Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade : CG ou CG+Proc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade : CG ou CG+Proc ?

n°9326050
MiakDo
Posté le 12-11-2014 à 14:43:21  profilanswer
 

Bonjour !  [:augie]  
 
J'ai un problème relativement simple : je souhaite upgrader (à minima) mon PC fixe pour pouvoir faire tourner mieux les jeux blizzards + fps (assassin's creed, crysis et autres).
 
La config actuelle    
 
   - Proc Intel core 2 duo E8400  
   - CG   ati 4870
   - CM   gigabyte GA-EP45T-UD3R
   - ram  ballistix 4go  
   - alim  grosse corsair
 
Et plus précisément : est-ce que je peux juste changer la CG (en y mettant ~200€) ou bien je dois changer le proc aussi (+CM ?) ?
 
Merci d'avance !  [:cerveau jap]  
 
 
                   

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 14:43:21  profilanswer
 

n°9326141
stragen
Posté le 12-11-2014 à 16:21:28  profilanswer
 

Et bien je te conseillerais de changer la carte graphique (par exemple une R9 280 ou 280X) et de voir si cela te conviens... Certaines personnes veulent du 60fps mini alors que chez d'autres 30fps conviennent...

n°9326262
MiakDo
Posté le 12-11-2014 à 18:09:54  profilanswer
 

Mettons que je remplace la CG par une r9 280, est-ce que le proco va être capable d'exploiter une bonne partie de la CG ?
J'ai dans l'idée d'acheter un écran 4K aussi car je fais de la photo donc la CG aura aussi pour but de pouvoir sortir cette définition (pas pour les jeux einh ..  :sweat: ).

n°9326298
regis98
Mass Defect
Posté le 12-11-2014 à 18:42:58  profilanswer
 

MiakDo a écrit :

Mettons que je remplace la CG par une r9 280, est-ce que le proco va être capable d'exploiter une bonne partie de la CG ?
J'ai dans l'idée d'acheter un écran 4K aussi car je fais de la photo donc la CG aura aussi pour but de pouvoir sortir cette définition (pas pour les jeux einh ..  :sweat: ).


 
Avec un bon OC tu pourras mieux exploiter une 280 et si t'as que 200 euros, il faudra attendre pour changer de plateforme CPU+RAM+CM...


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9327007
MiakDo
Posté le 13-11-2014 à 14:14:26  profilanswer
 

Merci ! (j'ai pas de budget fixe en fait, si ça sert à rien de juste changer la CG, je changerai aussi le reste)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade : CG ou CG+Proc ?

 

Sujets relatifs
Quelle alim pour un i5 sans CG?Upgrade config - CM + Proc ou CG
upgrade CG ou CM+ Proc en 1er ?Upgrade CM/CG/Proc
Upgrade de ma config (CG + PROC + CM)[upgrade] Qu'est-ce qui me limite ? proc ou CG ?
Upgrade CM/CG/Proc/Ram pour BF3[Upgrade] CG / CM / RAM / Proc' / Alim :)
Upgrade budget 650€ (CM - Proc - RAM - CG)Upgrade CM/RAM/Proc/CG ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade : CG ou CG+Proc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR