Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc pour traitement photo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc pour traitement photo

n°8878284
yvan_m
Posté le 29-09-2013 à 12:39:39  profilanswer

Bonjour
Je souhaiterais changer ma tour configurée essentiellement pour le traitement photo
lightroom + photoshop images en raw
J'ai un peu regardé differentes configurations et j'ai sélectionné une config
je souhaite le tout monté et installé

Boîtier : Cooler Master N200 37,95 € Produit disponible en stock  
 Alimentation : Be Quiet Straight Power E9 - 400W
 Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To  
 SSD : Crucial M500 - 120 Go  
 Graveur : Samsung SH-224DB - OEM, noir
Processeur : Intel Core i5 4570
 Carte mère : MSI B85M-G43
 Mémoire : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
 Carte graphique : Asus EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP)  
 Radiateur : Thermalright MACHO 120
Système d'exploitation : Microsoft Windows 8 64 bits (oem)

Si vous avez des commentaires ou modification a apporter n'hésitez pas, je cherche un ensemble pour 800-900 € maxi avec systeme d'exploitation inclus

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 12:39:39  profilanswer

n°8878298
victordeam​orin
Posté le 29-09-2013 à 13:01:29  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de me faire une configuration dans le même style et pour le même usage, je renouvelle "petit à petit" mon ancienne tour.
Je me suis déjà racheté une CG (une GT 640) mais si c'était à refaire je n'en prendrais pas du tout, l'IGPU du processeur devrait être largement suffisant pour cette utilisation (tant qu'il n'y a pas de jeu) : le gain est nul dans LR et très limité dans PS.
Il est aussi possible d'économiser un peu sur le radiateur : pourquoi si gros ? Il me semble qu'il serait intéressant de laisser une chance au ventirad Intel d'origine avant de dépenser 40 euros, en tout cas c'est ce que je compte faire...
Pour le reste tout semble bon, les euros économisés pourraient permettre de prendre le processeur au-dessus (4670 ou 4770). Je peux aussi recommander pour le boitier le Silencio 352 qui est en gros la même chose que le N200 mais avec un look encore plus sobre et un couche de mousse insonorisante.

n°8878381
brosswood
Posté le 29-09-2013 à 14:21:57  profilanswer

Je ne penses pas qu'un I7 aurait vraiment une utilité, déjà pour faire ramer un I5 récent sous LR et PS c'est pas facile ;)

En SSD préfère un Crucial M4 / Samsung Evo / Sandisk Ultra Plus / Kingston V300.

C'est vrai que le ventirad est gros pour un proco non OC, à la limite tu peux prendre un ventirad à 20€ (genre TX3), et rajouter à 10€ un ventilo silencieux par dessus (un BeQuiet / Noctua / Scythe par exemple).
Une fois réglé, en idle ce sera super silencieux !

Sinon +1 pour la carte graphique useless, le l'IGPU fera aussi bien ^^
En alim, une 300W suffirait même :)

n°8878584
yvan_m
Posté le 29-09-2013 à 17:19:01  profilanswer

Merci pour ces info, par contre juste une question bête, si je n'ais pas de carte graphique ou je branche mon écran ? et dans le site de montage d'ordi, on m'oblige à choisir une carte graphique.

n°8878589
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 29-09-2013 à 17:23:20  profilanswer

Toutes les nouvelles cartes meres sont désormais dotées de sortie vidéo, donc t'as pas de soucis à te faire. Et si tu peux pas commander un pc sans prendre une CG, change de site^^

Message édité par hostiti le 29-09-2013 à 17:23:30
n°8878607
brosswood
Posté le 29-09-2013 à 17:32:34  profilanswer

La carte mère possède une sortie DVI et/ou VGA et/ou HDMI ;)

C'est l'IGPU du processeur qui s'occupe de l'affichage :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc pour traitement photo

Sujets relatifs
Conseil PC traitement photo et jeuxConfiguration traitement photo
Améliorer ma config pour traitement photo (lightroom etc.)Config [strike]850[/strike] 1000€ pour Traitement photo et Silencieux
Nouvelle config pc orientée traitement photo et videoNouvelle machine - traitement photo - portable ou fixe
Quelle carte graphique pour jeux + traitement photo?Config PC silencieuse pour traitement video et Photo
config micro atx pour traitement photo a base de I5Quelle processeur pour du traitement photo ?
Plus de sujets relatifs à : pc pour traitement photo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)