Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Toshiba Qosmio G30-223] Vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Toshiba Qosmio G30-223] Vos avis

n°5315190
jeanjacque​s2
Posté le 24-01-2007 à 22:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je suis pas mal intéressé par l'achat d'un G30-223. Or, je ne trouve pas beaucoup de "retour d'expérience" sur ce portable (il y a bien des avis sur le G30-212, G30-190, ...). Quelqu'un en possède-t-il un ? Son poids est-il vraiment un handicap si on veut le déplacer ? Les 2000€ en valent-ils le coup (coût) ?
Il est vrai que son design m'attire énormément : le problème c'est que l'on trouve souvent les mêmes photos (bien cadrées...  :) ) : reflètent-elles la réalité ?
En somme, je me demande si c'est un bon choix et si ce n'est pas cet aspect "sympathique" qui m'attire trop et prend trop de place sur ses caractéristiques (qui sont plus que correctes mais il y a moins cher chez d'autres portables...).
 
Merci de vos avis et/ou photos !
 
A+.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 22:24:46  profilanswer
 

n°5349913
Begelito
Posté le 09-02-2007 à 23:54:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avais posté fin 2006 un topic pour avoir des news sur ce modèle. Il est resté sans réponse.
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5909_1.htm
Etant donné le prix de l'engin, c'est pas vraiment étonnant que peu de gens l'ait...
 
Pour ma part, après 1 mois d'hésitation, je me suis décidé à l'acheter (j'y vais demain). Donc je pourrai très bientôt donner un avis complet.
 
Mais je peux déjà signaler que l'écran est à tomber par terre ! C'est ce qui m'a convaincu de mettre ce prix-là. Chez Dell, pour une config "équivalente" (même proc, même CG, tuner, télécommande...), j'arrivais à 1700 euros. Mais pour avoir vu les écrans Dell (qui sont toutefois loin d'être pourris !), et pour avoir vu l'écran du Toshiba, ça justife presque les 300 euros d'écart... Sur le Toshiba, y'a vraiment zéro reflet, c'est un truc de fou !!! Et si on considère la connectique + importante sur le Toshiba, ben après c'est une question de choix et de budget.
 
Un Dell entre 1500 et 1700 euros tournera aussi bien, mais sera moins "confortable" pour les yeux et moins "polyvalent" du fait de sa connectique assez classique (USB, TV Out) contrairement à celle du Toshiba qui est assez exhaustive (sortie son SPDIF, entrée S-Vidéo, etc...).


Message édité par Begelito le 10-02-2007 à 00:00:21
n°5351976
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 11-02-2007 à 08:21:28  profilanswer
 

bonjour les amis fans du qosmio,
 
moi aussi je suis sur le point de franchir le pas. Mais j'hesite encore sur la gamme avec l'arrivée de vista, du hdvd, de la baisse des proc 2ghz... donc peut etre le 179 pour moi, le 147 est bcp trop cher pour mon budget :(
 
Ca serait pas mal de faire un point sur la gamme non? Et peut etre se faire un bilan du meilleur rapport qualité prix?

n°5360196
greengus
Posté le 14-02-2007 à 20:31:41  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

bonjour les amis fans du qosmio,
 
moi aussi je suis sur le point de franchir le pas. Mais j'hesite encore sur la gamme avec l'arrivée de vista, du hdvd, de la baisse des proc 2ghz... donc peut etre le 179 pour moi, le 147 est bcp trop cher pour mon budget :(
 
Ca serait pas mal de faire un point sur la gamme non? Et peut etre se faire un bilan du meilleur rapport qualité prix?


Certes ils sont séduisant mais à mon avis ils chauffe trop ce qui pourrait avoir des conséquence sur la cg qui est soudée à la cm  ,sur mon g10 la cg a laché 1200 € la cg et la cm chez toshiba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya des chances qu'il finisse à la poubellesi iln'ya pas d'autres solution

n°5362751
Begelito
Posté le 16-02-2007 à 00:25:13  profilanswer
 

Bon, ça y est, c'est fait, je l'ai acheté.
 
Moi j'ai pas voulu attendre Vista, au contraire, j'ai justement voulu éviter Vista en l'achetant maintenant car j'ai pas eu de très bons échos de Vista dernièrement...
 
Pour l'instant j'en ai pas encore profité à fond (pas le temps), mais la 1ère impression est très bonne ! On en a pour son pognon !
Déjà, niveau équipement y'a tout : des câbles à ne plus savoir quoi en faire et même les piles de la télécommande... c'est un détail mais bien souvent on est bon pour aller se les acheter nous même...
Ensuite, l'écran, il est vraiment fabuleux !
Ensuite, la TV (en analogique chez moi), c'est énorme ! Instant replay, pause puis reprise en différé, bref, toutes les fonctions sont là... et faciles à utiliser !!
Voilà, pour l'instant, je m'en suis tenu à ça, j'essaierai de prendre le temps de faire un topic unique dans la partie du forum réservée aux portables...
 

n°5362890
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 16-02-2007 à 08:02:05  profilanswer
 

merci greengus et begelito pour ces impressions:)
 
Begelito tu as finalement pris le 223? Est ce que comme le di greengus, il chauffe beaucoup? Est ce qu il fait bcp de bruit? Aujourdhui j'ai un vieux compac P800 et je peux dire qu il ne fait aucun bruit et mon nouveau portable devra etre aussi silencieux;)
 
 
merci pour vos retour.


Message édité par vazno75 le 18-02-2007 à 08:24:49
n°5396337
Borisravel
Posté le 05-03-2007 à 08:38:15  profilanswer
 

Bonjour
Les impressions sont-elles toujours bonnes sur le G30 ?
En ce moment, le 223 est à 1800 à la Fnac et j'aimerais le prendre avec extension de garantie 3 ans car mon dernier Qosmio m'a duré seulement 2 ans.
Merci
BR

n°5400139
Borisravel
Posté le 07-03-2007 à 06:25:35  profilanswer
 

Retour d'expérience.
Ayant eu un F10 avant, je peux déja juger des avancées.
Points positifs:
- il fait moins de bruit et chauffe moins. Le gros ventilo se met en route puis s'éteind lorsque la température est redevenue raisonnable (sur le F10, une fois qu'il était en route, c'était foutu).
- l'écran est magnifique, dans toutes les positions.
- le son a l'air d'être encore plus clair que le F10, mais l'utilitaire de réglage super précis a changé de forme (pas encore eu le temps de tout regarder)
- boitier infrarouge de la télécommande intégré (il était en USB sur le F10)
- nouvelle fiche d'alimentation qui parait plus costaud que les traditionnelles
 
Points négatifs
- plus de molette de défilement pour la souris
- ils auraient pu mettre le touch pad en 16/9eme aussi...
- impossible de bouger le volume quand l'ordi s'allume, avec le F10, on baissait et  augmentait avant le démarrage de windows
- l'offre de logiciels a franchement baissé (plus d'autoroute express, par exemple)
Voila pour les premiers points qui me viennent à l'esprit
BR

n°5400152
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 07-03-2007 à 07:39:53  profilanswer
 

ouaaah merci borisravel pour ces retours.... arrete tu vas me faire craquer :d
 
En revanche je ne le vois pas sur le site fnac


Message édité par vazno75 le 07-03-2007 à 07:40:51
n°5401204
Borisravel
Posté le 07-03-2007 à 16:42:15  profilanswer
 

Non, il n'est qu'en magasin (en l'occurence Reims). Je pense qu'il ne fera plus partie du catalogue Fnac, c'est pour ça que les magasins se débarassent des derniers exemplaires.
J'ai commandé un sac à dos et une tablette réfrigérante Akasam, je vous dirai si les temp baissent:
Les 2 proc à 44°, 50, 55 et 67° pour les différentes sondes.
Mais j'avais pire sur le F10, il me semble.
En tous cas, écran à 0 pixels morts, pour l'instant.
BR

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:42:15  profilanswer
 

n°5518100
dragand
Posté le 11-05-2007 à 23:20:13  profilanswer
 

Je vais chercher demain mon G30-223, pour remplacer mon G30-158, je pensais trouver un G30 HD DVD mais pas assez baissé au niveau du prix contrairement au 223 que je viens de trouver pour 1500€, le mien vendu à 1250€, histoire de tester le core 2duo.....en tout cas ravi de mon G30 depuis 1 an aucun soucis. J'avais pris l'extension 3ans direct chez Toshiba, puis-je la reporter sur le nouveau ou dois je la resouscrire?


Message édité par dragand le 11-05-2007 à 23:20:56

---------------
www.dereta.fr    Feed Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Toshiba Qosmio G30-223] Vos avis

 

Sujets relatifs
Avis RaptorAvis sur une sans doute nouvelle config
Avis config E4300 P5B X1950proavis config 2800 €
Avis avant achat.Avis pour changement de config en AMD
Avis sur UC packard bellAvis config C2D/P5W/X1950pro?
[avis]blue storm ou green powerAvis sur config à 900 max
Plus de sujets relatifs à : [Toshiba Qosmio G30-223] Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR