Bonjour,
Voilà, parmis vous, certains constateront que c'est pas la première fois que je poste une demande de validation pour une nouvelle config !
C'est normal, le sandy bridge étant sorti et tellement de monde m'ayant déconseillé de prendre du 1366... J'ai fini par me faire une raison...
Juste une question avant de commencer, le Sandy Bridge est il a acheter dès maintenant ou faut il attendre un peu, pour je ne sais quelle raison, problème divers, nouvelle sortie très prochainement...
Sinon, voici la config que je souhaite me monter :
Carte mère Asus P8P67 Deluxe
Processeur Core i7 2600K (3.4 GHz), Socket 1155, Intel
Ventirad Mugen 2, Scythe
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill
Carte graphique GeForce GTX 460 Super OverClock, 1 Go, Gigabyte
Alimentation modulaire HX750W, 750 W, 80+, Corsair
Voilà, les questions que je me pose en rapport avec cette config sont les suivantes :
-2600K, bonne idée ou vaut il mieux prendre le 2500K ?
-Est il utile de prendre de la DDR3 1600 ? Ou la 1333 est elle largement suffisante ?
-Ensuite, la carte graphique, est ce un bon choix ou bien faut il aller du côté d'AMD ?
-Puis, le ventirad, qu'en pensez vous ? Y a t'il mieux dans la meme gamme de prix ? Je pense à un watercooling depuis plusieurs années, mais pour le moment je peux pas...
En dehors de cette config, tous mes disque dur sont en sata2 :
1 MAXTOR S TM3500320AS SCSI Disk Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
1 WDC WD50 00AAKS-00V1A0 SCSI Disk Device (465 Go)
+ 1 SEAGATE BARRACUDA 500 Go, 7200 RPM, SATA-II que je n'ose pas brancher car il est allé 4 fois en SAV et qu'il me fait flipper tellement j'ai perdu de donnée à cause de lui !
Donc serait il utile d'envisager un disque dur en sata 3 6GB ? D'après ce que j'ai lu, ca n'apporte rien... Votre avis ?
Sinon c'est SSD, mais à quel prix ! Et surtout lequel ! Difficile de s'y retrouver ! Et puis y a cette histoire de dégradation des perf au fil du temp !
Bref, j'aimerais beaucoup d'avis à ce sujet, soyez les bienvenues !
Cordialement.