Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Transformation Pc (Carte mère + ventirad + boîtier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformation Pc (Carte mère + ventirad + boîtier)

n°9358822
zzephyre
Posté le 15-12-2014 à 01:27:24  profilanswer
 

Bien le bonsoir,
 
Pour mon deuxième post, je viens demander un avis concernant cette fois une modification ou plutôt une reconstruction de pc  :sol: .
 
En effet je possède actuellement une tour prémontée de chez Hp équipée d'un superbe i7 2600 3.4 Ghz 1155 et d'une Geforce 530 2go dédié, bref sans extravagances mais étant gamer occasionné, il faisait le taff ces 3 dernières années. Il est maintenant temps de lui donner une seconde vie.  
 
Voilà donc ce que j'ai prévu : Pour commencer, je souhaite rremplacer la carte mère pour envisager un changement de carte graphique par la suite quand le porte monnaie me le permettra. J'opterais pour une Asrock z77 pro4 socket 1155 ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59097.html ) afin de garder mon i7. Sur ce i7 je souhaite troquer le Cpu/fan actuel cooler Master contre un Hyper Tx3 Evo ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55466.html ). Et enfin mettre le tout dans le Zalman z11+ hf1 ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75886.html ).
 
Pour environ 150 euros d'investissement. Ma seule "inquiétude" concèrne l'alimentation d'origine hp 430w. Je pense qu'elle fera l'affaire pour quelque temps (ce n'est pas la gt 530 qui va tirer dessus en tout cas x) ) avant de la changer pour une 500/600w mais j'aurais préféré avoir confirmation


Message édité par zzephyre le 15-12-2014 à 01:32:33
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 01:27:24  profilanswer
 

n°9358824
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 15-12-2014 à 01:31:19  profilanswer
 

Salut, c'est pas le fait de changer de carte mere, boitier et ventirad qui va faire consommer plus ton PC.
Le changement d'alim en certif 80+ bronze sera indispensable quand tu chageras de GPU. La puissance de l'alim dépendra du GPU que tu auras choisis.


Message édité par fanboy34 le 15-12-2014 à 01:33:38

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9358825
zzephyre
Posté le 15-12-2014 à 01:36:44  profilanswer
 

Ok donc changement de gpu impliquera forcément une alim adapter donc pour le moment rien d'urgent. Sinon pour le reste ?


Message édité par zzephyre le 15-12-2014 à 01:38:02
n°9358829
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-12-2014 à 02:06:28  profilanswer
 


Salut zzephyre,
 
je suppose que ton OS est un OEM, or avec une nouvelle CM tu risques d'avoir des problèmes d'activation. Si c'est le cas, n'hésite pas à téléphoner au support M$ en leur expliquant que tu as changé ta CM "parce qu'elle avait grillé" et ils feront le nécessaire pour que ton Win soit de nouveau activé ;)  
À moins que tu ne formates/réinstalles pas l'OS bien entendu. Mais avec une nouvelle CM, bonjour les BSOD, à moins de désinstaller le maximum de pilotes avant de démonter ton HP et de démarrer en mode sans échec, la première fois au moins (et encore, pas sûr que ça fonctionne parfaitement).
 


Message édité par Tigrou le 15-12-2014 à 02:07:10

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9358837
chtit
R-CB5
Posté le 15-12-2014 à 03:42:13  profilanswer
 

pourquoi veux tu changer ta carte mere d'ailleurs ?  
 
tu aurais bien plus interet à changer la carte graphique, c'est elle qui est tres legere, la carte mere ne t'apportera pas grand chose  
 
et l'alim par la meme occasion, pour une 500w 80+ de bonne marque ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9359128
zzephyre
Posté le 15-12-2014 à 14:13:18  profilanswer
 

Oui bien sur je sais bien que je ne gagnerai rien (ce n'est d'ailleurs pas le but immédiat) mais, comme je l'ai dis, étant gamer occasionné je n'ai pas le besoin de changer de cm dans l'immédiat. Je souhaite donc commencer de refaire une config propre petit à petit. Je préfère donc commencer par changer de carte mère pour le moment.  
 
Et  oui tigrou ma préoccupation  première concerne la réinstallation de Windows et donc ça réactivation, quelle procédure faut il suivre pour demander la réactivation ? Il me redonneront une clef d'activation comme tu me l'as dis ?  
 
Merci

n°9359131
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 15-12-2014 à 14:16:24  profilanswer
 

zzephyre a écrit :

Oui bien sur je sais bien que je ne gagnerai rien (ce n'est d'ailleurs pas le but immédiat) mais, comme je l'ai dis, étant gamer occasionné je n'ai pas le besoin de changer de cm dans l'immédiat. Je souhaite donc commencer de refaire une config propre petit à petit. Je préfère donc commencer par changer de carte mère pour le moment.  
 
Et  oui tigrou ma préoccupation  première concerne la réinstallation de Windows et donc ça réactivation, quelle procédure faut il suivre pour demander la réactivation ? Il me redonneront une clef d'activation comme tu me l'as dis ?  
 
Merci


 
En gros, l'OS est lié à la carte mère: tu perds ta licence avec la carte mere


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9359139
Try_again_​ it's free
Posté le 15-12-2014 à 14:25:05  profilanswer
 

Je ne vois pas trop en quoi tu repars sur une config propre en changeant de CM pour en prendre une avec le même socket dépassé.  
 
T'as juste à regarder combien crache ton alim en 12V et prendre une carte graphique adaptée à la puissance qui sur ce genre d'alim doit être d'au moins 300W AMHa. Une GTX 750ti à 120€, tu ne risques rien de coté là, mais il en existe d'autres. :o
 
 
Edit : En plus dans un boitier à pas cher d'une marque qui vient de faire faillite.


Message édité par Try_again_ it's free le 15-12-2014 à 14:31:00
n°9359434
zzephyre
Posté le 15-12-2014 à 20:20:02  profilanswer
 

Aucun numéro pour contacter un TECHNICIEN ne figure sur le site de microsoft ormis le numéro crsytal d'activation automatisé..  
Je réessaierai d'appeler demain pour avoir un technicien au bout du fil, mais je ne doute qu'il y est un support technique "vivant" derrière ce numéro.
 
edit : j'ai trouver ça  http://korben.info/comment-enlever [...] ateur.html Qu'en pensez vous ?  

Message cité 1 fois
Message édité par zzephyre le 15-12-2014 à 20:51:26
n°9359630
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-12-2014 à 22:52:15  profilanswer
 

zzephyre a écrit :

Aucun numéro pour contacter un TECHNICIEN ne figure sur le site de microsoft ormis le numéro crsytal d'activation automatisé..  
Je réessaierai d'appeler demain pour avoir un technicien au bout du fil, mais je ne doute qu'il y est un support technique "vivant" derrière ce numéro.


Justement, il me semble bien que le n° de tel. à appeler nous met en relation avec un robot. Tant que tu as ton n° de license, ça devrait être bon. Par contre je ne sais plus où j'ai vu ça (sur ce forum ou pas?), d'autant que la question est délicate, cette manip étant "à la limite de la légalité". Du coup je ne peux pas en dire plus ici :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 15-12-2014 à 22:54:03

---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 22:52:15  profilanswer
 

n°9359635
Try_again_​ it's free
Posté le 15-12-2014 à 23:02:07  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Justement, il me semble bien que le n° de tel. à appeler nous met en relation avec un robot. Tant que tu as ton n° de license, ça devrait être bon. Par contre je ne sais plus où j'ai vu ça (sur ce forum ou pas?), d'autant que la question est délicate, cette manip étant "à la limite de la légalité". Du coup je ne peux pas en dire plus ici :whistle:


Quelle légalité, celle de ceux qui considèrent que les CGV de ces mecs font la loi ou celle de ceux qui considèrent que la loi est écrite ailleurs.
 
J'ai réinstall W7 récemment en ayant une licence complète pour 3 ordinateurs, le bot me demande si j'install sur un ou plusieurs, je réponds d'évidence plusieurs, fin de la procédure.  
 
Je recommence et répond un ordinateur, tout va bien.
 
Qui viole la loi et qui se fout du monde dans l'histoire ?  :sleep:  :sleep:  :sleep:


Message édité par Try_again_ it's free le 15-12-2014 à 23:02:16
n°9359654
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-12-2014 à 23:21:56  profilanswer
 


Je sais bien que dans l'histoire c'est M$ qui se fout du monde, mais ça peut être considéré comme du piratage du fait qu'on paye bien moins cher une licence OEM qu'une licence boîte (edit: mais ça je n'en sais rien; je ne suis pas juriste).
Et vu que la charte du forum précise bien qu'il est interdit de violer la loi ou même d'inciter d'autres à le faire:

Citation :

"Vos contributions doivent respecter la législation française"  
 
http://www.hardware.fr/membres/con [...] erales.php


Du coup je préfère prendre mes précaution, c'est tout. Enfin berf, [/HS]


Message édité par Tigrou le 15-12-2014 à 23:28:59

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9359664
Try_again_​ it's free
Posté le 15-12-2014 à 23:35:26  profilanswer
 

Ouais bref le HS. :o  
 
Quant à la charte du forum, laisse moi te dire que dans la hiérarchie des normes elle doit de situer quelque part du coté du couvercle de la poubelle. Malgré le blabla d'apparence légale et de ses obligations qui en découlent, elle te signifie juste que tu évolues dans une propriété privée dont ils t'éjecteront au motif qu'il leur convient. Rien de plus.

n°9359688
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-12-2014 à 00:27:16  profilanswer
 


Ecoute, j'ai bien entendu ton point de vue mais je ne suis là ni pour avoir raison, ni pour me chamailler avec des inconnus. J'essaie juste d'apporter le peu d'aide que mes connaissances le permettent à d'autres qui en ont besoin, pas pour risquer des sanction non plus. A bon entendeur salut.
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9360171
zzephyre
Posté le 16-12-2014 à 16:02:07  profilanswer
 


Citation :

je ne suis là ni pour avoir raison, ni pour me chamailler avec des inconnus.


 
+1. Je viens à la base demander un avis concernant un certain nombre de composant. Non des critiques du au cout de ces derniers (car oui il y a aujourd'hui un facteur "Budget" ) mais aussi de leur marque, surtout concernant un boitier. A titre d'exemple.  

n°9360176
Try_again_​ it's free
Posté le 16-12-2014 à 16:06:38  profilanswer
 

zzephyre a écrit :


Citation :

je ne suis là ni pour avoir raison, ni pour me chamailler avec des inconnus.


 
+1. Je viens à la base demander un avis concernant un certain nombre de composant. Non des critiques du au cout de ces derniers (car oui il y a aujourd'hui un facteur "Budget" ) mais aussi de leur marque, surtout concernant un boitier. A titre d'exemple.  


C'est toi qui a abordé le pb de la licence Windows, relis toi avant de la ramener envers les autres qui ne font que te répondre.  
 
Quant aux observations sur le changement de matos on t'a dit l'essentiel.

n°9360187
zzephyre
Posté le 16-12-2014 à 16:20:59  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois pas trop en quoi tu repars sur une config propre en changeant de CM pour en prendre une avec le même socket dépassé.


 

Citation :

Edit : En plus dans un boitier à pas cher d'une marque qui vient de faire faillite.


 
Je ne parlais pas de la licence ;) !  
Enfin bref débat est clos, bonne journée à vous et merci de vos réponses. Je posterai surement une photo du montage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Transformation Pc (Carte mère + ventirad + boîtier)

 

Sujets relatifs
Carte mère Hs, aide pour remplacement.Carte graphique non reconnue
Ventirad en tropQuelle carte graphique pour 250€
Boitier Corsair Graphite 760T compatible E-Atx ?Modification PC pour 500euros
Qu'acheter pour upgrader mon PCaide compatibilité processeur carte mère et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Transformation Pc (Carte mère + ventirad + boîtier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR