|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade d'une config vers du mini-ITX |
Felkor Para bellum | Bonjour chers HFRiens, Je viens à la recherche de conseils pour upgrade une config qui a maintenant 6 ans (modulos quelques changements dedans, une CG & les SSD en cours de route). Je suis actuellement entrain de réaménager chez moi, et autant le 800D est cool, autant... il prend énormément de place (j'avais dans l'idée de partir sur un watercooling maison quand j'avais fait ma conf à l'époque, mais finalement je ne l'ai jamais fait.). Bref, ce changement de boîtier va donc entraîner un changement de carte-mère pour passer en mini-ITX. J'attendais que Skylake pointe son nez histoire de sauter 2 générations complètes d'un coup (si c'est bien nécessaire ?), ce qui est maintenant le cas.
Proc : i7 Nehalem 920c (socket 1366) oc h24 @3,8ghz Mon utilisation Graphique/retouche photo (lightroom/photoshop). Définition Budget
Est à racheter : Les conseils que je recherche :
Message édité par Felkor le 27-10-2015 à 16:28:24 |
Publicité | Posté le 06-08-2015 à 17:44:10 |
Felkor Para bellum | Petit up-inage !
|
chouettes Couettes | Sur le marché du mini-ITX pour LGA1151, il n'y a que la EVGA Stinger qui est dispo. A 239€ sur le site Constructeur http://eu.evga.com/products/moreIn [...] w=5&uc=EUR Message édité par chouettes le 12-08-2015 à 16:16:31 |
chouettes Couettes | Dire que Skylake n'apporte rien n'est pas tout à fait juste. Il n'apporte pas ce que l'on pouvait espérer de la seconde génération en 14nm avec des perfs en mieux et des perfs égales aux prédécesseurs. J'attendrai volontiers une REV du proc et des mises à jour des pilotes et logiciels + optimisés car tous les tests sont faits avec les premiers pilotes pour le chipset Z170.
Message édité par chouettes le 12-08-2015 à 18:57:57 |
Galigan | Bonjour,
|
Felkor Para bellum | Petit upinage, mes achats se concrétisent. J'ai finalement opté pour le 6700K vu que j'ai pu en trouvé un d'occasion à un prix correct ici-bas J'ai deux points autour desquels je porte ma réflexion actuellement, et si vous avez des idées je suis preneur. Tout d'abord, la carte-mère. Depuis le mois de Juillet, quelques CM mITX en Z170 sont sorties. EVGA Z170 Stinger Ces cartes mères sont globalement équivalentes. Si vous avez des avis/conseils sur les cartes-mères précédentes je suis preneur, vu qu'elles sont récentes on trouve peu de test sur le net (même pour la plus vieille du lot, la EVGA, très peu de retours).
Le 250D va être rangé dans une étagère Kallax (qui a peu ou prou les dimensions du boîtier, à quelques cm de rab sur les côté, au-dessus et derrière. L'étagère allant en prime être contre un mur, le boîtier va être un peu "étouffé" ce qui complique le refroidissement (et expliquant en partie pourquoi dans cette configuration actuelle je ne veux pas faire d'OC qui en rajoute sur la patate. On verra quand je bougerai, mais je veux me conserver cette possibilitée). L'avantage du 250D étant l'entrée d'air importante sur le devant histoire de rafraîchir un peu l'intérieur.
(le topic du 250D) Message édité par Felkor le 27-10-2015 à 16:17:42 |
Felkor Para bellum | Ow non, ne sombre pas dans les tréfonds petit sujet ! |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 14:35:50 |