Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Future config - Gaming 4K / Streaming / Vidéos Youtube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Future config - Gaming 4K / Streaming / Vidéos Youtube

n°9751592
baby-d
Posté le 03-03-2016 à 12:36:21  profilanswer
 

Bien le bonjour les amis,
 
Voila cela fait maintenant bientôt 5 ans que j'ai acheté ma première config PC et je m’étais dit a l'époque :
 
"Ma prochaine config je me fait plaisir"
 
Après négociations avec madame et petites économies me voici enfin prêt a passer a la caisse!
 
Mon budget est de environ 2800€ sachant que je changerais mon GPU que l'année prochaine... J'ai plusieurs options en tête et je voulais avoir vos avis, sachant que ce PC sera pour jouer en 4K, streamer et réaliser des vidéos sur Youtube en 4K. Voici les trois config qui me font hésiter :
 
 - Choix numéro 1 - Config complète en Socket 1151
 
Intel I7 6700K
RAM Corsair Dominator Platinium 4x4Go 3400MHz
Asus Maximus VIII Extreme
SSD Samsung EVO 1To
Boitier Thermaltake Core X9 Snow
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360
Alim Seasonic P-1050 Snow Silent Edition - 1050W
Carte son Asus Essence STX II
 
Pour cette config je me fait plaisir sur la RAM car si j'ai bien compris cette carte mère prends en charge ce genre de fréquences et pour le proc il faudra juste que j'active le mode XMP.
Concernant la carte son c'est parce que j’écoute énormément de musique sous forma FLAC sur un ensemble Hi-FI Audiophile. Quand a la partie gaming la carte son intégrée a la CM (SupremeFX) fera très bien l'affaire. Concernant l'alim 1050w c'est pour penser a l'avenir (SLI, Overclocking etc...) et aussi car elle ira très bien avec le boitier blanc...
 
 - Choix numéro 2 - Même config que ci-dessus mais en socket 2011-v3

Intel I7 5930K
RAM Corsair Dominator Platinium 4x4Go 2666MHz
Asus Rampage V Extreme
SSD Samsung EVO 1To
Boitier Thermaltake Core X9 Snow
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360
Alim Seasonic P-1050 Snow Silent Edition - 1050W
Carte son Asus Essence STX II
 
Concernant ce second choix je passe en socket 2011-v3 (quid de l'avenir, DX12, utilisation jusqu'a 6 coeurs pour le gaming d'ici peu etc... Puis aussi pour être a l'aise si j'ai plusieurs trucs qui tournent en même temps).  
 
- Choix numéro 3 - Bon la c'est mon coté geek qui s'exprime!
 
Intel I7 5930K
RAM Corsair Dominator Platinium 4x4Go 2133MHz
Asus Rampage V Extreme
SSD Samsung EVO 512Go
Boitier LD Cooling avec refroidissement a changement de phase integré : http://www.ldcooling.com/shop/l/20 [...] white.html
 
En gros pour ce troisième choix je fais l'impasse sur certains points mais je me fais plaisir avec ce boitier qui permet d'overclocker le proc a 5Ghz de façon stable. Après est ce que les 500Mhz que je vais gagner avec ce boitier par rapport a un overclocking plus "classic" vont réellement m'apporter un gain de performance significatif...?
 
Merci d'avance pour vos retours!
 
Peace, Baby Doc.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 12:36:21  profilanswer
 

n°9751808
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-03-2016 à 15:48:22  profilanswer
 

Salut,

 

Beau budget, belles configs.

 

Pour ce qui est des processeurs, pour du gaming le i7 6700k ne sera pas à bout avant plusieurs bonnes années. donc sur la config 1, l'avantage (pas si énorme) sera la RAM.

 

Pour la deux avec le socket 2011, apparemment cette année il y aura les nouvelles versions i7 6930k / 6820k / 6960k .... donc est ce que çà vautdrait le coup d'attendre aussi ?

 

Concernant la 3 eme config, entre ce boitier la et le thermaltake core x9 snow (que je possède :D) je pense pas que çà fera une telle différence sur l'OC, en tout cas pas une qui justifierais 1300 euros xD le boitier.

 

Et puis, avant d'être à bout sur des processeurs très hauts de gammes comme celà ....

 

Le thermaltake est très imposant et il y a de l'espace dedans ce qui rend l'aération parfaite avec un bon système de ventilo inside. (j'en 14 dedans tous ultra silencieux, on entend pas la tour sauf en jeu quand la 980 Ti est à fond pour faire tourner GTA V en 4K, mais là le surround étouffe le bruit de la ventilation donc ... xDDD), et l'air rejeté en jeu est est à peine frais !

 

Bref, avis perso, s'il fallait prendre qq chose tout de suite j'aurais prix la config 1, mais je suis aussi curieux des perfs que feront les nouveaux i7 69X0 K de cette année :)

  


Message édité par cyclo16 le 03-03-2016 à 15:49:09

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9751830
baby-d
Posté le 03-03-2016 à 15:55:32  profilanswer
 

Merci pour ton retour cyclo16,
 
Après avoir discuté avec une autre personne concernant le boitier de chez LD Cooling, en effet je pense vous écouter et partir sur le Thermaltake...
Quand au proc en effet je vais attendre la future génération si elle sort cet été.
 
Donc du coup je pense partir sur mon choix numéro 2 mais avec la future génération de I7 X99.

n°9751924
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-03-2016 à 17:06:39  profilanswer
 

baby-d a écrit :

Merci pour ton retour cyclo16,
 
Après avoir discuté avec une autre personne concernant le boitier de chez LD Cooling, en effet je pense vous écouter et partir sur le Thermaltake...
Quand au proc en effet je vais attendre la future génération si elle sort cet été.
 
Donc du coup je pense partir sur mon choix numéro 2 mais avec la future génération de I7 X99.


 
+1, ah oui pour le thermaltake ... il est vraiment énorme ... il m'a fallut utiliser la table basse du salon pour l'exposer convenablement ! .. .c'est impensable de le mettre sur un bureau / en dessous


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9752079
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2016 à 19:49:05  profilanswer
 

Salut
 
Pour la ram à 3400Mhz, la 3000Mhz a un bien meilleur rapport perf/prix, tu ne gagneras pas grand chose à passer de 3000 à 3400Mhz, mais tu le paieras cher.
 
Pour le boitier j'vois pas trop l'intérêt d'un boitier pour du E-ATX, un bon boitier grand tour ATX sera très bien.
Pour l'alim 1050W c'est bien trop, même pour un SLI de 980Ti, et les cartes graphiques ont tendances à être de moins en moins gourmandes, une 850W devrait parfaitement s'en sortir.
 
Par contre tu dis vouloir changer ton GPU l'année prochaine, mais aujourd'hui tu as quoi ?
Parce que pour jouer en 4K il faut du lourd, même une GTX 980Ti ne fait pas des miracles sur les jeux récents.
Dans pas longtemps il y a Pascal et Polaris qui sortent, perso j'attendrais de voir les perfs en 4K mono GPU sur ces nouvelles puces avant de changer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9752162
baby-d
Posté le 03-03-2016 à 21:41:07  profilanswer
 

cyclo16 :
 
Mon PC est dans mes toilettes et je joues dans mon salon (les deux pièces sont mitoyennes) donc pas de souci de place ou même de bruit...  ;)  
Mais oui en effet il a l'air vraiment cool ce boitier!
 
artouillassse :
 
Ok je prends note pour la RAM, en effet si les différences de perfs seront imperceptibles autant garder de l'argent pour d'autres composants... Concernant le boitier je pense a l'avenir (systeme watercooling etc...). Au sujet de l'alim j'ai choisi celle la car d'une part, j'ai de la marge du coup mais c'est aussi parce qu'elle est blanche et qu'elle ira très bien avec le boitier (et elle est platinium, c'est un détail mais c'est toujours ça pour la conso).
Pour la carte, actuellement j'ai une Asus 780Ti Matrix Platinum. En effet pour la 4K c'est compliqué. Du coup en attendant je fais tourner mes jeux en 1080p mais j'attends l'architecture Pascal pour changer...

n°9752206
gg30100
Posté le 03-03-2016 à 22:50:23  profilanswer
 

Bonjour a toi
 
Ma config en détail.
 
Corsair RM750x Modulaire - 750W
1  
Intel Core i7 6700K
1  
WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
1  
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
1  
Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16
1  
Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX DC3 OC - 6 Go
1  
Kingston SSDNow V300 - 480 Go
1  
Asus ROG - MAXIMUS VIII FORMULA
1  
Noctua NH-U12S
1  
 
Autant te dire que ça ne suffit pas pour du 4k en 27 pouces en full ultra +.
Très peu de jeux compatibles actuellement en plus de cela.
Comme stipuler avant, mieux vaut attendre.
 
Budget de 2800€ c’est cool, mais tout ce que tu link n’est pas du tout orienté que pour du gaming.
 
J’ai fait moi-même l’erreur de prendre le 6700k pour du jeu alors que je ne pratique pas l’overcloking. Surtout pour le gain en jeu vidéo, aucun quoi…
 
La 8 extrême et juste un petit piège pigeon, une carte mère ne changera en rien tes performances.
 
Je suis moi-même déçu de la mienne, j’aurai pu prendre la z170 pro gaming.
 
Pourquoi ne pas diviser tes ssd ? un pour l’os, un pour tes jeux si tu le souhaite, et un simple hdd pour du stockage ? J'ai acheté le mien 109€ en vente flash mdr ^^ 480go j'en et pris 2
 
Alor par contre j’ai eu l’occasion de prendre un cosmos 2 en boitier, mais quelle bombe ! Regarde. J’ai été étonné par la facilité de montage ainsi que la ventilation. De mon côté j’ai changé tous les ventilos d’origine pour du noctua, fan oblige ^^.
 
 
Pour streamer, jouer dans de très bonne condition, ainsi que faire du montage vidéo.
 
Ma configuration est déjà extrêmement réactive, voir même de trop, clairement.
 
Je stream sur twitch world of warcraft, en suivie utilisation il et clairement endormie, pourtant wow reste gourmant en plein raid.
 
Pour du 4K, je suis en 3840x2160, far cry primal le met à genoux, je tourne à 30fps en ultra. Aie Aie Aie.


Message édité par gg30100 le 03-03-2016 à 22:55:35
n°9752212
gg30100
Posté le 03-03-2016 à 22:59:24  profilanswer
 

Ha oui et mon ecran Ecran PC gamer Acer Predator XB271HKbmiprz - G-Sync.
 
A titre informatif je passe largement ton budget.
 
i7 6700k : 400€
Ecran 4k : 850€
980ti : 840€
Ram : 110€ en promo
Boitier : 360€
Carte mère : 400€
ssd : 109€
Hdd : 50€
Ventirad : 70€
 
3200 sans le reste des péri, oO.


Message édité par gg30100 le 03-03-2016 à 23:04:40
n°9752276
baby-d
Posté le 04-03-2016 à 00:09:58  profilanswer
 

Hey gg30100,
 
Merci pour ton retour.
 
J'ai déjà un écran 4k mais je joues en 1080p (j'ai l'écran car j'ai eu l'occasion de pouvoir en acheter un a moindre prix...). Le but pour moi est de préparer ma config pour "l'avenir" (je mets des guillemets car ça reste assez subjectif),  donc je souhaite me monter un setup qui me laissera le temps de voir venir sachant que je peux me passer d'un changement de GPU pour cette année... Je me ferais surement un petit SLI avec la future generation! :pt1cable:  
 
Au sujet de la CM j'ai choisi celle la car d'une part elle a une bonne carte son intégré pour du gaming (SupremeFX) et d'autre part car j'aime bien m’essayer a l'overclocking... Je compte me faire un watercooling par la suite (un vrais) et j'ai actuellement une Asus Maximus v Extreme avec laquelle je m'amuse bien donc le choix a été évident pour moi...
 
Ensuite Pour le proc, à vrais dire pour être francs j'ai envie de me faire plaisir... Et dans le fond c'est un pari sur l'avenir mais avec DX12 qui arrive il semblerait que le nombre de cœurs pourrait devenir intéressant pour du gaming.
 
Concernant le  stockage j'ai déjà un SSD de 128Go pour l'os et un HDD de 1To pour mes sauvegardes / archives. Donc avec un SSD de 1To pour mes jeux en plus sera parfait je pense...
 
Enfin au sujet du boitier, j'ai longtemps lorgné sur ce fameux Cosmos 2, mais au final le Thermaltake Core X9 semble très efficace et modulaire tout en étant 150€ mois cher. Puis je le trouve original même si cela reste totalement subjectif...  
 
Pour le reste j'ai déjà quelques ventilos Noctua dans mon boitier actuel et je comptais aussi en reprendre quelques uns pour cette nouvelle config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Future config - Gaming 4K / Streaming / Vidéos Youtube

 

Sujets relatifs
[conseil] config CAO/joueur 1700e maxCompléter une config déjà bien démarré
Problèmes de mesure de températures processeur sur APU AMD "Richland"Config équilibrée ?
Problème Branchement R9 380 Gaming 4GMSI Radeon R9 380 gaming 4G Ou MSI Geforce GTX gaming 960 4g ?
Besoin conseil pour achat pc gaming svpConfig Gaming / VideoMaking 1600€
Config montage audio-vidéo budget 500e max 
Plus de sujets relatifs à : Future config - Gaming 4K / Streaming / Vidéos Youtube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR