zonka a écrit :
2 bons sites, Topachat a priori moins cher que LDLC.... Bon, n'oublions pas que HFR appartient à LDLC
|
Oui mais le forum laisse la place à la discussion sur la concurrence :-)
Perso j'ai testé materiel.net et LDLC (boutique sur Paris) à la fois pour des achats de matériel et aussi pour me faire une config avec MES choix et montage (vu que je suis rarement chez moi je n'ai plus le temps de me consacrer au montage)
Les conseils : Les deux se valent meme si ils privilégient le matériel du moment sans pour autant forcer la main. Les deux évaluent la config proposée pour voir si c'est équilibré (ca l'est obligatoirement :-)
J'avais des doutes sur LDLC aux vues des commentaires sur leur site, mais au final j'ai bien aimé leur sérieux dans le montage. En plus ils étaient arrangeant, car je ne savais pas si je pouvais trimbaler mon PC et les boites des périphs ensemble. ils se sont proposés de garder une partie jusqu'à ce que je repasse
Pour ma config que j'ai récup tout à l'heure, le monteur à mis le dernier bios, a testé le bon fonctionnement du PC et s'est meme offert quelques benches OCCT et Benc Valley pour voir si le PC était stable
Il en a meme profité pour régler dans le bios le profil de l'AIO aux vues des résultats de tests, mais de façon à ce que ca reste silencieux quand meme
(il est venu me voir au moment du passage en caisse pour me dire ce qu'il avait fait)
Bon après y a les prix.. Materiel.net est le plus cher, et ses promos ne sont pas intéressantes. Ensuite vient LDLC et TopAchat (je n'ai acheté que 2 fois chez eux et pas de soucis)
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 16:07:30