Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update ou nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update ou nouvelle config

n°7044723
deew
Posté le 22-07-2009 à 09:00:30  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Voila ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur le hardware, mais je sais que ce forum est de bon conseil sur la question
Donc voila j'aimerai me faire une nouvelle config mais j'hésite  
soit à update la mienne ou m'en acheter une nouvelle et vendre la mienne (je sais pas si je peux en tirer un bon prix...)  
 
je me sert de ma config principalement pour jouer/dev/photoshop/musique/dl  
dans tout les cas je garde clavier/souri/écran 22''/enceinte  
 
pour la tour ,actuellement j'ai (de memoire)
 
- boitier antec nine hundred
- alim seasonic 500 (s12 si je me rappel bien)
- pny nvidia 8800 gts
- c2d e6400 ov 2.5ghz  avec un zalman
- cm asus p5w deluxe  
- 2*1 g pc6400 g skill
- plusieur dd seagate/wd de 80 giga 7200 avec windows/linux etc..
 
donc voila j'aimerai mettre un petit 800€ dans l'histoire et j'hésite a vendre la mienne (800€ + vente (combien?en sachant que les prise USB en façade de ma tour sont cassé, moi ca ne m'embête pas spécialement) ) et m'en acheter une toute neuve ,OU simplement l'upgrader
en changeant dans un premier temps cm/proc/ram?/ puis avec la sortie de dx11 prendre une nouvelle CG  
je ne suis pas spécialement impatient, je peux attendre 1 ou 2 mois si il y a des grosse baisse de prévu a la rentré  
 
Après mes OS sont assez propre et je trouve qu'ils sont long pour se lancer peut être que mes DD ne sont pas trés performant .
 
Voila je sais pas si je suis assez claire , merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 09:00:30  profilanswer
 

n°7044728
1ra2
Posté le 22-07-2009 à 09:07:52  profilanswer
 

Ta connfig n'est pas encore dépassé, tu peux monter encore un peut ton e6400 autour des 3GHz sans problème ;)  
 
La carte graphique peut encore tenir le coup jusqu'au nouvelle géneration DX11.
 
Le mieux est donc d'attendre la rentré pour les nouvelles carte graphiques, et les nouveau proco.

n°7044753
deew
Posté le 22-07-2009 à 09:41:20  profilanswer
 

3Ghz! jusque qu'elle temperature peux monter ce proc? la je l'ai fait avec la fonction ov auto du bios (15% il me semble) et j dois être dans les 40-45 degrés au dernière nouvelle  
je peux monter plus? ça m'arrangerai j'ai vraiment l'impression que je suis bridé par le proc

n°7044789
1ra2
Posté le 22-07-2009 à 10:12:49  profilanswer
 

J'ai le même proco que toi, et a 3,4GHz il est a 70°c en burn (charge) et 30 en idle (repos)

 

La température que tu donne c'est en iddle ou en burn ?

 

Essaye de trouver des tuto sur le net pour monter un peu ton proco, il y en a pas mal :)


Message édité par 1ra2 le 22-07-2009 à 10:13:36
n°7044800
deew
Posté le 22-07-2009 à 10:22:45  profilanswer
 

40-45 degrés en charge (avec un stress test (Everest) et c'était cette hiver ) sinon la fonction auto de ma carte mère n'est pas suffisante? je peux encore la monter jusque 30% il me semble je testerai ça se soir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update ou nouvelle config

 

Sujets relatifs
Demande conseil pour config gamerRecherche boitier sobre et petit pour config gamer
Config PC pour L4DConfig 400-500e petit gamer
config pcNeed help dans ma config
Conseil nouvelle config (update = je l'ai et ça rox!!!)Nouvelle config / update de config
Nouvelle config - Update de pc - Conseils pleasenouvelle config update la mienne , des avis?
Plus de sujets relatifs à : Update ou nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR