Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quelle config de station de travail pour les 8 prochaines années

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11348847
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 14-07-2024 à 15:27:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Un peu éloigné des préoccupations hardware ces dernières années, je reprends le collier et cherche un bon moteur pour etre tranquille pendant un certain temps. L'utilisation prévue est celle d'une machine de développement, sous linux, avec des VMs pour tester les apps sous différents OS. Dans l'idéal la gestion de 3 écrans dont la taille n'est pas encore fixée nécessiterait 2hmdi et un display port ou l'inverse ou encore 3hdmi/3DP. Et cerise sur le gâteau, je tiens à ma tranquilité, le bouzin devra être sinon silencieux du moins extrêmement discret.

Je sais bien que ça ressemble à des devoirs de vacances :D mais il faut bien préparer la rentrée [:cerveau spamafote]
Auriez-vous quelques pistes à me suggérer pour un pack alim/mobo/proc/ram/CG ?

Mes amitiés à Obiwan.

Message édité par Ttienne le 14-07-2024 à 15:29:13

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 15:27:40  profilanswer

n°11348997
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 15-07-2024 à 16:31:41  profilanswer

Bon j'ai un peu avancé de mon côté en faisant joujou avec un configurateur en ligne.

En plateforme Intel, ça pourrait donner ça :
  Config Intel 8 ans
ou en AMD
  Config AMD 8 ans

Je compte sur vos critiques éclairées :jap: :jap: :jap:

Message édité par Ttienne le 15-07-2024 à 19:25:25

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°11349025
dom-c
Posté le 15-07-2024 à 18:14:20  profilanswer

il me semble que pour la carte vidéo faut allé sur Amd pour les drivers linux, pour CG intel je ne sais pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
nouvelle config ne boot pasAucun affichage sur l'écran après montage config
aide config PCQuelle config PC budget de 2500€ pour l'IA et la sécurité informatique
aide a la config pour remplacer un I7 4970KAvis config gaming 7800xt + Ryzen 5 7600 (1300€)
Avis config 1200€Aide config et site "petit" gamer 1000 euros
Avis config 1000€ simracing silenceAvis CONFIG Montage vidéo / Jeux
Plus de sujets relatifs à : Quelle config de station de travail pour les 8 prochaines années

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)