Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Upgrade uc : cg, carte son et module boîtier fractal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade uc : cg, carte son et module boîtier fractal

n°9277183
solidsnake​isback
Posté le 22-09-2014 à 12:05:08  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai la volonté de faire évoluer mon UC à défaut de la changer complètement :  
 
Boîtier Fractal Design Define R3  
Intel Core i5 2500K  
ASUSTeK Computer INC. P8P67  
12 Go de mémoire totale de type DDR3 667 MHz PC3-10700  
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  
SSD SAMSUNGSSD830Series de 238.47 Go SATA III  
Creative Labs SB X-Fi  
 
Je connais quelques soucis avec le chipset de ma CM ASUS P8P67 Rev 1 (bugs des ports USB) mais pour le moment, rien de rédhibitoire. Mon boîtier Fractal Design Define R3 a son module de façade très fatigué (j'use et abuse des ports USB et du port casque qui ne fonctionne plus très bien). Je me suis renseigné auprès de Fractal qui revend des modules de rechange une quinzaine d'euros (FDP out).  
 
Je pensais plutôt remplacer ma vieillissante carte son Creative Labs SB X-Fi pour une solution qui me permettrait, si cela existe, de cumuler câble audio de mes enceintes et une possibilité de brancher mon casque, genre un petit boitier.  
Que me conseillez vous ?  
 
Enfin, ma CG est bruyante et cela m'ennuie (le boitier est à hauteur de ma tête sur mon bureau).  
Par quoi remplacer ma CG actuelle (silence, performance en cohérence avec le proco) ?  
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 12:05:08  profilanswer
 

n°9277199
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2014 à 12:14:43  profilanswer
 

Salut
 
Ton budget pour le changement ? Quels sont tes exigences en terme de détails ? (parce qu'avec ce CPU tu peux faire péter du très lourd)
Qu'as-tu comme alim ? (j'imagine que c'est pas d'la merde mais c'est par curiosité)
 
Ensuite pour le truc du branchement d'un casque + enceintes, tu veux pouvoir brancher ton casque H24 en même temps que tes enceintes, ou un boitier externe sur lequel, quand tu le désires, pouvoir brancher un casque ?
Car perso j'ai des enceintes edifier avec télécommande filaire sur laquelle il y a une sortie jack. Par contre j'ai pas vérifié si le son sort sur les enceintes quand j'y branche un casque, vu que j'ai pas de casque ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9277255
solidsnake​isback
Posté le 22-09-2014 à 13:02:26  profilanswer
 

L'alim est une Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze (620w).
 
Pour le budget, à voir si cela vaut la peine de mettre plus de 300 € si jamais je change d'UC l'été prochain. L'idée est d'avoir aussi bien qu'aujourd'hui avec un niveau sonore le plus faible possible (PC au niveau des oreilles sur une tablette). Le meilleur rapport qualité prix en somme ...
 
C'est exactement la solution que je vise : un boitier qui me permet de coupler prise jack et prise enceintes. je n'ai pas ce type de boitier sur mes enceintes actuelles (de bonne facture mais pas exemptes de défaut et que je possède depuis 2008). A voir si un nouveau kit 2.1 suffira.
 
 
 
 

n°9277494
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2014 à 16:17:38  profilanswer
 

solidsnakeisback a écrit :

C'est exactement la solution que je vise : un boitier qui me permet de coupler prise jack et prise enceintes.


Ouais, mais ce que je voulais dire c'est "pouvoir brancher un casque si besoin", c'est ça ?


Message édité par artouillassse le 22-09-2014 à 16:17:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9277500
solidsnake​isback
Posté le 22-09-2014 à 16:19:04  profilanswer
 

Tout à fait. Un branchement permanent enceintes et un boîtier à portée de main.  N'importe quel kit 2.1 bien conçu le propose aujourd'hui, ce qui me pousserait bien à changer d'enceintes.

n°9277738
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2014 à 19:33:11  profilanswer
 

Va voir du côté de Edifier, perso j'en ai depuis 2 ans et quelques et c'est du bon matos. Pas de souffle comme sur les altec, bonnes basses, seul le volume n'est pas aussi puissant que sur d'autres kits, mais largement suffisant pour un usage classique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Upgrade uc : cg, carte son et module boîtier fractal

 

Sujets relatifs
Changement de carte Graphique possible sur ma config ?Conseil carte mere mini itx !
Upgrade gtx770 à 970 ?boitier Corsair Vengeance C70
Tarif occasion carte graphique?pc qui s'arrête = Carte mère ou ram hs ?
Conseil pour carte mère et ventirad.[RESOLU] Boitier Serener GD-L01 Media Center passif : TDP maximum
changé carte graphiqueCarte mère LGA 1150 pour homecinema
Plus de sujets relatifs à : Upgrade uc : cg, carte son et module boîtier fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR