Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config streaming / gaming budget Max : 1600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config streaming / gaming budget Max : 1600€

n°10848107
cappulol
Posté le 06-10-2020 à 15:49:49  profilanswer
 

Coucou tout le monde,  
 
Un ami à moi a pour ambition de se payer une nouvelle bécane car l’actuelle commence à tirer la tronche ces derniers temps !  
 
De ce fait j’aurai quelques questions pour l’orienter vers une config.  
 
Le pc sera utilisé exclusivement pour du jeu vidéo et du streaming. Peut-être éventuellement dans le futur quelques clips à retoucher ou quoi mais vraiment très peu de traitement de vidéo à prévoir je pense.  
 
Je précise que le budget est de maximum 1600€ ( sans aucun périphérique à prévoir, sans boîtier et sans ssd ).  
Je rappele que malgré le budget conséquent, il est évident qu’il préfère ne pas « gaspiller » donc si d’après vous et d’après ses besoins, un budget de 1400€ ou moins/plus est suffisant, je suis tout ouï !  
 
Vous avez toutes les infos donc voici mes questions !  
 
-Vaut-il mieux partir sur un ryzen 5 ou un ryzen 7 ? L’écart de 100€ est-il justifié ? D’après les tests que j’ai pu lire, le gain en jeu vidéo est nul et je ne pense pas que le ryzen 7 apporte quoique ce soit pour le stream, mais peut-être que je me trompe !  
 
-plutôt 16 ou 32go de ram ? Encore une fois j’aurai tendance à penser que 16 suffit mais j’écoute tous vos conseils !  
 
-plutôt rtx 3070 ou 3080 ? En oubliant l’éventuel problème de stock, ça c’est encore autre chose. Écran full hd 144hz
 
- la carte mère, plutôt b550 ou x570 ?  
 
Je pense que je c’est pas mal déjà !  
 
Merci d’avance de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 15:49:49  profilanswer
 

n°10848170
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-10-2020 à 16:48:21  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Alors, selon moi, il faudrait... :
 

  • un AMD Ryzen R5 3600 si il compte changer de CPU dans un avenir plus ou moins proche (2 à 3 ans), sinon un AMD Ryzen R7 3700X pour être futurproof et avaler les futurs portages de jeux consoles.
  • 16Gio de RAM peuvent suffire, sauf si il fait tourner en même temps un jeu + navigateur Web (+50 onglets) + discord + stream + autres boulots en fond de tâche.
  • la Nvidia RTX 3070 suffira, si il ne modifie pas son moniteur PC de façon extravagante.
  • une MoBo en B550 est suffisant, à choisir selon ses besoins.


Pour l'encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort de streaming total.
 
Plus d'information chez Nvidia.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10850701
cappulol
Posté le 09-10-2020 à 10:55:44  profilanswer
 

Merci pour tes conseils !  
 
Je vais comme tu me l'as conseillé l'orienter sur une base 5600x (bah ouai du coup autant en profiter), une b550 (à moins de trouver une grosse promo sur une x570 mais vraiment pas le plus important et une 3070. Pour jouer "sécure" et vu le cours de la RAM en ce moment, on va quand même partir sur 32 histoire de =D
 
A bientôt !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config streaming / gaming budget Max : 1600€

 

Sujets relatifs
conseil pour une config Ryzen 3600Vérification config RTX 3080 ~2500€
Config Rendu 3D / Montage / Son - ~2000€[CONSEIL] Montage Config MSI 570X GAMING PLUS
Config PC ou Portable pour DAO/CAOConseil pour achat PC gaming au gout du jour
Config jeux 1000e[HELP] - nouvelle config boot loop
[HELP]Retour windows sur les jeux et crash besoin d'aide svpQuelqu'un pour confirmer cette config bureautique ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config streaming / gaming budget Max : 1600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR