Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Station de travail DELL pour infographie 2D3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station de travail DELL pour infographie 2D3D

n°5612472
mr_dragon
Posté le 25-06-2007 à 21:21:45  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos eventuels conseils !
Je suis infographiste pro et je bosse sous after, photoshop, Premiere Pro et Maya.
Je voudrais m'acheter une nouvelle station de travail, et pour l'instant, je me suis tourne vers DELL.
J'ai un budjet d'environ 2000E ttc.
 
Pas facile de choisir entre leur gamme Dimension et leur gamme Precision, mieux foutue mais bcp plus cher.
 
Je pense prendre un processeur quad core et 2Go de ram. Ca devrait bien aider pour les calculs.
 
Reste le probleme de la carte 3D. moyennes cartes "PRO" quadro ou 8800 ?
 
En effet, je comprends bien qu'une quadro c'est mieux pour les applis et qu'une 8800 c'est mieux pour les jeux, mais vu que j'aimerais bien pouvoir me detendre de temps en temps, j'aimerais savoir qu'elle serait le meilleur compromis ?
 
Chez DELL c'est pas toujours evident d'avoir ce qu'on veut...
 
Ils me proposent : 8600GTS, 8800GTX, QuadroFX 550, QuadroFX3500 et parfois une FireGl7200 ... Et encore, je ne sais pas si on peut avoir une geforce dans un chassis Precision, j'ai pas l'impression. Peut etre que ce n'est pas compatible ?
Le probleme avec les Dimensions 9200 c'est l'alim de 375W qui me fait un peu peur pour une 8800 et un quad core, d'un autre cote ils la vendent...
 
La 8800GTX va t-elle faire planter Maya et After ?
Une petite quadro peut elle faire tourner des gens recents avec des supers options
 
Voila, merci pour vos eventuels conseils !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:21:45  profilanswer
 

n°5612887
mr_dragon
Posté le 26-06-2007 à 00:48:26  profilanswer
 

J'ai negocie chez Dell un Precision 490 quad Core Xeon E5320 1.86Ghz
avec 2Go de ram, 250Go*2 en Raid1, et une ATI fire GLV7200 pour 2000TTC.
 
Sauf que cette carte ca ne me plait pas trop, je preferais une geforce 8800 mais je ne sais toujours pas si c'est compatible ( ils repondent plus ! ) avec cette carte mere Precision, et si ils veulent bien me la vendre...

n°5612900
grotius
Posté le 26-06-2007 à 01:00:17  profilanswer
 

Une station de travail c est fait pour bosser pas jouer. Si tu prends une carte pro tu pourras pas toujours jouer, certains jeux ne se lancent pas avec une carte pro. Apres faut voir si tu as reellement besion d une carte pro, bien souvent c est le cpu qui bosse beaucoup et le GPU n intervient pas tant que cela, c est tres specifique suivant le logiciel. Pour photoshop pas besion de quadro par ex.

n°5612928
mr_dragon
Posté le 26-06-2007 à 01:44:54  profilanswer
 

Je m'inquietais plus pour After, Premiere et surtout Maya 8. Je bosse sur des projets assez lourds ( Effets speciaux 3D, Animation graphiques, Jingle, habillages...) et je touche un peu a tout ( 3D, 2D et video ). Quand je suis dans une boite, ils ont souvent du bon matos, mais je bosse de plus en plus chez moi, donc je m'adapte...
 
Reste ce probleme specifique a DELL.
 
Si quelqu'un connait bien les dernieres becanes...

n°5612979
Ache
immatriculé-conception
Posté le 26-06-2007 à 05:09:44  profilanswer
 

mr_dragon a écrit :

Reste ce probleme specifique a DELL.
 
Si quelqu'un connait bien les dernieres becanes...


Pour voir si une 8800GTX tient dans le Precision 490, on peut chercher des photos du boitier, par ex. ici. Quelques unes :
 
http://www.malparits.com/images/490-e.jpg
 
http://www.malparits.com/images/490-i.jpg
 
Physiquement, la carte a l'air de pouvoir tenir (en poussant quelques câbles). À confirmer. Maintenant, Dell ne propose pas de 8800GTX sur les configurateurs de la série Precision. D'autres constructeurs (comme HP pro ou IBM) offrent la possibilité d'acheter une station sans carte graphique. Il faudrait demander aux responsables achats/techniques de Dell si cela est possible, ou s'ils peuvent mettre une 8800GTX. Un bon compromis serait de configurer le 490 sans CG et ensuite d'ajouter une 8800GTX (l'idéal est qu'elle soit livrée d'origine). Dans le cas d'une configuration sans CG ou avec un très petite CG destinée au remplacement (ou à mettre plus tard sur le second slot PCI-E), il faut encore se renseigner sur les conditions de la garantie, par ex. si elle tient toujours avec une CG non montée en usine et non certifiée ISV.
 


---------------
Parcours étrange
n°5612982
mr_dragon
Posté le 26-06-2007 à 06:16:00  profilanswer
 

Ache:
Et bien merci beaucoup ! Voila des informations completes et precises !
 
( sur les photos, je crois qu'ils ont un FX3500...le truc rouge...humm. Dommage que je ne comprenne pas la langue :-) en tout cas y'en a du matos dans ce 490, avec parties modulables, charnieres et tout ...).
 
Je vais suivre tes recommandations et essayer de les joindre aujourd'hui pour leur demander. Je vous tiens au courant.

n°5613458
mr_dragon
Posté le 26-06-2007 à 13:17:28  profilanswer
 

RHAAAAA ! Mais ils vont me rendre fou chez DELL !
 
C'est dingue, je suis meme pas encore client et deja ils me decoivent, qu'est-ce que sera quand j'aurai claqué une fortune dans une de leur bécane !
 
Mon "commercial attitre" ne repond pas, toujours sur repondeur, c'est sur que vu que j'ai besoin d'une seule config précise ca le motive pas, compare a une grosse boite. Sauf qu'il n'y a pas moyen d'avoir les renseignements techniques de base, style "avec cette alim, c'est suffisant si je prends ca?", les vendeurs ne font que lire les infos du site internet ! 15cent la minute...
 
PIRE, le "support technique" me fait le meme coup et des que ca devient precis, me dit d'appeler directement NVIDIA pour les questions sur la compatibilite d'une de leur carte avec leur propre materiel ! Wahou ! Ils sont pas foutu de m'expliquer pourquoi leur carte mere "n'est pas vraiment sure de supporter" la 8800GTX. "Ca devrait marcher mais c'est pas sur". Je suis au plus haut niveau des infos techniques pointues de DELL. On va m'envoyer immediatement la liste de toutes les cartes graphiques compatibles avec cette tour vendues par DELL . J'attends toujours, ca fait 2H. Super. 15cent la minute...

n°5614133
Ache
immatriculé-conception
Posté le 26-06-2007 à 16:50:42  profilanswer
 

Bonjour mr_dragon, au sujet de la compatibilité CG/carte mère, il ne devrait y avoir aucun souci. La carte mère du Precision 490 comme de quasiment toutes les stations bi-processeurs Intel est sur chipset Intel 5000X, et techniquement la 8800GTX s'y installe naturellement. Cependant deux points sont à vérifier, et il appartient au service compétent de Dell d'y répondre : d'une part, la 8800GTX exige deux connecteurs d'alimentations 2 x 6 pins PCIE, l'alimentation 750W du P490 devrait permettre la connection. Les stations bi-processeurs sont en général prévues pour le multi-écrans, et donc deux CG PCI-E, et donc deux (min.) connecteurs PCI-E disponibles depuis l'alimentation du boîtier, et ces deux connecteurs devraient satisfaire la 8800GTX. Les constructeurs de stations pro sont censés fournir une notice technique complète de leur matériel, au moins sur demande, et c'est donc une exigence à maintenir auprès du vendeur.

 

D'autre part, un assez improbable souci CG/carte mère pourrait être l'état de mise à jour du BIOS. En principe, une machine configurée en juin ou juillet 2007 ne devrait poser aucun problème.

 


Pour revenir à tes remarques plus haut, sur les photos, oui tout à fait c'est une Quadro FX3500, ce que confirme le panneau de contrôle des pilotes de cette machine. Ensuite, en ce qui concerne le choix Quadro/Geforce, mon sentiment est qu'on nage assez dans le flou (entretenu par du marketing). Par exemple, la tradition nous enseigne que les Quadro sont plus réactives dans les environnements NURBS, ou que par ex. elles permettent l'anticrènelage du wireframe sur les viewports, et quant aux environnements de modélisation polygonale, les GeForces seraient tout aussi réactives et surtout plus réactives à prix égal. Maintenant, ce qu'il faudrait vraiment faire, ce serait une scène d'essai, pas un benchmark synthétique opaque et finalement inutile, mais une scène que toi tu aurais dressée, et ensuite on compare d'abord le techniquement comparable (8800GTX/Ultra VS FX5600), et ensuite le financièrement comparable. Sur la scène il faudrait mettre des émetteurs de particules, de la dynamique, de la surimpression fil de fer, etc. Ensuite, on constaterait la réactivité de la machine (suivant des cartes GPU comparables et toute chose égale par ailleurs) et la stabilité de l'ensemble, sur Maya, Max, After, etc. Et enfin, on enregistrerait le tout avec Fraps et on le mettrait sur YouTube :-). L'essentiel est de ne pas faire comme ce cré*in mauvais vendeur qui compare une 7300GT et une FX4400, mais faire une comparaison entre gamme technique comparable (comme le fait ce comparateur théorique).


Message édité par Ache le 26-06-2007 à 17:33:19

---------------
Parcours étrange
n°5615169
mr_dragon
Posté le 27-06-2007 à 01:51:13  profilanswer
 

Bonsoir Ache, et merci une fois de plus pour tes excellentes explications !
 
Je suis tombé sur une vendeuse beaucoup plus sympathique qui a essayé de se renseigner.
 
Pour le probleme d'alimentation du Dimension 9200 : "si DELL vend une config alim 375W avec geforce 8800GTX + proc quad core, c'est que DELL SAIT que ca marche". Point barre. Je veux bien les croire, apres tout le matos est garanti 3ans. Ca reste donc une possibilité pas cher du tout.
 
Pour le probleme de 8800GTX dans un Precision 490 : "DELL n'en vend pas, donc DELL ne veut pas garantir le fonctionnement de cette carte dans son systeme Precision 490 orienté pros." Dans cette gamme, DELL vend UNIQUEMENT des cartes pros, et pas moyen d'avoir autre chose qu'une carte pro.
Maintenant, elle m'a dit la meme chose que toi Ache : une 8800GTX devrait etre compatible sans soucis. Mais DELL ne veut pas s'en meler.
 
Pour ce qui est des tests, c'est vrai que ca manque de ce genre de choses, il y a pourtant pas mal d'infographistes qui aimeraient voir les reelles differences entre les cartes pros et les geforces jeux. L'avis general sur le net est que c'est surtout une question d'argent. C'est sur que si on peut se payer la quadro FX 5600, pourquoi se poser des questions ?
 
La video du vendeur est en effet assez navrante, la disparition des ombres lorsqu'on bouge la souris ne provient que d'une option decochee. C'est bien triste.
 
Bon. ben je vais devoir choisir entre un Quad Dimension9200 avec Geforce 8800GTX ( 1800TTC) et un Quad Precision490 avec Quadro 3500 (2400TTC)...
 
Encore merci Ache !

n°5615225
Ache
immatriculé-conception
Posté le 27-06-2007 à 04:13:22  profilanswer
 

Je t'en prie, si tu veux je voudrais continuer sur quelques point car le sujet m'intéresse :
 

mr_dragon a écrit :

Je suis tombé sur une vendeuse beaucoup plus sympathique qui a essayé de se renseigner.


D'après les témoignages des clients Dell, il semble que les relations avec les vendeurs sont de nature artisanale, donc il faut négocier, changer de vendeurs suivant leurs humeurs, parfois marchander, faire jouer la concurence, et argumenter sur combien l'offre adverse serait plus avantageuse.
 

mr_dragon a écrit :

Pour le probleme de 8800GTX dans un Precision 490 : "DELL n'en vend pas, donc DELL ne veut pas garantir le fonctionnement de cette carte dans son systeme Precision 490 orienté pros." Dans cette gamme, DELL vend UNIQUEMENT des cartes pros, et pas moyen d'avoir autre chose qu'une carte pro.


Par ex. ici, il faut rappeler au vendeur que Dell vend des 8800GTX (pour un prix d'ailleurs déraisonnable), y compris dans la catégorie "accessoires pour PC de bureau" de la division professionnelle ("Petites entreprises", pas "Grand public" ). Les Precision font bien partie de la division dite professionnelle, et ces 'accessoires' (dont la 8800) figurent dans la division (Edit : je vois qu'ils indiquent pour Dimension 9200, hum..). Par ailleurs, Alienware (qui est une succursale de Dell, il faut leur rappeler aussi :-) ) vend des stations de travail avec des 8800 ou des Quadro, au choix.
 

mr_dragon a écrit :

"si DELL vend une config alim 375W avec geforce 8800GTX + proc quad core, c'est que DELL SAIT que ca marche".


Cela me semble douteux, voir ici pour des bilans de consommation : si on s'appuie sur les résultats de HFR, une configuration complète Quad Core + 8800GTX se situerait a priori entre 340 et 600 W en charge, suivant le reste de la configuration. Mon avis est qu'il faut éviter les limites trop proches, surtout pour uns station qui vise la stabilité et la fiabilité.  
 

mr_dragon a écrit :

Bon. ben je vais devoir choisir entre un Quad Dimension9200 avec Geforce 8800GTX ( 1800TTC) et un Quad Precision490 avec Quadro 3500 (2400TTC)...


Alors si tu n'as pas immédiatement besoin d'une machine, je propose de consulter d'autre constructeurs, et notamment ceux qui permettent une configuration sans carte graphique (essentiellement HP pro et IBM). Regarde par ex. sur ce lien [ce lien me semble dépendant de la session du navigateur : regarder dans HP Shop -> Configurateur HP -> Station de Travail], notamment les stations xw6400 (Xeon) et xw4400 (Core 2). Si les options te conviennent, alors pourquoi ne pas contacter le vendeur, et l'interroger sur les conditions de la garantie dans le cas d'une CG ajoutée après achat sur une machine configurée sans carte graphique. Ensuite, si la réponse est positive, soit continuer avec eux, soit faire jouer l'avantage de la concurrence auprès du revendeur Dell.


Message édité par Ache le 27-06-2007 à 04:57:01

---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 04:13:22  profilanswer
 

n°5615233
mr_dragon
Posté le 27-06-2007 à 05:34:40  profilanswer
 

Ouais, c'est pas gagné, hein ?

Citation :

les vendeurs sont de nature artisanale, donc il faut négocier, changer de vendeurs suivant leurs humeurs, parfois marchander, faire jouer la concurence


Tout a fait, on trouve de tout chez DELL ! Le site des delliens (http://www.lesdelliens.com) en parle en long et en travers.

Citation :


Par ex. ici, il faut rappeler au vendeur que Dell vend des 8800GTX (pour un prix d'ailleurs déraisonnable), y compris dans la catégorie "accessoires pour PC de bureau" de la division professionnelle ("Petites entreprises", pas "Grand public" ). Les Precision font bien partie de la division dite professionnelle, et ces 'accessoires' (dont la 8800) figurent dans la division. Par ailleurs, Alienware (qui est une succursale de Dell, il faut leur rappeler aussi :-) ) vend des stations de travail avec des 8800 ou des Quadro, au choix.


Exactement, c'est ce que je leur ai fait remarquer mais leur reponse est "si c'est pas possible de la choisir officielement c'est qu'elle n'est pas recommandee pour cette configuration". Et tu remarqueras, si tu vas sur les caracteristiques de la 8800GTX qu'elle est sensee etre utilisee avec les Dimensions et les XPS, mais ils ne parlent pas des Precisions. De ce coté, c'est un peu bloqué, j'en ai bien peur.

 
Citation :


Cela me semble douteux, voir ici pour des bilans de consommation : si on s'appuie sur les résultats de HFR, une configuration complète Quad Core + 8800GTX se situerait a priori entre 340 et 600 W en charge, suivant le reste de la configuration. Mon avis est qu'il faut éviter les limites trop proches, surtout pour uns station qui vise la stabilité et la fiabilité.


Et oui. J'ai demandé a trois commerciaux differents ( dont des sympas ) qui m'ont tous dit la meme chose : SI ON LE VEND C'EST QUE CA MARCHE. Ils ont meme demande a leur "chef". Donc, soit ils ont des alims magiques chez DELL ( pourquoi pas ), soit, pour etre clair, ils se foutent de la gueule du monde. Dans tous les cas je suis obligé d'acheter pour en avoir le coeur net, j'ai trouve personne avec cette configuration ...
Mais j'ai vu cette discussion ou ils expliquent que ca devrait bien se passer :
http://64.233.183.104/search?q=cac [...] =clnk&cd=2
Et je viens de lire cet article : http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html
Et en effet, les constructeurs d'alim "alimenteraient" le buzz et la psychose sur les petits W. Qu'en penses tu ?

 

Je vais aller regarder les autres constrructeurs ... Merci.


Message édité par mr_dragon le 27-06-2007 à 05:35:31
n°5625904
Ache
immatriculé-conception
Posté le 02-07-2007 à 05:23:47  profilanswer
 

Que sont les nouvelles mr_dragon? Ta machine t'a-t-elle trouvé? Attention, tu risques une requête de benchmarking. Ou alors, une photo. Ou bien, l'exclu du prochain rendu Mental Ray. A toi de voir.


---------------
Parcours étrange
n°5629432
mr_dragon
Posté le 03-07-2007 à 22:28:35  profilanswer
 

Ache : Hehe... Merci !  
 
Bon, et bien j'ai commande un Dimension9200 chez Dell. Il arrive demain. Mouep. Environ 2000E TTC pour un quad Core 2 Duo 2.4 , 4Go de ram, 2*750G en Raid1, et une geforce8800GTX.  
J'espere qu'il n'y aura aucun probleme  ou je vais peter un boulon !
Je suis presse de voir mon alim faire de belles voluptes bleues...
 
j'en reparle des que possible !
 

n°5633328
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 05-07-2007 à 19:21:36  profilanswer
 

J'ai commandé du Dell aujourd'hui... et voici ce que c'est :
 
Precision 490
X5355 x1
2Go ram (2x 1024)
160Go de disque (je prends un raptor 74Go en plus par machine)
Quadro FX3500 (où ils indiquent que c'est une alimentation 750W qui vient avec)
XP Pro sp2
 
Ca m'intéresse grandement (et sûrement d'autres personnes sur le forum) que l'on compare cet été nos machines. Ce n'est pas moi l'utilisateur final mais je les prépare :)
 
L'addition est de 2575 €HT par machine, livraison & J+1 sur 3 ans compris.
 
Autre détail important pour moi : les drivers ! Ceux des cartes publiques sont moins aboutis que ceux des cartes pro. J'ai eu beaucoup de problème de BSOD sous Max5 dû aux drivers nVidia sur des cartes grand publique ! Il a fallu que je test chacun des drivers (enfin l'utilisateur) et je changeais dès qu'il plantait... il a pas beaucoup aimé.


Message édité par nextdrOp le 05-07-2007 à 19:34:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Station de travail DELL pour infographie 2D3D

 

Sujets relatifs
[Dell] Remplacer air duct par alim silencieuse?DD pour dell lattitude cpx j650 gt
adapter un combo sur un dell latitude D520Mon DD est reconnu dans le systeme, mais pas dans le post de travail.
Des infos sur les nouvelles gammes Dell ?!?SYNOLOGY DISK STATION DS-101G+ 6 IN 1 SERVER
Problème de démarrage et diodes éteintes sur Dell Dimension 5100des possésseurs de dell xps 710 ?
Probleme de Pilote pour une ATI X1400 sur Dell inspiron 6400Aide configuration PC pour infographie 2D/3D
Plus de sujets relatifs à : Station de travail DELL pour infographie 2D3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR