Bonjour amis du net,
Je souhaiterais avoir des avis et surtout des conseils concernant l'achat de mon nouveau pc
; voilà bientôt 5 ans que j'utilise mon pc actuel qui commence sérieusement à être à la traine ! (P4 2.8ghz ; Geforce 5; 256 mo ram; xp).
Etant l'heureux propriétaire d'un plasma ainsi que d'un vidéoprojecteur full hd, je souhaite investir dans un nouveau pc afin d'exploiter au mieux ces sources externes d'affichages! Changeant de pc tout les 5 ans en moyenne, mon budget est donc assez conséquent (enfin je pense
), mes finances me permettent actuellement d'investir 1600€, j'aimerai ne pas dépasser ce budget, c'est un maximum! Enfin j'ai une utilisation principalement cinéphile (bluray powa) et gamer, mais je fais aussi du montage photo ainsi que de l'encodage vidéo. J'ai donc besoin d'un pc performant et qui tiendra la route quelques annèes en ayant conscience que le domaine de l'informatique évolue très rapidemment...
J'aurai également besoin de l'avis et la science de certaine personne pouvant m'éclairer sur la chose suivante : j'ai lu qu'Intel allait sortir très prochainement une nouvelle architecture CM en X58 / LGA 1366 qui accueilleront les nouveaux processeurs Nehalem, est-ce que ceci va donc induire à une grosse baisse des prix sur les architectures actuelles X 38 et X48? Sachant que ces architectures vont disparaître d'un moment à l'autre notamment le P45. En fait, personnellement, je ne vois pas l'interêt de posséder un Nehalem pour un particulier donc je ne suis pas intéressé, surtout lorsque l'on constate aujourd'hui que les Quad Core sont à peine exploité (ceci n'engage que moi). Et je pense passer à cette technologie dans le meilleur des cas dans 3/4 ans, lorsqu'elle sera plus stable et beaucoup plus accessible niveau porte-feuille!
Plus brièvement, j'aurai les boules si je vois le prix de mon investissement divisé par 2 en décembre, dans quel cas, je ne suis pas à 3 mois prêt !
Sans plus attendre, voici la config que je propose pour un budget de 1600€ tout compris (uc,os,clavier souris,écran):
PS: J'ai utilisé un comparateur de prix, avec FDP inclus. Excepté le pack clavier/souris que je n'ai pas encore choisi mais dont je m'accorde un budget de 60€, vos propositions seront les bienvenues!
Voilou, MERCI de m'avoir lu et de contribuer dans votre possible à l'évolution de ce post !
Message édité par Wolfy_69 le 16-09-2008 à 13:07:44