Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Station de travail DELL pour infographie 2D3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station de travail DELL pour infographie 2D3D

n°5612472
mr_dragon
Posté le 25-06-2007 à 21:21:45  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos eventuels conseils !
Je suis infographiste pro et je bosse sous after, photoshop, Premiere Pro et Maya.
Je voudrais m'acheter une nouvelle station de travail, et pour l'instant, je me suis tourne vers DELL.
J'ai un budjet d'environ 2000E ttc.
 
Pas facile de choisir entre leur gamme Dimension et leur gamme Precision, mieux foutue mais bcp plus cher.
 
Je pense prendre un processeur quad core et 2Go de ram. Ca devrait bien aider pour les calculs.
 
Reste le probleme de la carte 3D. moyennes cartes "PRO" quadro ou 8800 ?
 
En effet, je comprends bien qu'une quadro c'est mieux pour les applis et qu'une 8800 c'est mieux pour les jeux, mais vu que j'aimerais bien pouvoir me detendre de temps en temps, j'aimerais savoir qu'elle serait le meilleur compromis ?
 
Chez DELL c'est pas toujours evident d'avoir ce qu'on veut...
 
Ils me proposent : 8600GTS, 8800GTX, QuadroFX 550, QuadroFX3500 et parfois une FireGl7200 ... Et encore, je ne sais pas si on peut avoir une geforce dans un chassis Precision, j'ai pas l'impression. Peut etre que ce n'est pas compatible ?
Le probleme avec les Dimensions 9200 c'est l'alim de 375W qui me fait un peu peur pour une 8800 et un quad core, d'un autre cote ils la vendent...
 
La 8800GTX va t-elle faire planter Maya et After ?
Une petite quadro peut elle faire tourner des gens recents avec des supers options
 
Voila, merci pour vos eventuels conseils !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:21:45  profilanswer
 

n°5612887
mr_dragon
Posté le 26-06-2007 à 00:48:26  profilanswer
 

J'ai negocie chez Dell un Precision 490 quad Core Xeon E5320 1.86Ghz