ont fait des progrès monstrueux, et les CG ont aussi progresser naturellement surtout en terme de consommation/puissance.
 
d'après la config recommandé pour RDR 2 vous n'y êtes pas malheureusement, pour le minimal oui ce qui veut dire que le jeu ne vas pas vous cracher au visage en refusant de s'ouvrir, mais que ça va être tout en minimum avec un peu de lag possible.
 
Le CPU est très juste, le GPU aussi, la RAM aussi
 
Vous pouvez partir sur juste une meilleure carte graphique mais le CPU limitera sa performance. C'est ce que j'avais fait, ça permet de pouvoir jouer un peu mieux quand meme.
Sinon pour être sûr d'être tranquille faudrait partir sur une nouvelle config. Vous pouvez garder vos SSD/HDD et peut être l'alim ainsi que le boitier, et acheter un kit d'upgrade CPU/CM/RAM ainsi qu'une nouvelle CG.
Faut compter dans les 600 euros pour avoir quelque chose de bien qui tiendra dans le temps.
Sinon vous pouvez partir sur un PC d'occasion dans les 400 euros qui sera adapté à votre besoin.
 
Quel budget avez-vous ? Le moins cher possible ?

n°10674218
ocb37000
Posté le 22-12-2019 à 00:10:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Et mon matos je peux en tirer quelque chose d'occasion, le mieux serait de vendre directement ma tour.

n°10674220
ocb37000
Posté le 22-12-2019 à 00:15:23  profilanswer
 

viviogs a écrit :

Bonjour,
 
on parle de red dead redemption 1 ou 2 ?
 
Ta config est vieille, 10 ans environ ? Les CPU et la RAM ont fait des progrès monstrueux, et les CG ont aussi progresser naturellement surtout en terme de consommation/puissance.
 
d'après la config recommandé pour RDR 2 vous n'y êtes pas malheureusement, pour le minimal oui ce qui veut dire que le jeu ne vas pas vous cracher au visage en refusant de s'ouvrir, mais que ça va être tout en minimum avec un peu de lag possible.
 
Le CPU est très juste, le GPU aussi, la RAM aussi
 
Vous pouvez partir sur juste une meilleure carte graphique mais le CPU limitera sa performance. C'est ce que j'avais fait, ça permet de pouvoir jouer un peu mieux quand meme.
Sinon pour être sûr d'être tranquille faudrait partir sur une nouvelle config. Vous pouvez garder vos SSD/HDD et peut être l'alim ainsi que le boitier, et acheter un kit d'upgrade CPU/CM/RAM ainsi qu'une nouvelle CG.
Faut compter dans les 600 euros pour avoir quelque chose de bien qui tiendra dans le temps.
Sinon vous pouvez partir sur un PC d'occasion dans les 400 euros qui sera adapté à votre besoin.
 
Quel budget avez-vous ? Le moins cher possible ?


 
Je parle du 2. Le 1 est dispo sur PC ?
Ma config à déjà 7 ans. Je ne pensais pas mais le temps passe vite xD.
Pour l'instant je n'ai pas trop réfléchit au budget, effectivement ce ne sera pas un budget enorme 600e par exemple) mais il est possible que je me pose la question entre choisir un PC orienté jeux ou une console de jeux.


Message édité par ocb37000 le 22-12-2019 à 00:16:21
n°10674316
viviogs
Posté le 22-12-2019 à 11:24:22  profilanswer
 

Oui car PES et RDR 2 sont des jeux pour console aussi, et avec une PS4 à 200 euros (pendant la black friday) le prix est imbattable...  
les graphismes sont pas au top mais pour avoir mieux faut un PC à 1000 euros...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config ou non ?

 

Sujets relatifs
Upgrade configUpgrade d'un config à base d'i5 3570k
Upgrade ConfigGrosse upgrade config pour montage vidéo
[Conseil Upgrade] Ancienne config I2500K[Aide achat] Config upgrade - Budget 750 € maxi
upgrade config pour montage vidéo[Aide] Upgrade de config
Upgrade config "Gamer"Upgrade de ma config actuelle
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR