Je sais pas comment marche les douanes, mais j'ai vécu 8 mois aux USA, j'en ai donc profité pour m'acheter pleins de trucs (reflex, gopro, etc..) et j'ai passé la douane sans problèmes, sans rien payer. Mes potes ont fait la même chose (appareils photos, mac, etc..) et ils n'ont rien payés.
Mais bon, on avait un "vrai" VISA alors que si tu es là bas pour -3 mois, tu as un VISA touristique donc peut être qu'ils se sentent obliger de fouiller à ce moment là.
Les taxes dépendent des états où tu vas ; en Californie, il y a 8 ou 9% de taxe. Au Texas, il y a 0%. Comme l'a dit quelqu'un sur l'autre topic, tout est hors taxe. Mais ça reste quand même très très avantageux si tu passes la douane. Pour rebondir sur les banques, là encore, tout dépend de ta banque : la mienne (et mon contrat jeune), j'avais le droit à 1 virement / mois et 4 retraits / mois sans frais par exemple.
Pour finir, il faut surtout faire attention aux assurances : j'ai payé mon PC portable Clevo en France, et la garantie ne fonctionnait qu'en Europe. Donc j'ai dû croiser les doigts de rien péter là bas. Par contre, Apple me semble qu'ils font dans le monde, par exemple. Pareil, attention aux téléphones, les modèles peuvent différer selon les continents.
Message édité par Sbizz le 11-05-2016 à 20:48:20