|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Upgrade CPU --> I7 3770k roxor |
quentincc It's all ogre now | Bonjour, je vais bientôt changer mon I5 3570k qui ne peut pas monter à plus de 4.3GHz sans pomper plus de 1.3V (j'ai tester 4.5GHz et c'est 1.45V mini)
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 27-09-2014 à 12:01:06 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | Sa je m'en doutais un peu mais ou en trouver parce que même ici quand je regarde le section vente je vois pas beaucoup de I7 3770k alors encore moins des roxxor, et c'est le plus gros soucis quand tu cherche des roxxor.
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 12:14:39
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 12:15:27
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2014 à 12:16:55 |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | Le changement de socket me reviendrait trop chère : environ 700€ pour le 4930k + la CM auquel il faut rajouter windows donc 800€ au final, sa fait trop d'un coup.
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 13:40:34 tu prévoyais quoi comme watercooling? |
quentincc It's all ogre now | Un water maison qui refroidirait dans un premier temps le CPU puis la 970 quelques mois après.
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 14:00:37
|
Publicité | Posté le 27-09-2014 à 14:00:37 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Si c'est un AIO, effectivement autant prendre le proc au max de ton socket c'est à dire un i7 3770k (ou un Xeon E3-1275V2), et de pouvoir l'overclocker pour tes besoins.
Message édité par frenchieisverige le 27-09-2014 à 14:01:49 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | Sinon y a le 5930K a la place du 4930K.
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ah tu le veux ton Watercooling
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 14:44:56
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Geekerie quand tu nous tiens
quentincc It's all ogre now | Sa fait quelques mois que chaque jour je viens faire un tour dans la section modding et watercooling et chaque jour je bave devant vos réalisation mais d'un autre coté le temps de rendu me rend fou, je pourrais avoir les deux mais je préfère pas tout dépenser d'un coup. Je suis face a un dilemme, je ne sais pas quoi choisir ; la durée de vie de mon ordi et des rendu plus rapide ou avoir le swag xD Message cité 2 fois Message édité par quentincc le 27-09-2014 à 15:30:03 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Message édité par frenchieisverige le 27-09-2014 à 15:36:30 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | Je dit pas sa parce que ta un water dans ta signature mais juste que j'ai toujours aimer les mods en général. Message édité par quentincc le 27-09-2014 à 16:04:07 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 16:13:06 Ca t'avancera à rien de connaître le batch.
|
quentincc It's all ogre now |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tout comme moi C'est pour ça que je me suis lancé cette été
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 16:25:45
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 16:27:25
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Autant pour moi, mais c'est déjà ça de gagné! --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Message cité 2 fois Message édité par quentincc le 27-09-2014 à 17:01:59 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2014 à 18:23:44
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2014 à 18:24:54 |
quentincc It's all ogre now | vu que mon ventirad actuel n'est pas compatible vous avez pas un ventirad qui pourrais bien le refroidir? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | le Noctua NH-D14 pour socket 2011 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | Je tient a faire un UP pour savoir si le 5820K a une puissance de calcul vraiment différente par rapport au 5930K sachant que je tourne en mono GPU? parce que sa me permettrais d'économiser 170€ quand même Edit : la DDR4 @2400MHz avec CL16 ou 15 a une différence importante de performance comparer a la DDR4 @2400MHz CL13, j'ai pas trop bien compris l'article de HFR sur la DDR4/LGA2011 Message édité par quentincc le 30-09-2014 à 23:43:00 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | prends le 5820K meilleur rapport/qualité --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | et au niveau de la DDR4? j'ai lu que la DDR4 3000MHz CL15 équivaut a une DDR3 2133MHz CL10, qui sait si l'abaissement de la latence est compliqué et plus aléatoire que l'overclocking? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | euh aucune idée par contre la. Mais bon, tu t'éloigne quand même pas mal du sujet, qui disait que tu voulais juste trouver un 3770K roxxor ^^' --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | ouais mais recrée un topic juste pour serais un peu trop --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Pas faux, mais au lieu de dépenser 200 €, tu vas en dépenser beaucoup plus entre la nouvelle CM, nouveau Proco, RAM et ventirad . --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quentincc It's all ogre now | Sa me reviendrais a 950€ de composants I7+CM+16GO+RAD+BOITIER, je revendrais mon combo I5+CM+8Go+Windows a environ 300€ + les roros de ma carte graphique actuel + 150€ auquel je rajoute mes économies de l'été +200€ et le reste c'est les parents qui payent et je cr@ck le windows (ou j'utilise la developer preview) en attendant Windows 10. Édit : le lien topachat : www.topachat.com/pages/configomati [...] 1ePNGQQ%3D Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 02-10-2014 à 14:14:51 |
Xenon19 Ubuntu for Human. |
--------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |