Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update de ma config

n°10759568
Babouch44
Posté le 01-05-2020 à 23:53:48  profilanswer
 

Hello !  
 
Je suis à la recherche de composants pour mettre à jour mon pc. Je préférerais acheter de l'occaz. J'ai tout listé la dessous mais pour résumer, ça serait un pc gaming et un peu bureautique, pour jouer à des jeux de bagnoles, FPS et bientôt Cyberpunk ! Je fais un peu de CAO sur AutoCad et Sketchup mais surtout du photoshop pour le taff. Je n'ai pas de site pref, uniquement les moins chères haha  
 
 
 
1] Mon budget : J'aimerais bien ne pas aller au-dessus de 1000€
 
2] Mon achat :  
Date : pas urgent, le mien n'est pas HS
E-magasin : Là où c'est le moin chère !
Échelonnement : en 1x
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : surtout jeux et un peu de DAO et photoshop pour le boulot, Call of, Forza, Assetto Corsa et bientôt cyberpunk, si il sort un jour!  
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence +++ et sur ce point j'aurais besoin d'aide !  
 
5] Quel design pour ma tour : Le plus discret possible, sans vitre LED ou autre!
 
6] Mon Overclock : Aucune idée mais j'ai pas spécialement envie d'avoir un pc qui est perf uniquement avec de l'OC
 
7] Mon moniteur PC :
Situation A :  J'ai un vieux 22" BenQ, que je vais remplacer bientot par Acer ED322QRPbmiipx FreeSync pour environ 300€, j'ai pas envie de mettre plus, il est 144Hz et la taille est parfaite pour les jeux de bagnoles et les logiciels du boulot !  Cependant je n'ai aucune expérience sur l'incurvé, je sais pas si c'est réellement agréable donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !  
 
8] Mon matériel :  
Pour les composant du PC :  
L'existant : J'ai actuellement un i5 4440, un AIO Enermax LIQMAX II 240 , une cm GigaByte GA-Z97P-D3, 2x8go G.skill RIPJAW 1600, une GTX 970KFA 2, un SSD 500go 2.5" complètement rincé (plus l'idée du nom) et une alim dont je ne connais plus le nom 500W le tout dans un boitier Corsair Carbide 200R.
 
Je souhaiterais changer mon proco, ma cg, mon rad pour du non AIO genre Be Quiet! Dark Rock 4, mon alim pour une modulaire 80+ et rajouter un SSD m2 pour l'OS et éventuellement 1 jeu que je ponce et surtout les logiciels donc pas plus de 240Go et éventuellement un HDD récent. J'ai 2To qui traine en cas de stockage "d'urgence". Mais surtout rajouter des ventilo performant et silencieux, il me semble que les  sont pas mal . Pour finir, j'ai pas spécialement l'utilité de changer de boitier ATM mais éventuellement le Be Quiet! Silent Base 801 pour les 3 vent vendus avec. S'il faut changer la carte mère, pourquoi pas. Mais s'il est possible, via de l'occasion d'acheter un proco adapter à ma CM je suis pas contre.  
 
D'ailleurs, je suis complètement pour acheter un CG et Proco d'occas, genre 1070 ou 1080 d'occas et i7 4790k, j'ai pas envie de jouer en 4K de la mort qui tue, le 1080p 60fps mini me suffis complètement, je suis pas un assez gros joueur pour ca.  
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède actuellement du Roccat ISKU FX en clavier et une Roccat KONE XTD en souris. J'ai plus de casque, mon razer a décidé de prendre feu très récemment. Donc éventuellement un casque mais sans fil uniquement avec un micro correct pour le bonheur de mes m8. J'aimerais bien passé en Full sans fil car mon pc est aussi branché à ma Tv et certaines app n'existe pas sur celle ci donc c'est pratique pour me foutre sur mon canap !  
 
 
9] Pour mon OS :
Situation A : J'ai windows 10 avec une clé actuellement, je sais pas s'il est possible avec le SSD actuel de le mettre sur mon futur en formatant, sinon j'ai vue des clés à 20/30€ donc pas de soucis !  
 
10] Mes services :
Montage PC : Oui sans soucis !  
Instal’ de l’OS : Pareil !
 
 
11] Mes composants supplémentaire
Éventuellement un system son 2.1 logitech deux enceintes et un caisson, si vous avez des favoris?  
 
 
12] Mon lieu de résidence : France!
 
 
Voilà l'idée de ma future config, n'hésitez pas à me proposer des trucs (c'est pour ça que je suis la d'ailleurs haha) ou me poser des questions en plus
Merci de m'avoir lu !  
 
Pablo.
 
 
EDIT: J'ai regardé ce que je pouvais éventuellement acheter autre que le proco ou la CG. Evidemment, si je trouve le boitier, RAD et ventilo d'occasion je prends.  
-Be Quiet! Silent Base 801, Noir
-Be Quiet! Dark Rock 4
-Be Quiet! Pure Wings 2, 140 mm
-Western Digital WD Blue, 1 To
-Western Digital WD Green SSD, 240 Go, M.2


Message édité par Babouch44 le 02-05-2020 à 00:01:14
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:53:48  profilanswer
 

n°10759585
kabyll
Posté le 02-05-2020 à 01:21:19  profilanswer
 

hello,

 


Quand tu vois le prix des i7 d'occasion (150/200€ tranquille, je trouve que ca vaut pas le coût). T'as un joli budget pour changer toute la machine, et tu revendras la tienne pour faire baisser la note.

 

3600 + 2070, un poil de cul au dessus du budget. J'ai mis un Pure Rock (si tu veux, il sort en v2 et en noir bientôt)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Cdy7bJw%3D

 

Je vois pas l'intérêt d'un dark rock avec ce cpu, mm un slim c'est 70€ >
https://www.topachat.com/pages/conf [...] v35KPbg%3D

 


remarques:

 

- perso je trouve con de mettre 50€ dans un 240Go (les jeux bouffent tellement de place auj. Je prendrais direct un 500 Go)
- j'ai mis une 2070 pcq les 2060 Super sont au mm prix ou plus chères, pareil pour les RX 5700 XT au mm prix, en moins cher y'a la 1660 Super ou Ti.
- alim semi modulaire, de tte facon ces deux là t'es obligé de les connecter

  

Si tu veux en plus un Silent Base 801 + encore un HDD, faudra revoir la cg à la baisse, ca pourrait donner ca:

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZRfLxnA%3D

  

Si besoin, on peut tjs économiser 50/60€ sur le cpu, en prenant un 2600X par ex. Mais je pense que si tu cherches les meilleurs prix un peu partout, tu devrais arriver aux 1000€ prévu à la base.


Message édité par kabyll le 02-05-2020 à 01:24:14

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759601
Babouch44
Posté le 02-05-2020 à 02:11:39  profilanswer
 

Salut !  
 
Déjà, merci pour ce retour rapide !
Effectivement, vue les prix d'occasion c'est pas interessant. Cependant, le proco que tu as mis est vraiment bon pour ce qui est du gaming? J'ai arrêté de suivre l'actu du matériel info lors de la sortie de la 970...
 
Effectivement les tarifs sont interessant pour les config que tu as envoyé. Aucuns doute sur les performances de la 2070!  
Cependant en mettant une 2070, le budget silence est assez impacté, avec un RAD comme celui ci et les deux d'origine du boitier, le silence sera bien la ? J'imagine que l'AIO sont bruyant et que l'enlever sera déjà un bon début ! A la limite lors de la vente de ma config actuelle vendre le ventilateurs d'origine et garder ceux du AIO en plus?  
 
Pour ce qui est du SSD, je comprends, cependant, je ne joue qu'à 1 jeu par 1 jeu, les autres seront bien sur un HDD haha, même si je dois attendre quelques secondes de plus au chargement.
 
La 1660 super/TI vos vraiment le coup? ou alors c'est surtout commercial ? Je vais aller regarder les avis en attendant ta réponse.  
 
Le 2600X est énormément différent du 3800? Si c'est pas le cas, pourquoi ne pas le mettre avec la 2070? Excepté faire des économies de bout de chandelle
 
Dernier point et après j'arrête, pourquoi une alim semi-modulaire ? J'étais partis sur du modulaire afin de faire un jolie cable management et facilité le flux d'air et éventuellement le nettoyage  
 
As tu une idée du prix de ma config ? Fourchette basse  
Encore merci pour ce retour !
 
EDIT : Je viens de tester une config avec les éléments que tu as indiqué : https://www.topachat.com/pages/conf [...] JV6qtMA%3D . Le plan c'est, pas de bruit, et du full en 1080p, penses tu que ça le ferait ?
 
EDIT 2: Dans le but d'avancer dans mon projet, quelqu'un pourrait me dire le prix de ma config ou une fourchette, histoire de voir combien j'en récupérerais?  
Proc:i5 4440
RAD:Enermax LIQMAX II 24
CM:GigaByte GA-Z97P-D3
CG:KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
RAM:G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Alim:EVGA 500W, 500W
SSD:SanDisk SSD Ultra II 480
Boitier:Corsair Carbide 200R


Message édité par Babouch44 le 02-05-2020 à 02:41:50
n°10759607
kabyll
Posté le 02-05-2020 à 02:42:30  profilanswer
 

Un PureRock c'est tres silencieux, j'en ai monté pas mal pr des potes.
Je pense vraiment pas que le Dark Rock soit utile, mm si je ne doute pas qu'il ira tres bien.
 
Le boitier, je le pense silencieux aussi, la seule interrogation c'est la cg
 
Faut essayer de chercher des tests de la carte choisie spécifiquement
Je sais que les 1660 chauffent pas des masses donc ca doit pas être bruyant, les 2060 Super pareil en général. Les 2070 je sais pas précisemment.
 
J'avoue que jouant au casque, le silence ne m'importe que quand je bosse.
 
SSD pas de souci si tu t'en fous de mettre les jeux sur HDD ;)
 
 
 
2600X vs 3600, ca depend des jeux ms y'a qd mm des fps a prendre
(apres, le 2600x est tout a fait envisageable, ca reste un bon cpu)
 
https://www.youtube.com/watch?v=3_-FhEBnQ-g
 
https://youtu.be/AUtWKUBjX-0?t=87
 
 
Pour le modulaire vs semi, ben les semi y'a juste le 24 pins et le 4+4 cpu qui sont pas deconnectables
 
Ms vu que le pc demarre pas sans eux, c'est pas utile de pouvoir les debrancher à mon sens.
 
100€ dans une 450W je trouve que ca fait cher,
 
 
Ton alim et ton boitier, tu peux pas les garder ? T'économiserais 200€
(quite a changer les ventilos du boitier s'ils sont gênants)
 
Histoire de mettre une plus grosse cg? J'imagine que Cyberpunk sera gourmand, mais ce n'est que supposition


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759612
Babouch44
Posté le 02-05-2020 à 03:33:15  profilanswer
 

D'accord, je vais aller regarder ça sur internet pour comparer mais dans le fond.
 
 
L'interêt de changer de boitier est que je pourrais vendre mon actuelle complète. Malgré le fait quelle ne soit plus assez performante pour moi, elle est interessante pour quelqu'un qui débute!  
Le boitier Be Quiet! est interessant pour l'utilisation sans charge également comme il l'est souvent, film sur la tv, bureautique ect ou pour le coup je n'ai pas de casque.  
 
J'ai un peu de mal à saisir la différence entre les 1660 Super, si tu peux m'aider la dessus je serais chaud !
J'ai regarder et globalement elles sont discrète et chauffent peut visiblement, je vais creuser et te faire un retour ça peut être interessant?  
 
La différence de prix entre le 2600X, 3600 et 3600X est pas énorme mais est ce que les 70/80E valent le coup ? Quid du 2700X qui est en Ryzn 7 et non 5 comme les autres
D'ailleurs, en fonction du prix de chaque items de ma config actuelle, je les re-injecterais dans ma nouvelle config
 
Effectivement, si sans mon ces deux câbles je ne peux pas démarrer le pc, inutile d'avoir une modulaire, une semi suffirais quitte à jouer de la dremel !  
Tu pourrais me confirmer que mon alim suffirait ?  
En gardant me boitier et l'alim que j'ai ATM je pourrais me faire un truc sympa : https://www.topachat.com/pages/conf [...] CScXxoE%3D , tu en penses quoi ? Avec 20€ de plus pour un bon ventilo. Je sais pas si c'est le vent qui sont vraiment bruyant ou bien la pompe du AIO . Dans tous les cas, avec 4 ventilo je devrais être bien. Dans tous les cas il me faudrait une esti des composants que j'ai actuellement  
 
Cyber punk est pas si gourmand étonnement : https://configurationpc.fr/configur [...] commandee/
 
EDIT: Je viens de regarder, en prenant sur les sites les moins chères et fiable, pas de site chelou j'arrive à 985,53 € pour la config du dessus, donc large possible de prendre trois de ces merveilles pour refroidir le bordel https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis ! pour 30€ sur un site concurrent


Message édité par Babouch44 le 02-05-2020 à 04:05:08
n°10759726
kabyll
Posté le 02-05-2020 à 12:48:50  profilanswer
 

Citation :

L'interêt de changer de boitier est que je pourrais vendre mon actuelle complète. Malgré le fait quelle ne soit plus assez performante pour moi, elle est interessante pour quelqu'un qui débute!  
Le boitier Be Quiet! est interessant pour l'utilisation sans charge également comme il l'est souvent, film sur la tv, bureautique ect ou pour le coup je n'ai pas de casque.


 
Pour la revente, ca dépend. Si tu vends sur leboncoin, oui probablement. A l'inverse, si tu revends sur un forum comme ici (section vente fermée pr le moment a cause du Covid), souvent les gens ne sont pas intéressé par des lots complets et demande au contraire si c'est possible de ne prendre que cpu+cm+ram; ou que la cg, etc.
 
Bref, à voir. Mais je comprends tout a fait ton envie de changer de boitier. C'est juste que forcement, le budget cg prend dans la gueule. Apres, pour du 1080p une 1660 Super ou Ti c'est déjà une chouette carte et peut-etre que la 2070 ou RX 5700 c'est un peu too much.
 
 
 

Citation :

La différence de prix entre le 2600X, 3600 et 3600X est pas énorme mais est ce que les 70/80E valent le coup ? Quid du 2700X qui est en Ryzn 7 et non 5 comme les autres
D'ailleurs, en fonction du prix de chaque items de ma config actuelle, je les re-injecterais dans ma nouvelle config


 
T'as regardé les liens Youtube que j'ai mis plus haut? Si on est rationnel, je pense pas que les 70€ soient justifiés. Le gain c'est plutot 10/15% pour une difference de prix de 30%.
Le 3600 est qd mm choppable pr pas trop cher, genre sur amazon c'est 170€. Je trouve que ca vaut la peine qd mm, mais si ca passe pas dans le budget, ben ca passe pas, et puis c'est tout :)
 
 

Citation :

Effectivement, si sans mon ces deux câbles je ne peux pas démarrer le pc, inutile d'avoir une modulaire, une semi suffirais quitte à jouer de la dremel !  
Tu pourrais me confirmer que mon alim suffirait ?  


 
Sûr que ces deux là t'es obligé de les connecter donc pr moi semi c'est tres bien.
Pas besoin de jouer du dremel, les boitiers bien conçus tout passe tranquille, et au pire si t'as un cache alim, le reste en planqué dedans.
 
Pour ton alim, je suppose l'actuelle, je sais pas ce que t'as. 500W mais quelle modele exactement?
 
 
Tant que Cyberpunk est pas sorti, tout ce qui est config recommandée, je resterais prudent ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10759941
Babouch44
Posté le 02-05-2020 à 17:31:22  profilanswer
 

Je souhaite pas spécialement vendre sur leboncoin, j'imagine que c'est plus rentable de vendre au détail ?  
 
Oui c'est sur que c'est pas interessant de prendre une 2070 dans l'immédiat. Cependant, j'ai pas spécialement envie de changer de config pour chaque jeu qui m'intéresserais, ça serait pas rentable  :lol: . Donc dans l'idée, ce type de config serait intéressant pour dans le futur !  
 
Je viens de look les deux vidéos que tu as envoyé en étant en meilleur forme. En effet, le plus gros gap est entre le le 2600X et le 3600 et c'est léger, alors ne parlons pas du 3600X donc dans l'idée en gardant mon boitier et mon alim plus tout ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] uc0SRmk%3D et trois ventilateur histoire de refroidir discrètement la bête serait un bon plan ! Faut juste que je regarde la différence entre la 2070 et la 2070 super  :ange: , Il y a une grosse diff entre la 2070 et la 2070 super ?  
 
Bah du coup en fonction de mon alim qui est une EVGA 500W, 500W https://www.topachat.com/pages/deta [...] 96350.html . Il faudrait que regarde les HDD que j'ai et dans quel état ils sont Le fait de prendre le 3600 me fait gagner un peu de sous donc si faut changer l'alim pour une semi c'est pas un soucis.  
 
Oui c'est pas faux, j'ai pas check d'ou venait et impossible de la trouver sur le site officiel  :pt1cable: . Bon, j'imagine qu'avec ce type de set up ça devrait pas être trop trop mal !
 
D'ailleurs, il y a un endroit pour faire estimer sa config ?
 
Edit : Je viens de look pour acheter les pièces et j'éco 70€ pour la même config


Message édité par Babouch44 le 02-05-2020 à 19:18:33
n°10760187
kabyll
Posté le 03-05-2020 à 04:08:36  profilanswer
 

re,

 

Ton panier me semble tres bien.

 

Important, je sais que c'est moi qui avait mis l'Asus dans le panier, pr faire baisser la note, mais ce serait mieux de prendre celle-ci.

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 18124.html

 

Elle est au même prix, mais elle est un peu plus costaude niveau alimentation du cpu, et les vrm sont mieux refroidis (y'a un rad dessus)
(c'est une ATX, pas une µATX, mais ton boitier prend de l'atx donc ca te change pas la vie)

 


Niveau cg, la 2070 Super est encore un cran au dessus, mais les prix s'envolent, ca commence à 550€ et c'est vite 600€ et plus

 

dans la serie 2070, y'a aussi ce modèle qui est parmi les moins cher

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 19361.html

 

A voir si tu trouves des tests entre les deux cartes, voir laquelle serait la plus silencieuse.
Peut-etre l'Asus, pcq elle est plus épaisse (3 slots vs 2), donc je suppose que le rad est plus gros et plus efficace. A vérifier.

 


Pour ton alim, pas de souci, tu peux la garder. C'est une mono rail (ca c'est bien), 480W maxi, mais ta config devrait être bien en dessous de ca (360W si on se base sur le calculateur de BeQuiet)

 


Pour estimer la config, y'a la section Achat-Vente du forum, ms c'est fermé durant le confinement. Faudra patienter un peu. Mais tu peux jeter un oeil, y'a surement du matos ressemblant au tiens, de quoi te faire une idée.

 


Cool si t'économises 70€ ;)


Message édité par kabyll le 03-05-2020 à 04:24:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update de ma config

 

Sujets relatifs
update configUpdate config de 10 ans
[Update config] CM + Proc + RAM pour photo/vidéo/jeuUpdate de ma config suite à la mort de ma CG
[Conseil] Update configupdate config
Conseil pour update config PCUpdate Config - PC Photo & Vidéo
Update config suite au PC qui a grilléConseil pour update de config
Plus de sujets relatifs à : Update de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR