Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Stockage]Quel boitier externe pour plusieurs disques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stockage]Quel boitier externe pour plusieurs disques ?

n°9802737
hyperboles​ke
Posté le 11-05-2016 à 11:42:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis à la recherche d'une bonne solution de stockage pour la maison.
Ce qui m'intéresse :
- Au moins 2 disques, dans l'idéal 3 voir 4 pour en ajouter par la suite si besoin
- Pas ou peu bruyant
- USB 3
- JBOD : si possible
- Raid  : pas nécessaire
- Capacité : je pense commencer par 4To, 2x2 ? 1x4 ? Et pourquoi pas plus si possible..
 
J'ai vu les boitiers IcyBox du style IB-RD3620SU3 mais cette gamme semble assez bruyante.
 
Budget : 250-350€
 
Et ensuite : quel disque choisir ? :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 11:42:13  profilanswer
 

n°9803068
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 11-05-2016 à 16:29:47  profilanswer
 

Salut,
 
et pourquoi pas un NAS ?

n°9803128
hyperboles​ke
Posté le 11-05-2016 à 17:24:51  profilanswer
 

Les boitiers vides sont déjà chers et je n'en ai pas l'utilité. C'est pour du stockage domestique uniquement (et possibilité de le partager via la freebox)
 
Mais je ne suis pas complètement hermétique à l'idée non plus :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9803663
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 12-05-2016 à 10:34:46  profilanswer
 

L'avantage, c'est que comme tu es sensible au bruit, tu peux le placer à un endroit discret, loin de ton pc. Tu peux aussi y accéder depuis smartphone/tablette/extérieur...
 
Les premiers prix sont à 80€ (+/- le prix de ton boitier usb).
 
 
 
Concernant les disques, s'ils sont allumés 24h/24h, il faut prendre des disques type wd red.  
Sinon tu peux prendre des moins chères (ça dépend si tes données sont importantes ou non, mais visiblement non)

n°9804805
hyperboles​ke
Posté le 13-05-2016 à 17:16:34  profilanswer
 

Si je dois le placer quelque part, il serait dans le salon alors que le PC est dans un bureau. Et ça me gêne plus d'avoir un bruit de ventilo dans mon salon que dans le bureau où est le PC.
Bon après, je ne pense pas qu'il puisse faire plus de bruit que le PC (si ? :??: )
Pour les premiers prix, tu parles des boitiers NAS ?  
 
Je note pour les wd red :jap: même si les données ne sont pas "critiques".


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Stockage]Quel boitier externe pour plusieurs disques ?

 

Sujets relatifs
Cherche boitier transportableBoîtier mini-itx pour config atom avec 4 baies 2.5" façade
Changement de boitier, et de ventirad CPU, et de l'alimConseil achat boîtier pc - environ 60 euros
Boitier NSE-200-KKN1 - installer disques SATA ?Quel boitier pour ce vieux lecteur CD?
Performance Vmware sur un ssd externe en 3.0Branchement carte mère serveur sur boitier classique
Quel boitier pour une config avec SLI ? 
Plus de sujets relatifs à : [Stockage]Quel boitier externe pour plusieurs disques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR