Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Suggestion pour PC Bloomberg / Matlab / Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestion pour PC Bloomberg / Matlab / Excel

n°10273412
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-11-2017 à 19:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je bosse actuellement sur un poste Dell, mais plutôt bureautique, qui doit avoir 4 ans avec un i7, 16Go de Ram, une carte Radeon un peu foireuse raccordée en DVI sur 3 écrans 19 pouces. Je fais essentiellement du Bloomberg avec du Matlab (optimisation and co) et de l'Excel + sessions Citrix pour la bureautique classique de la boite.
Le truc c'est que la config commence à franchement ramer (et l'informatique de la boite m'avait déjà dit à l'époque que j'avais le PC le plus puissant de la boite  [:hahaguy] ) car mon IT confond les besoins des secrétaires qui tapent deux courriers par jour et traitent essentiellement des affaires sur Citrix (donc en délocalisé) et les besoins des gens qui travaillent sur des outils en local (comme Matlab pour faire des backtests d'optimisation en multithread).
J'ai repoussé un coup de gueule pour un nouveau PC, si la config est chez Dell ou HP ça serait idéal car cela fait partie des marques courantes chez nous, tout en restant dans un budget raisonnable (< 5000 eur). Il y a toujours des configs à 12k quand on veut se faire plaisir mais bon... Je n'ai pas regardé ce qui est bon au niveau processeur (qui ait surtout un bon rapport puissance/prix) et CG récemment.
 
Une UC, avec une CG qui supporterait CUDA idéalement, et un écran 34 pouces 21:9 (je garderai un des 20 pouces en plus pour mettre le Citrix/outlook).
 
merci par avance !


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 19:08:02  profilanswer
 

n°10274682
yoyo173
Posté le 14-11-2017 à 20:23:35  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je voudrais comprendre, tu cherches une uc avec une cg nvidia (pour cuda) et à moins de 5000€ écran compris ?
Dur .. :)
 
Par contre j'avoue ne pas connaître les besoins de bloomberg, matlab ou citrix. Sais tu si ils pompent sur le processeur, la cg,  la ram ou autre ?

n°10274806
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 14-11-2017 à 23:39:54  profilanswer
 

Juste l'UC. Il faut que la CG supporte un écran 21:9 et un 20 pouces 4:3 en sortie.
J'avais déjà regardé il y a quelques années les nVidia Quadro, et j'avais le sentiment que l'on avait souvent quelque chose de plus cher et moins puissant que la version grand public, mais avec des drivers sans doute plus stable. Je cherche surtout le meilleur RQP pour 5000 eur, sachant que mon poste actuel devait être un bins à 1000 eur il y a 4 ans...
Idem pour les processeurs, quand on passe d'un intel à 600 eur à un autre processeur à 1200 eur, on n'a pas nécessairement 2 fois plus de puissance, je cherche juste le point optimal du U :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°10274817
yoyo173
Posté le 15-11-2017 à 00:33:48  profilanswer
 

Ben justement, sais tu de quoi tu as besoin ?
Plusieurs coeurs, beaucoup de ram, une cg de fou, plein de tout ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Suggestion pour PC Bloomberg / Matlab / Excel

 

Sujets relatifs
Remplacement ou modif PC Gamer[EVOLUTION] PC FIXE
Question avant premier achat PC GamerPc qui s'allume et s'éteint en boucle
Pc GAMER Aidez moi SVPPC ne se charge plus, malgré chargeur/fiche neufs
PC bloqué sur "tentative de réparation"PC monté par mes soins qui ne démarre pas
Upgrade carte-proc-ram pour PC qui date (résolu)PC qui redémarre tout seul..
Plus de sujets relatifs à : Suggestion pour PC Bloomberg / Matlab / Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR