Bonjour tout le monde
J'ai actuellement un PC qui date de 4 ans environ et qui marche toujours très bien, la config : I7 870 2.9ghz Overclocké à 3.8 ghz ; Crossfire Amd hd 6870 1go, dont une est décédé(donc retiré du boitier),
8go de ram; Raid 2 To. Comme je ne joue qu'à Dota et Prison Architect pour le moment, mon PC est largement suffisant, par contre j'ai pré-commander The Witcher 3 et Gta 5 sur PC, et j'aimerais aussi
me mettre à Star Citizen que j'ai acheté l'an dernier mais ne peut y jouer car j'ai de très faibles FPS même en qualité minimum, et éventuellement un Battlefield 5 et un Skyrim avec Enb et ultra modé(avec ce pc j'ai dans les 25-29 fps
je m'attends à pouvoir jouer en 60fps stable avec la nouvelle config).
C'est pour ces jeux là que j'ai envie de m'acheter un nouveau PC, j'ai en ce moment un budget d'un peu plus de 2000 euros, je comptais remplacer aussi mon écran viewsonic v3d241 wm par un
Asus RoG Swift PG278Q Ecran PC TN LED 27 avec la Config Power User en Plus 2 , mais ce qui me fait hésiter c'est que je ne sait pas avec la nouvelle config si je vais juste avoir un petit boost par rapport à ma config actuelle,
ou une différence remarquable, et puis la 4K, je me demande si je devrais attendre qu'ils sortent un écran 4k Gamer comparable à celui de Asus, et une carte graphique capable de gérer la 4k en 60fps et non pas en 30fps.