Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de CG => couleurs ternes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de CG => couleurs ternes

n°9573586
feeracie
Posté le 05-08-2015 à 09:56:20  profilanswer
 

Bonjour chers HFRiens :)
 
Je viens ici en quête d’éclaircissements..
Je suis depuis hier, l'heureux propriétaire d'une MSI gtx 970 G4 gaming, qui remplace ma vieille HD 7870. Le passage à NVidia est tout nouveau pour moi, j'ai toujours été pro AMD en raison de... de mon porte feuille.  :D  
J'avais jusqu'ici, des couleurs très vives sur mon écran Iiyama. Cependant voilà, avec la nouvelle GTX 970, les couleurs sont ultra ternes, le noir est gris, j'ai l'impression d'avoir un filtre gris en permanence, même sur mon bureau Windows.
 
Alors je pense que cela est voulu, une carte qui se dit gaming est preset avec des réglages dits "gaming" justement, pour "toujours voir l'ennemi dans les coins les plus sombres" (argument marketing de choc !), c'est bien. Mais comment je fais si j'ai tout de même envie d'avoir des belles images dans les jeux/films?  
Les noirs qui sont gris sur CSGO, ça peut aider, mais sur GTA V, ça casse toute l'immersion, et pour des jeux à l'ambiance encore plus sombres, autant dire que ça casse tout. A titre d'exemple, la nuit n'existe pas sur ARK pour moi, même de nuit noire, je me repère très bien, tel un félin..
 
Etant un débutant du panneau Nvidia, n'y aurait-il pas une feature qui me permette de régler ça à la volée, ou mieux encore, en fonction des jeux/applis? Tel preset sur tel jeu, etc..
Actuellement la différence est assez flagrante, j'avais de belles couleurs vives et pétantes, maintenant j'ai l'impression que mon pc est en automne  :lol:  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Et passez une bonne journée  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 09:56:20  profilanswer
 

n°9573658
cortexzehe​f
Posté le 05-08-2015 à 11:14:33  profilanswer
 

Salut

 

Non, c'est juste que les couleurs sur AMD sont plus vives, rien à voir avec le "Gaming" :pfff:
Passe sur ton iGPU Intel, tu verras que les couleurs sont identiques, càd dégueulasse ^^

 

Pour le coup, il va falloir calibrer l'écran / la carte graphique, et c'est pas donné à tout le monde (sonde de calibration, profil à chercher sur internet...)


Message édité par cortexzehef le 05-08-2015 à 11:17:11
n°9573672
feeracie
Posté le 05-08-2015 à 11:27:59  profilanswer
 

D'accord, j'étais habitué depuis des années à ces couleurs dégueulasses faut dire.
 
Il y a une options sur le panneau Nvidia qui permet de choisir si c'est le lecteur video ou le pilote Nvidia qui doit gérer l'affichage vidéo. Si on choisit le NVidia, on peut modifier les constrastes, les gammas etc.
 
Si je choisis de laisser la gestion au lecteur vidéo et non pas par Nvidia, ça ne peut pas jouer?
 
Dans beaucoup de jeux, on doit choisir au début la luminosité, le contraste, pour une meilleure expérience de jeu. (bouger le curseur jusqu'à voir à peine tel logo)  
Mais là du coup Nvidia passe outre tout les réglages que j'avais pu faire avant.
 
Je veux bien une petite piste pour la calibration, si le réglage directement dans chaque appli/jeu n'est pas conseillé.
 
Merci pour la réponse ;)

n°9573677
cortexzehe​f
Posté le 05-08-2015 à 11:33:05  profilanswer
 

http://www.iiyama.com/be_fr/services/#pilotes
http://www.digitalversus.com/lcd-m [...] ap427.html
 
Je ne sais pas ce que ça vaut, car jamais testé, mais ça vaut quand même le coup.
 
Pour le panneau nvidia, je ne peut pas t'aider plus, car je suis sur une "vieille" HD 7870 :whistle:  
Les couleurs sont sympatoches avec mon ASUS IPS :sol:

n°9573682
gils04
le soleil du sud !
Posté le 05-08-2015 à 11:39:04  profilanswer
 

feeracie a écrit :

Bonjour chers HFRiens :)
 
Je viens ici en quête d’éclaircissements..
Je suis depuis hier, l'heureux propriétaire d'une MSI gtx 970 G4 gaming, qui remplace ma vieille HD 7870. Le passage à NVidia est tout nouveau pour moi, j'ai toujours été pro AMD en raison de... de mon porte feuille.  :D  
J'avais jusqu'ici, des couleurs très vives sur mon écran Iiyama. Cependant voilà, avec la nouvelle GTX 970, les couleurs sont ultra ternes, le noir est gris, j'ai l'impression d'avoir un filtre gris en permanence, même sur mon bureau Windows.
 
Alors je pense que cela est voulu, une carte qui se dit gaming est preset avec des réglages dits "gaming" justement, pour "toujours voir l'ennemi dans les coins les plus sombres" (argument marketing de choc !), c'est bien. Mais comment je fais si j'ai tout de même envie d'avoir des belles images dans les jeux/films?  
Les noirs qui sont gris sur CSGO, ça peut aider, mais sur GTA V, ça casse toute l'immersion, et pour des jeux à l'ambiance encore plus sombres, autant dire que ça casse tout. A titre d'exemple, la nuit n'existe pas sur ARK pour moi, même de nuit noire, je me repère très bien, tel un félin..
 
Etant un débutant du panneau Nvidia, n'y aurait-il pas une feature qui me permette de régler ça à la volée, ou mieux encore, en fonction des jeux/applis? Tel preset sur tel jeu, etc..
Actuellement la différence est assez flagrante, j'avais de belles couleurs vives et pétantes, maintenant j'ai l'impression que mon pc est en automne  :lol:  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
 
 
Et passez une bonne journée  


 
 
entièrement d'accord avec toi , les couleurs nV ont toujours été dégueulasse , insipide et manque de fluidité pour les bas/moyen de gamme , c'est une habitude à prendre , moi , je n'ai pas réussi ;)

n°9573688
gea2402
Posté le 05-08-2015 à 11:47:37  profilanswer
 

gils04 a écrit :


 
 
entièrement d'accord avec toi , les couleurs nV ont toujours été dégueulasse , insipide et manque de fluidité pour les bas/moyen de gamme , c'est une habitude à prendre , moi , je n'ai pas réussi ;)


 
il a une gtx 970
 :whistle:  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9573703
cortexzehe​f
Posté le 05-08-2015 à 12:01:16  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
il a une gtx 970
 :whistle:  


 
TROLL// Du bas de gamme qui finira obsolète dans 1 an pour nVidia  :lol://

n°9573753
feeracie
Posté le 05-08-2015 à 13:08:14  profilanswer
 

Vous me rassurez pas sur mon achat les gars là... :cry:  
 
Je testerai ça en rentrant cortexzehef ! Merci
 
J'ai hésité longuement avec une 290x, me faites pas regretter mon choix :p
 
 

n°9573774
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 05-08-2015 à 13:28:21  profilanswer
 

j'ai la mème carte graphique que toi et sur mon 2eme PC une R9 290X , et l'histoire de couleur dégueu ou vive chez l'un ou l'autre DSL mais j'vois pas la dif.
 
les gars qui jure que par AMD ou NVIDIA pret à raconter n'importe quel connerie pour defendre sa marque mes fais bien rire.

Message cité 1 fois
Message édité par greg066 le 05-08-2015 à 13:31:45
n°9573812
cortexzehe​f
Posté le 05-08-2015 à 13:57:42  profilanswer
 

greg066 a écrit :

j'ai la mème carte graphique que toi et sur mon 2eme PC une R9 290X , et l'histoire de couleur dégueu ou vive chez l'un ou l'autre DSL mais j'vois pas la dif.


 
Si les couleurs de l'iGPU sont les mêmes que chez nvidia, je t'assure que les couleurs sont plus vives sur AMD.  
Et si l'auteur du topic a remarqué cela, c'est pas parce qu'il défend AMD, c'est juste que c'est bien visible  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:57:42  profilanswer
 

n°9573848
feeracie
Posté le 05-08-2015 à 14:18:58  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, du coup, le MSI Gaming App:
 
http://fr.msi.com/product/vga/GTX- [...] o-overview
 
En gros, un outil avec preset film, jeu, eyeRest avec baisse du bleu, etc. Ca suffirait largement à mon besoin, non? un petit réglage à la volée avant un jeu/film, et hop !
 
Sinon greg066, tu serais pas un peu agressif? Personnellement j'avais toujours opté pour du AMD pour le prix, aujourd'hui je cherchais un peu de changement et un peu plus de stabilité. Néanmoins je peux t'assurer que les réglages couleurs ne sont pas du tout les mêmes. peut etre que mon système utilise les règlages adaptés à une carte AMD et non NVidia, mais ça, dieu seul le sait :o

n°9573852
cortexzehe​f
Posté le 05-08-2015 à 14:21:31  profilanswer
 

Tu peux essayer, et voir quel profil correspond le mieux ;)

n°9574730
feeracie
Posté le 06-08-2015 à 09:12:56  profilanswer
 

Bon, pour ceux que chercheraient une réponse en tombant sur ce topic, je vous donne ma solution:
 
- beaucoup de forums conseillent de toucher à "l'éclat numérique dans le panneau NVidia. En effet, dès qu'on modifie cette valeur, on se rend compte très vite que les couleurs sont beaucoup plus chaudes, plus vives, elles ressortent de l'écran: c'est ce qu'on veut. Mais ce paramètre ce reset dès qu'on lance un jeu/une appli/un film, ou qu'on reboot le pc. Assez weird
 
- la vraie solution pour moi a été de modifié le format de pixel de RVG à Ycbcr444. Ou même en RVG avec la plage de couleurs complète.
 
A partir de là tout est niquel, mais j'ai eu encore quelques soucis par la suite car certaines données numériques refusaient de s'afficher (en particulier les écrans titres, ecrans de chargement etc). La solution, alle dans les paramètres de réglages vidéo, et sélectionner Complète au lieu de Limité pour la plage de couleurs dynamiques.
 
Voilà pour la ptite histoire.. en espérant que ça aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de CG => couleurs ternes

 

Sujets relatifs
[Résolu]BUG CG? Ou software? Zotac 980 TI AMP extreme editionPC qui crash (lié à la CG)
Choix de ma CGaide changement carte graphique
changement ati hd 4800Dileme de Cg
8 broches pour ma nouvelle CGCM+Proc+CG Gamer 700€
upgrade CG[Résolu] Nouvelle CG installée -> HDMI no signal
Plus de sujets relatifs à : Changement de CG => couleurs ternes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR