Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Critique, Suggestion, Proposition et Conseil Pour Config PC (Complète)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critique, Suggestion, Proposition et Conseil Pour Config PC (Complète)

n°5405244
draken059
Posté le 09-03-2007 à 19:33:22  profilanswer
 

Bonjours,
 
Donc je poste sur ce forum un sujet car je recherche actuellement une configuration de pc qui me permette d'une part de jouer avec un taux de FPS assez important en graphisme maximum pendant le plus longtemps possible 2 à 3 ans, bien qu'à mon avis ce ne soit pas possible et d'autre part qui ne dépasse pas un budget de 4000€ (Ce qui est déjà énorme pour un ordinateur, bien que quand on regarde les pc <Alienware> doté d'un qx6700 et 2x8800gtx on ne se pose des questions), donc voici une configuration que j'ai déterminé :
 
- Moniteur : Samsung SyncMaster 226BW
 
- Boitier : Thermaltake Armor LCS VE2000BWS (Watercooling)
 
-> Alimentation : Thermaltake Toughpower 850W Cable Management - W0131
 
- Carte mère : Asus Striker Extreme : Asus Striker Extreme
 
- Carte graphique : (x2) XFX 8800 GTX Edition XXX
 
- Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro
 
- Mémoire : G.Skill Extreme Series MQ 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS6  
 
- Processeur : Intel Core 2 Extreme X6800
 
- Disque Dur : (x2) Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn
 
- Lecteur/Graveur CD/DVD : (x2) Plextor PX-760A
 
Donc postez y ce que vous en pensez, exemple si c'est une belle connerie, si par exemple pour moin chère on à une config équivalente par rapport à ceci, celà ! Où si c'est très correcte que ceci peut durer pas mal de temps, qu'on atteind un taux de FPS excellent sur un tel écran que rien ne l'équivaut !
 
J'aimerais bien également si vous en avez le temps et l'envie de me proposer une configuration pour le budget écrit ci-dessus !
 
Cordialement !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 19:33:22  profilanswer
 

n°5405362
nco_
Posté le 09-03-2007 à 20:36:24  profilanswer
 

le X6800 a un très mauvais rapport qualité prix, il est beaucoup plus judicieux de prendre un E6600 (ça ne changera pas grand chose dans les jeux, surtout dans les FPS, puisque c'est la cartes graphique qui est principalement sollicitée). Sachant qu'un E6600 overclocké vaut un X6800, de surcroit...
 
Pour le reste, c'est une magnifique config, mais tu peux effectivement faire beaucoup moins cher sans que ça ne change énormément les choses...  
 
Par exemple, prendre 2go de ram et en ajouter 2 quand le besoin s'en fera sentir est plus économique. Prendre une seule 8800GTX également, en la revendant pour prendre une meilleure carte quand il y aura besoin, c'est bien plus rentable. La carte mère a aussi un rapport qualité prix douteux... En fait tout dépend de ce que tu veux, la rolls des ordi ou un ordi intelligemment pensé, qui aura peut-être un peu moins de perf mais sera bien moins cher...


---------------
mon feedback
n°5405363
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 20:38:11  answer
 

je ne sais que dire, si ce n est +1 en tout point.

n°5405409
ganryu22
Posté le 09-03-2007 à 21:04:45  profilanswer
 

Bah il y a pas grand chose à dire sur ce genre de config à part que ton banquier va (peut-être)grincer des dents


---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
n°5406257
draken059
Posté le 10-03-2007 à 13:11:49  profilanswer
 

Vous ne trouvez pas que par rapport à l'écran ici 22pouces que celà ne soit trop faible, que ceci n'exploitera pas la carte graphique dans ces performances maximum, comme le montre un test sur clubic !
 
http://www.clubic.com/article-6197 [...] s-gtx.html
 
Moi par rapport à ce qui m'a été dit, je pense que sa vaut pas la peine de mettre un tel prix, car sa va vite être dépassé tous sa, déjà le processeur bientôt on ne parlera plus de duo core mais de quadro-core d'ou déjà le petit frère de Intel le QX6700 qui je pense est inférieur au X6800 !
Bref sinon au niveau de la configuration on m'a dis que c'était trop chère pour une tel config, je pense d'ailleur qu'il à raison d'après le test sur clubic pour un écran 22pouce dont la résolution fait 1600x1050 sa grimpe pas haut, sur ce genre d'écran non ?

n°5406344
ganryu22
Posté le 10-03-2007 à 14:04:10  profilanswer
 

Il vaut mieux acheter un 6600 avec une 8800gts et changer dans un an. Pour preuve, une 8800GTX vaut un Crossfire de X1900XT, qui coutaient quasimment 1000euros il y a un an, alors qu'une 8800GTX coùte moins de 600 euros aujourd'hui et la ati est encore loin d'être dépassé, même en 1600x1050, je pense.  
Attends tout de même d'autres avis


---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
n°5406403
nco_
Posté le 10-03-2007 à 14:26:02  profilanswer
 

au niveau de l'écran :  
si tu as le budget, si tu es prêt à mettre beaucoup d'argent, alors oui, prend un écran plus grand, les 24/26/30 pouces offrent un confort sans commune mesure avec les diagonales inférieures... MAIS le meilleur rapport surface/prix est largement celui des 22 pouces ! Donc c'est encore la même problématique, veux tu dépenser intelligemment ou simplement te faire plaisir sans calculer..?
 
Quoi qu'il en soit, si tu optes pour 24/26 pouces, une 8800 GTX est le minimum.
Et si tu prends un 30 pouces (aarg), c'est là que le SLI de 8800GTX est intéressant...


---------------
mon feedback
n°5406440
draken059
Posté le 10-03-2007 à 14:50:32  profilanswer
 

Okay merci nico de ton aide !
 
En réalité je cherche juste un ordinateur performants de gamers mais qui soit résonnable, après au vue de l'écran un 30pouces le prix et quand même elevé, et pour ensuite devoir racheter quand il sortirons mieux que la 8800gtx sa fait chère du trucs lol, non simplement un trucs performants que je puisse mettre à jour régulièrement pour posséder toujours une haute qualité de jeux pas le maxi sinon ont dépasse les 4500€ y à qu'a regardé ceux que propose alienware !
 
Ouai, sinon donc vous vous me conseillez de prendre plutôt un e6600 et une 8800gtx sa par exemple si j'veux me faire plaisir j'peut prendre une xfx l'édition xxx, et prendre 2go de rame au lieu de 4go et supprimer la carte son utiliser celle de la carte mere et au niveau de la carte mère prendre une P5B deluxe qui à exactement les même performances !
 
Vous proposez autre chose de très performants, qui a la possibilité d'être mis à jour régulièrement sans être une rolls high tech qui est périmé l'année prochaine si ont à pas les moyens de mettre à jour ?


Message édité par draken059 le 10-03-2007 à 14:53:46
n°5408225
nco_
Posté le 11-03-2007 à 15:54:53  profilanswer
 

racheter plus tard n'est pas un mauvais calcul économique.
exemple, un type qui a un 22 pouces fera tout tourner avec une X1950XT (200€ et quelques).
il peut ensuite la revendre 75, racheter une carte à 250...
et refaire ça une fois...
dépense totale : moins de 600€... Et toujours une carte plutot haut de gamme, alors qu'au bout de ce temps là la 8800GTX sera plus en retrait !
 
Sinon oui la P5B deluxe est très bien, 2 go de ram ça suffit...
Et si tu prends la 8800 GTX ne prend pas la XFX XXX, c'est de l'argent mal dépensé (gain trop faible par rapport au surcout) ! Voila !


---------------
mon feedback
n°5410203
draken059
Posté le 12-03-2007 à 19:03:32  profilanswer
 

Okay, bein merci beaucoup de ton aide Nco_ ! Et bonne continuation !
 
J'pense avoir fait le tour de la question maintenant sa ne dépend plus que de moi ! Allez à bientôt sur le forum est merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Critique, Suggestion, Proposition et Conseil Pour Config PC (Complète)

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Configuration PC[Ordinateur portable] conseil d'achat - ou trouver des infos ?
Màj config P4Votre Avis sur ma future config
conseil carte graphiqueConseil sur un achat Carte mére + Ram
Aide pour ma nouvelle config.problémes de config pour le montage du premier pc
Remarques et conseils sur ma (chère) future config[ASUS 7300GS] plein ecran tv reinitialise ma config !!
Plus de sujets relatifs à : Critique, Suggestion, Proposition et Conseil Pour Config PC (Complète)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR