Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne se charge plus, malgré chargeur/fiche neufs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne se charge plus, malgré chargeur/fiche neufs

n°10271452
ggleouf
Posté le 09-11-2017 à 14:48:15  profilanswer
 

Salut!
 
Alors mon PC portable, un Acer Travelmate P645S, ne se recharge plus.
J'ai d'abord pensé à un faux contact car il pouvait se charger avec le cable dans une certaine position. Puis un jour plus rien! J'ai donc racheté un chargeur sur Amazon, de même configuration que le chargeur d'origine (19V / 3.42A de sortie) et même chose: tordre le cable pour que ça fonctionne, ce qui a inévitablement fini par ne plus fonctionner.
 
J'ai donc commander un nouveau connecteur d'alimentation. Un peu de soudure, des tests au multimètre: il semble fonctionner. Je l'ai testé avec des chargeurs d'essais de mon labo: nickel. Je le reconnecte à mon PC (pas de soudure, juste une fiche à 4 broches) : plus rien  [:nik166]  J'en ai profité pour voir si la batterie fonctionnaient: pas de problème, même aux niveau de ses connecteurs.
 
Après plusieurs recherches, je tombe à chaque fois sur "carte mère surement grillée", ce qui me fait vraiment peur, mais mon PC s'allume et fonctionne toujours (dans la limite de sa batterie disponible, et je ne peux pas le faire fonctionner sur secteur non plus donc j'essaie de l'économiser) (Et j'ai plus faire tous les backups nécéssaires).
 
Quelqu'un à une idée ou à déjà vécu cette situation? Le PC à bientôt 2 ans, plus de garantie, et étant en cursus informatique c'est mon outil le plus précieux, si je ne le récupère pas dans les 2 semaines je peux dire adieu à mon année :(
 
Merci beaucoup dans tous les cas.
 
Un petit codeur en PLS

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:48:15  profilanswer
 

n°10271610
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2017 à 17:45:26  profilanswer
 

Salut
 
J'ai pas compris si t'as fait les backup ou pas.
 
Ceci dit, si c'est juste l'alim qui a rendu l'ame au moins tes données resteront sur le HDD, il te suffira d'un autre PC pour les récupérer.
 
Visiblement c'est ta réparation qui n'a pas suffit, tu es certain qu'il ne faut pas souder le connecteur d'alim au PCB ? C'est plutôt bizarre vu les contraintes qu'un connecteur va subir tout au long de sa vie.

n°10271670
Revere
Posté le 09-11-2017 à 19:32:41  profilanswer
 

Salut,
A ta place, je tenterai d'aller dans le repair café le plus proche de chez moi.

n°10271870
ggleouf
Posté le 10-11-2017 à 00:40:08  profilanswer
 

@artouillasse j'ai bien fait un backup (je ne me suis pas bien exprimé) pas de soucis là dessus!
@Revere je ne connais pas très bien, tu aurais des bonnes adresses sur Paris?

n°10271876
Revere
Posté le 10-11-2017 à 00:51:21  profilanswer
 
n°10275467
ggleouf
Posté le 16-11-2017 à 11:14:20  profilanswer
 

C'est réglé! Apparement sur plusieurs PC de ce modèle, la batterie se désamorce lorsqu'elle est vide. Et il faut la réamorcer avec un chargeur d'origine! Donc j'ai jeté mon chargeur à 15€ sur Amazon pour un autre a 25€ de plus mais qui fonctionne  
Merci à vous en tout cas!

n°10275573
Revere
Posté le 16-11-2017 à 14:00:08  profilanswer
 

Merci pour ton retour, ça en aidera plus d'un :jap:

n°10275606
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 16-11-2017 à 14:37:35  profilanswer
 

ACER ... les rois du cheap/technologie propriétaire


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne se charge plus, malgré chargeur/fiche neufs

 

Sujets relatifs
PC bloqué sur "tentative de réparation"PC monté par mes soins qui ne démarre pas
Upgrade carte-proc-ram pour PC qui date (résolu)PC qui redémarre tout seul..
Aide Configuration PCConseil config PC designer
[Conseil] Site pour acheter PC gamer monté (hors Materiel.net)Recherche PC Portable Gamer.
demarrage PC carte mère et CG seulesConseil config PC "console de salon"
Plus de sujets relatifs à : PC ne se charge plus, malgré chargeur/fiche neufs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR