Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Stabilité et optimisation de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stabilité et optimisation de config

n°9947533
canardwcs
Posté le 19-09-2016 à 11:16:32  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je me présente a vous aujourd'hui pour avoir votre avis et quelques questions.
J'ai besoin pour mon travail d'un nouveau PC. En effet, mon actuel pc portable (un asus rog beau et fort) n'a plus les capacitées (il les as jamais eues, mais j'ai peur de le vexer) pour faire tourner les logiciels et programmes dont je vais avoir besoin.  
Étant également un bon gros gamer (sans problèmes de poids), je me suis donc dit que c'était dommage d'être obligé de devoir trouver un pc de gros porc...  :bounce:
 
J'ai donc choisis tout mes articles et je me demande actuellement si je ne suis pas passé a côté de quelque chose ou fais un très mauvais choix, d’où mon arrivée ici!  :jap:  
 
Voici la config:
 
Carte maman: MSI X99A GODLIKE GAMING CARBON (http://www.ldlc.com/fiche/PB00207697.html)
Processeur: i7 6800K (3.4) Ghz (http://www.ldlc.com/fiche/PB00209794.html)
Carte graphique: EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked Gaming ACX 3.0 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00209997.html)
Mémoire: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (4x 8 Go) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00178151.html)
                     =====> j'hésite encore pour prendre des vengeance led, parce que ça brille  :pt1cable:  
Stockage: 2x Samsung SSD 950 PRO M.2 PCIe 256 Go (http://www.ldlc.com/fiche/PB00197980.html) ( :bounce: Avec un HDD de beaucoup de To  :bounce: )
Alimentation: LDLC XT-1000P 80PLUS Platinum (http://www.ldlc.com/fiche/PB00181085.html)
Boitier: Thermaltake Core P5 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00195838.html)
 
Maintenant, et aux vues des prix moyens possibles (merci les heures passées sur des comparateurs...) je me suis dit que autant partir sur un refroidissement liquide (je louchais dessus depuis longtemps) histoire de faire joujou avec l'overclocking (pas que hein, c'est utile des fois).
Je suis donc partit sur un watercooling full EKWB (parce que je trouve pas de fittings thermaltake que je peux faire venir en France...).
Je continue mes recherches a ce niveau la, je me demande par exemple si il ne vaut pas mieux du alphacooling pour le rad et du thermaltake pour la pompe, pareil pour les fittings et bitspower qui m'a l'air plutôt a la pointe...
J'en profite pour dire que a ce prix la, je cherche également une certaine esthétique :)
 Et aux vues de la carte mère, je me suis dit que j'allais partir sur un design plutot sobre en noir et rouge (rouge pour le liquide principalement, peut être les lumières des rams et du WB si je pars sur de la vengeance led et sur un WB thermaltake)
Je suis partit sur des tubes solides pour le détail.
 
Ai-je fais des erreurs dans la composition? EKWB vaut-t-il le coup? Est ce que il y a plus beau? Est ce qu'il y a moins cher sans perte de prix? ou même plus optimal? Est ce que vous avez une plus grosse b.. carte graphique?
 
J'attends impatiemment vos réponses et vos commentaires (utiles comme inutiles :D ).
 
Cordialement,
 
Un Canard dans pas assez d'eau.
 
P.S. : désolé pour le pavé, et bonne nuit a ceux que j'ai ennuyés  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:16:32  profilanswer
 

n°9947541
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 11:30:10  profilanswer
 

Salut
 
Jolie config !
J'imagine que tu t'es renseigné sur tes besoins en puissance selon les logiciels que tu vas faire tourner et qui justifierais l'utilisation du X99, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation et les logiciels que tu utilises/utiliseras ?
 
Le WC home made je trouve ça classe, le seul truc qui pourrait me rebuter si je devais me faire un WC c'est en cas de panne devoir tout démonter.
Après je ne m'y connais pas assez en composants WC pour te conseiller tel ou tel modèle.
 
Dans ta config, 2 composants me choquent un peu :
 
La carte mère : en gros pour 300€ tu auras des cartes qui feront le même taff, à toi d'en trouver une qui te conviennent en terme de design mais si pour moi c'est secondaire, avec le boitier que tu veux c'est quasi indispensable :lol:
 
L'alimentation : à moins d'envisager un tri-SLI de 1080 tu peux revoir la puissance à la baisse. Si tu comptes faire un SLI par la suite une bonne 850W seasonic/corsair/bequiet/autre sera tout à fait à l'aise, même avec OC du 6800K.
 
Après une autre question que je me pose c'est sur la nécessité de SSD NVME. Il faut avoir un besoin en bande passante extrêmement important et traiter énormément de très très gros fichiers par jour pour que la différence de débit entre un SSD classique et un NVME fasse une différence.
Pour la plupart des utilisations mêmes soutenues les SSD SATA 3 font déjà du très bon taff.
L'autre question c'est pourquoi 2 SSD, un seul couterait il me semble moins cher, niveau perf ce serait pareil, il me semble même que plus le SSD est grand plus il est performant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947557
canardwcs
Posté le 19-09-2016 à 11:53:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :D
 
Je vais faire du traitement de serveurs ainsi que du graphisme (je voulais pas d'un xeon, beaucoup trop cher et pas forcément super quand on a envie de se poser et de geeker comme un porc a mon avis.
 
Pour la carte mère on m'a souvent vanté ses qualités pour le streaming, mon futur colloc stream énormément et il n'a pas le budget pour une nouvelle config, je me suis dit que ça lui fera plaisir de pouvoir squater la bète quand je suis pas dessus. J'ai pris aussi en compte la qualité des connectiques, étant musiciens ça m'aurait fais chier d'avoir un problème de latence si je veux enregistrer quelques morceaux :O
 
Après sur la mémoire en SSD je suis pas super callé :s  
Je me suis dit que c'était plus rapide d'en prendre deux et de les foutres sur une même partition d'où mon idée d'en prendre deux un peu plus faibles ^^
 
Pour le WC j'y ai beaucoup pensé et je me suis dit qu'il était temps de se jeter a l'eau, on vera bien comment ça ce passe (avec beaucoup de précaution bien sur)
 
l'alimentation je me suis dit que sur le long terme en prendre une plus puissante pouvait être bénéfique, je rajouterais bien une autre 1080 en SLI si je peux me le permettre plus tard (trois c'est pas très utile avec la nouvelle architecture apparement :O )
 
Aux niveaux du bruit en comptant un rad de 4 x 120 fans, ça ce passe comment (il va être collé a mon lit le busin, donc j'aimerais bien dormir en paix aussi ^^)?

Message cité 3 fois
Message édité par canardwcs le 19-09-2016 à 11:55:35
n°9947561
zerist
Posté le 19-09-2016 à 11:59:37  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

Merci pour ta réponse :D
Pour la carte mère on m'a souvent vanté ses qualités pour le streaming

 

Salut,

 

Je vois pas trop en quoi une carte-mère serait meilleure qu'une autre pour le streaming … ??

 

A la limite la qualité de la puce réseau, mais une x99 à 300€ sera déjà très performante de ce côté là…

 

Là ce genre de CM à 600€, c'est juste du marketing spécial pigeon qui ne t'apportera rien (ou alors vraiment très, très peu) par rapport à une CM à 300€…


Message édité par zerist le 19-09-2016 à 12:00:38

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9947576
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 12:15:04  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

Pour la carte mère on m'a souvent vanté ses qualités pour le streaming


Pour le streaming ce qui est important c'est en premier lieu le CPU quand il faut encoder en temps réel, et en deuxième lieu c'est la ram. Par exemple avec du quad channel le streaming est plus performant que sur deux cannaux (même quantité de ram, même fréquence et même CAS).
Donc oui la carte mère a une importance, mais elle est nulle quand on parle de deux cartes mères X99 avec exactement la même ram et le même CPU. Du coup si tu peux économiser la dessus tu pourras par exemple te prendre une vraie carte son externe ;)

 
canardwcs a écrit :

Après sur la mémoire en SSD je suis pas super callé :s
Je me suis dit que c'était plus rapide d'en prendre deux et de les foutres sur une même partition d'où mon idée d'en prendre deux un peu plus faibles ^^


Tu envisageais donc un RAID 0, ce qui était plus performant avec des HDD mais qui perd totalement son intérêt avec des SSD.
Ensuite pour le NVME et les très très gros débits je vais peut-être me répéter mais il faudra lire/copier une quantité énorme de données pour que le gain de temps en vaille la chandelle, pas sûr que ce soit utile dans ton cas mais creuse l'idée plus en profondeur.

 
canardwcs a écrit :

l'alimentation je me suis dit que sur le long terme en prendre une plus puissante pouvait être bénéfique, je rajouterais bien une autre 1080 en SLI si je peux me le permettre plus tard (trois c'est pas très utile avec la nouvelle architecture apparement :O )


Dans ce cas une bonne 850W sera parfaite, 1000W c'est vraiment surdimensionné. Deux GTX 1080 consomment dans les 250W grand max si j'dis pas de bêtise, avec un 6800K OC tu rajoutes 150W pour être large, tu prends 100W de marge pour le reste et t'es à 750W en charge. Une 850W de qualité en a largement assez sous le coude pour qu'elle tienne des années.

 
canardwcs a écrit :

Aux niveaux du bruit en comptant un rad de 4 x 120 fans, ça ce passe comment (il va être collé a mon lit le busin, donc j'aimerais bien dormir en paix aussi ^^)?


Pour le bruit on rajoute en général 3dB par ventilo, donc si chaque ventilo fait 20dB en charge le total ferait 29dB, un peu bruyant mais pas insoutenable, surtout que ton PC ne sera sans doute pas à fond quand tu dors mais là j'peux pas le savoir à ta place.


Message édité par artouillassse le 19-09-2016 à 12:17:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947589
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2016 à 12:23:30  profilanswer
 

canardwcs a écrit :


Après sur la mémoire en SSD je suis pas super callé :s  
Je me suis dit que c'était plus rapide d'en prendre deux et de les foutres sur une même partition d'où mon idée d'en prendre deux un peu plus faibles ^^


un seul SSD 950 pro, c'est déjà useless pour 90% des utilisateurs comparés à un 850 Pro en SATA, alors 2 en RAID 0, totalement inutile.
 
donc un seul SSD

n°9947599
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 12:35:56  profilanswer
 


Ouais, et selon les réels besoins de l'auteur en débit pour le SSD prendre un bon gros 850 pro en SATA III devrait déjà être bien plus que suffisant.


Message édité par artouillassse le 19-09-2016 à 12:36:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947621
carrera
Posté le 19-09-2016 à 12:56:13  profilanswer
 

La godlike gaming carbon est ultra serrée au niveau du premier socket pciX par rapport au rad, layout mal fichu au possible, et hors de prix.
aprés super pcb, phases d alim et ultra perf (enfin une belle éléctronique chez msi [:xp1700] )
une  ASUS ROG STRIX X99 GAMING, c est trés trés bien déjà :love:  
et si t as vraiment gagné au loto une rampage [:yuck]  :o  
j avoue ma préférence pour le software d asus, aussi, en plus de quelques détails matériels.
 
sur une station d homme, met de la ram d homme nom de diou [:yuck]  
3000 Mhz mini, trident Z, ou savage par ex. 32go pourquoi pas sinon (20% de bande passante, ca se refuse pas, la possibilité d avoir des bandes passantes extremes c est tout l interet d un X99. [:guitar2]  
je t ai mis un kit de 4*8go trident Z 3200 Mhz Cl16 ca vas envoyer du steak tartare avec ton quad channel rog [:alfinfrance]  
 
6800k: bon compromis, 28 rails pciX, bonne fréquence, 12 threads, plein de cache, c est du lourd pas de soucis, à pars son prix conséquent top matos. [:alfinfrance]  
 
refroidissement processeur Noctua nhu-14s compact et efficace, aucun entretien il tiendras ton(tes) processeurs au frais pour les 10 ans à venir dans un silence de cathédrale
 
aprés un w/c custom comme tu envisage, c est plutot cher, necessite de bonnes notions de bricolage, et demanderas plus d entretien, celà dis ca peut etre encore un peu plus efficace, oui.
 
pate thermique thermal grizzly kryonaut si tu veut peaufiner, m enfin la pate noctua fournie est trés bonne déjà.
 
SSD je t ai mis un samsung 850 pro, 512go nand rapide et garantie 10 ans :D  
 
 
stockage autant de 3to que necessaire, tu as énormément de place dans le boitier. 7200 rpm & 128 mo de cache de pref.
 
tu peux envisager un M2 pour le systéme, si tu veux encore gagner un poil mais le ratio qualité prix est pas trés bon, à toi de voir.

Alim: 750w Platinium LDLC,
surdimensionée, l excellence seasonic platinium, super rendement..et 50e moins chère.
une 1000w c est vraiment si tu envisage de l o/c extreme et autre sli enervés.
 
l evga 1080 acx 3.0 pourquoi pas, pense bien à enregistrer la carte sur le site evga pour la garantie.
 
boitier je t ai mis un fractal R5 fenetré édition black, m enfin si tu préfére une autre esthétique met le modéle que tu veux, dans ces gammes là tout est bon plus ou moins. [:xp1700]  
 
un canarphile qui adore ce genre de station [:yuck]  
 
ps: des photos et des bench quand tu auras monté la bete, merci par avance [:guitar2]
 
http://www.ldlc.com/b-cd6eb8de3c6bc9c0.html
panier à 1929e

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 19-09-2016 à 13:00:07

---------------
---I like Scsi---
n°9947702
carrera
Posté le 19-09-2016 à 13:49:25  profilanswer
 

Ah oui le son, j oubliait, meme si le supreme fx est bien meilleur que toutes les bouzes intégrées,  :o  
une  
Asus Essence STXII ca donneras une pureté de son géniale, un casque à forte impédance bien préamplifié (une des derniéres à amplifier en analogique à l ancienne... je préfére de loin le rendu) des connectiques d excellente qualité.
 
qualité micro parfaite et percutante
 
drivers mieux foutu que chez creative, meme si un poil bordéliques.
 
compatibilité asio 2 impeccable pour bosser
 
compatibilité parfaite en JEUX au contraire de tellement d autres solutions son studio pro qui sont géniales sous cubase, fruity loops et en samplings, et à chier pour 85% des jeux :cry:  
je hait littéralement péter 500 balles dans une carte qui n est pas foutue de lancer un jeu lambda
 
ca existe en super version avec carte fille et ouuatmille entrée optique/midi et autres mais c est pas donné, + de 250e, à toi de voir suivant la quantité de roland/korg qui vas aller dessus [:guitar2]  
 
à l économie une stxII est trouvable à 100e d occasion.
 
perso j ai une Xense, qui en est la version simplifiée, en deux mots: ca déchire.
et je suis du genre audiophile exigeant.
 
----------------------
 
Pour le silence absolu, pas de W/C justement!
 
et change tout tes ventilos par :
 
Noctua NF-S12A ULN
Marque
Noctua
Modèle
NF-S12A ULN
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Utilisation
Boîtier
Lumineux
Non
Connecteur(s)
3 Pins Femelle
Roulement à billes
Non
Thermorégulé
Non
Heat Pipe (Caloduc)
Non
Vitesse réglable
Non
Type de refroidissement
Actif (fansink)
Diamètre ventilateur
120 mm
Niveau sonore mini
6,7 dB
Niveau sonore maxi
8,6 dB
Vitesse de rotation mini
600 RPM
Vitesse de rotation maxi
800 RPM
Débit d'air mini
57,5 m³/h
Débit d'air maxi
74,3 m³/h
 
tu sous Volte TOUT ensuite, avec les adaptateurs fournis. à pars mettre son oreille à 50cm et faire le silence dans la piéce t entendras nada, et tu pourras dormir en paix.
 
2 14cm ULN noctua sur le 14s
 
tu peux interfacer une front base pour aider à la gestion des ventilos, toute carte asus rog géreras ca trés bien dans le bios, aussi.
 
-------------
 
et sinon au risque d en choquer certains, une  1000w pourquoi pas, consommer 40% de sa puissance le ventirad déclencheras meme pas, et on élimineras encore un peu de bruit. aprés ca coute 50e de plus. en soit la ldlc 1000 est bien placée dans ces puissances.
 
------------
 
faut bien regarder de pret le BRUIT du gpu, il me semble que l acxIII est pas spécialement discréte, la moins bruyante me semble la msi gaming à priori (le gpu seras le seul/dernier truc audible là )


Message édité par carrera le 19-09-2016 à 14:11:26

---------------
---I like Scsi---
n°9947742
canardwcs
Posté le 19-09-2016 à 14:25:15  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses :D
 
Alors pour la carte mère quand je parlais du streaming c'était surtout pour la puce réseau dont parlais zerist, après la dessus c'est vrai que 300 euros me parait être beaucoup, je vais voir ce que je peux trouver d'autre (j'avais déjà fais le tour avant) MSI me bottait pas mal mais c'est vrai que asus fais aussi bien baver :p .
 
Pour le SSD mon boss m'avait parlé que ça risquerais d'être utile pour un projet qu'on va pas tarder a avoir, il m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas compris grand chose sur le coup, être nouveau aide pas spécialement \o/
Mais du coup si c'est inutile pour du raid 0, je vais en prendre un seul plus puissant.
 
Pour la mémoire carrera m'a convaincu, et pas seulement parce que c'est une belle voiture \o/
J'ai donc pris les tridents Z !
 
Attention toutefois carrera, tu as oublié le processeur dans le panier ;)
 
Pwalalalala cette carte son fait baver :O
Je la prend pas direct (on va m'en filer une pas mal), mais ça ne saurait tarder.
 
Pour finir, le refroidissement WC c'est vraiment pour me lancer, mais j'ai pris des noctua pour la partie arrière (le gris c'est pas beau devant).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 14:25:15  profilanswer
 

n°9947759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 14:37:46  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

Alors pour la carte mère quand je parlais du streaming c'était surtout pour la puce réseau dont parlais zerist


Au risque de passer pour un con je vois pas trop en quoi une puce réseau pourrait améliorer le streaming. Tant que t'as du gigabit et que la puce tient la connexion réseau (ce qu'on lui demande en gros), le plus important reste la qualité de ta box et de ta connexion.
 

canardwcs a écrit :

Pour le SSD mon boss m'avait parlé que ça risquerais d'être utile pour un projet qu'on va pas tarder a avoir, il m'a expliqué pourquoi


Je veux pas faire passer ton boss pour un con ignare, ptet qu'il sait de quoi il parle, mais tu sais même sur le forum certaines idées reçues ont la vie dure.
Bref, essaie d'en savoir un peu plus en lui reposant des questions plus précises comme la taille des fichiers utilisés et leur nombre.  
En gros si tu as à lire/écrire sur ton SSD des fichiers de centaines de Go il peut y avoir un gain de temps intéressant si on parle de dizaines de fichiers de ce type par jour.
Ensuite tu fais un calcul avec le débit d'un bon SSD SATA et celui d'un NVME tu verras tout de suite si le gain de temps vaut le surcout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947760
carrera
Posté le 19-09-2016 à 14:39:15  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

Merci a tous pour vos réponses :D
 
Alors pour la carte mère quand je parlais du streaming c'était surtout pour la puce réseau dont parlais zerist, après la dessus c'est vrai que 300 euros me parait être beaucoup, je vais voir ce que je peux trouver d'autre (j'avais déjà fais le tour avant) MSI me bottait pas mal mais c'est vrai que asus fais aussi bien baver :p .
 
Pour le SSD mon boss m'avait parlé que ça risquerais d'être utile pour un projet qu'on va pas tarder a avoir, il m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas compris grand chose sur le coup, être nouveau aide pas spécialement \o/
Mais du coup si c'est inutile pour du raid 0, je vais en prendre un seul plus puissant.
 
Pour la mémoire carrera m'a convaincu, et pas seulement parce que c'est une belle voiture \o/
J'ai donc pris les tridents Z !
 
Attention toutefois carrera, tu as oublié le processeur dans le panier ;)
 
Pwalalalala cette carte son fait baver :O
Je la prend pas direct (on va m'en filer une pas mal), mais ça ne saurait tarder.
 
Pour finir, le refroidissement WC c'est vraiment pour me lancer, mais j'ai pris des noctua pour la partie arrière (le gris c'est pas beau devant).


le controlleur réseau intel gigabit utilisé sur la strix  x99 gaming est irréprochable
(rien à voir avec un killer :lol: )
aprés je pense pas que tu ait besoin de cartes intel pro 10GB en agrégé avec la box cisco du prix de ta config derriére :lol:  
 
oublie pas le CABLE réseau de marque, catégorie 6 (gigabit ethernet, bien blindé)ou 7, avec des prises de bonne qualité.
une chaine auras les perfs de son maillon le plus faible, on est pas à 20e de cable pret j ai bien compris ;)  
 
 
Niveau SSD, double les 512 go éventuellement, un 512 rapide pour le systéme/applis critiques et un deuxiéme pour la rentrée des données, partition de travail ou tu colle à mesure tout ton boulot. tu rebouge ca ensuite sur les gros disques sata à mesure, pense aux backups toutes les semaines, en création c est une régle d or minimum  
 
permet de gagner en fluidité de traitement, les flux se croisent comme il faut, enfin c est déjà pas mal dans le genre rapide.
 
un raid 0 ssd à 1000mo/s est overkill et pas vraiment exploité, aprés du m2 rapide pour booter en 3,4s c est marrant mais ca change pas tant que ca les perfs finales. c est hors de prix.
plus un ssd seras gros, plus il seras rapide en général.
 
je me disais aussi que ca panier me semblais trés économique ( :ange:  :lol:  )


Message édité par carrera le 19-09-2016 à 14:41:41

---------------
---I like Scsi---
n°9947761
zerist
Posté le 19-09-2016 à 14:41:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


En gros si tu as à lire/écrire sur ton SSD des fichiers de centaines de Go il peut y avoir un gain de temps intéressant si on parle de dizaines de fichiers de ce type par jour.


 
Ça marche aussi avec des millions de petits fichiers, les iops sont aussi en forte hausse sur un 950 pro (270 000) par rapport au 850 Pro (90 000).
 
Mais je suis d'accord que globalement, les specs du 950 sont à priori totalement inutiles pour le commun des mortels.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9947767
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 14:43:58  profilanswer
 

zerist a écrit :

Mais je suis d'accord que globalement, les specs du 950 sont à priori totalement inutiles pour le commun des mortels.


Ouais c'est pour ça que je lui demande de se renseigner un peu mieux à ce niveau, si ça se révèle pas si utile niveau gain de temps y a ptet des économies à faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947813
canardwcs
Posté le 19-09-2016 à 15:25:58  profilanswer
 

Alors pour le transfert de gros fichier, j'en fais a peu près tout les jours, plus souvent par usb que par git d'ailleurs...
 
Donc si j'ai rien loupé, coté carte mère, la strix x99 vaut carrément le coup (avec un zoli cable), coté stockage il va me falloir un autre ssd, et je prendrais un 950 pro plus tard.
 
niveau filtre anti poussières, il y en a un de fourni avec le boitier, est ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'en prendre un deuxième? (je fais parti de ses crétins qui fument a côté de leur config de porc... sans vouloir vexer personne hein <3 )

n°9947824
zerist
Posté le 19-09-2016 à 15:33:37  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

Alors pour le transfert de gros fichier, j'en fais a peu près tout les jours, plus souvent par usb que par git d'ailleurs...


 
L'USB, même en USB 3, c'est à peu près 400Mo/s maxi les vitesses de transfert. Donc tu n'auras aucune différence de vitesse avec le 950 pro par rapport à un 850 pro.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9947856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 15:58:10  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

niveau filtre anti poussières, il y en a un de fourni avec le boitier, est ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'en prendre un deuxième? (je fais parti de ses crétins qui fument a côté de leur config de porc... sans vouloir vexer personne hein <3 )


Etant fumeur également, plus tu peux mettre de filtres plus tu en mets, la poussière qui colle avec la fumée de clope c'est relou à nettoyer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947872
crypo
Posté le 19-09-2016 à 16:07:37  profilanswer
 

Rien à faire contre la fumée, si ce n'est le nettoyage plus fréquent de la tour.
Pour les cartes son, les ST, STX... ca apporte un réel plus, mais je n'ai encore jamais comparé aux implémentations CM récentes, avec ampli casque intégrè. Par contre je trouve ça assez cher 200€, un juste prix serait plus aux alentour de 100€ (prix que j'ai payé ma ST).
 
Les puces réseau sur les CM HDG, vous croyez vraiment que ca apporte un réel mieux comparé à celles implémentées dans les cm millieu de gamme? A écouter le marketing, ca te rapprocherai du DSLAM, j'ai comme un doute...

n°9947888
matinazl17
Posté le 19-09-2016 à 16:23:10  profilanswer
 

Si tu fumes près de ta tour, évite le P5. Il n'y a qu'un filtre qui se met derrière le rad.
 
Je possède cette tour, et regrette son achat. La poussière, même en prenant des précautions, et en permanence sur les composants. Bonjour le nettoyage à la soufflette (à l'extérieur!!)


Message édité par matinazl17 le 19-09-2016 à 16:26:48
n°9947889
carrera
Posté le 19-09-2016 à 16:25:37  profilanswer
 

crypo a écrit :

Rien à faire contre la fumée, si ce n'est le nettoyage plus fréquent de la tour.
Pour les cartes son, les ST, STX... ca apporte un réel plus, mais je n'ai encore jamais comparé aux implémentations CM récentes, avec ampli casque intégrè. Par contre je trouve ça assez cher 200€, un juste prix serait plus aux alentour de 100€ (prix que j'ai payé ma ST).
 
Les puces réseau sur les CM HDG, vous croyez vraiment que ca apporte un réel mieux comparé à celles implémentées dans les cm millieu de gamme? A écouter le marketing, ca te rapprocherai du DSLAM, j'ai comme un doute...


 
 
si tu veux des perfs de dslam, tu vas chercher au broker du matos de dslam, les chips intégrés c est du pipi de chat en comparaison. :o  :lol:  
aprés faut la connexion internet qui suis, tout le monde as pas la fibre 5gb symétrique à la maison...
 
bon m enfin choisir du intel gigabit c est mieux que du realteak à mon sens, et bcp mieux que les killer (qui ont eu de sérieux pépins fut un temps)
 
niveau carte son, c est un domaine assez conservateur, ca s o/c pas en plus prendre d occasion est tout à fais envisagable à mon sens.
ca divise la facture par deux quand meme, quoi. parce que en effet c est pas donné du tout l essence :o


Message édité par carrera le 19-09-2016 à 16:28:07

---------------
---I like Scsi---
n°9947890
canardwcs
Posté le 19-09-2016 à 16:26:04  profilanswer
 

Au fait, question stupide mais qui me taraude:
 
Je ne prend pas de lecteur optique (plus d'utilité selon moi, principalement parce que j'utilise ma chaine pour mes cd et que il est pas arrivé le jour ou j’achèterais un film en cd). Il faut une clé usb de combien de giga du coup? Et c'est possible d'utiliser la licence de mon pc portable pour la future bete? Vu que c'est au niveau de mon nom d'utilisateur que ça ce passe, je me demandais... Bien que je me doute  que chaque licence est affiliée a un pc, et différence fixe/portable...

n°9947896
carrera
Posté le 19-09-2016 à 16:32:19  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

Au fait, question stupide mais qui me taraude:
 
Je ne prend pas de lecteur optique (plus d'utilité selon moi, principalement parce que j'utilise ma chaine pour mes cd et que il est pas arrivé le jour ou j’achèterais un film en cd). Il faut une clé usb de combien de giga du coup? Et c'est possible d'utiliser la licence de mon pc portable pour la future bete? Vu que c'est au niveau de mon nom d'utilisateur que ça ce passe, je me demandais... Bien que je me doute  que chaque licence est affiliée a un pc, et différence fixe/portable...


 
perso j aime bien avoir un graveur pour des backup sensibles, donner un projet à un client...ca coute trés peu cher et peut avoir une utilité relative.
clé usb 32 ou 64Go
Usb3 , c est pas trés cher.
 
c est quoi comme license? Home, familiale, 7, 8, 8.1 10?, pro? 32, 64 bits  :??:  
tout dépends du CLUF de la license pour la migration, celà dis ca coute rien d appeller microsoft pour leur poser la question, tu leur explique que tu as cassé la CM précédente au pire ils peuvent migrer si t est sympa avec la dame des fois [:cricrou92]


Message édité par carrera le 19-09-2016 à 16:32:41

---------------
---I like Scsi---
n°9947897
canardwcs
Posté le 19-09-2016 à 16:34:29  profilanswer
 

10 famille x64! Ouai je vais essayer, ça mange pas de pain, merci :D

n°9947924
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 16:59:16  profilanswer
 

crypo a écrit :

Les puces réseau sur les CM HDG, vous croyez vraiment que ca apporte un réel mieux comparé à celles implémentées dans les cm millieu de gamme? A écouter le marketing, ca te rapprocherai du DSLAM, j'ai comme un doute...


Mouarf, tu reçois un signal avec un tel bruit et une telle atténuation et abracadabra en passant par dunkerque tu te retrouves au cul du DSLAM !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947942
carrera
Posté le 19-09-2016 à 17:30:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Mouarf, tu reçois un signal avec un tel bruit et une telle atténuation et abracadabra en passant par dunkerque tu te retrouves au cul du DSLAM !


uniquement si y as les leds bleux et rouge voyons! [:guitar2]  


---------------
---I like Scsi---
n°9947951
crypo
Posté le 19-09-2016 à 17:40:24  profilanswer
 

Bleues et rouges seulement? Je croyais que la lumière blanche était plus rapide :D

n°9947957
carrera
Posté le 19-09-2016 à 17:49:30  profilanswer
 

crypo a écrit :

Bleues et rouges seulement? Je croyais que la lumière blanche était plus rapide :D


uniquement en rev 1.D en finlande!


---------------
---I like Scsi---
n°9947987
crypo
Posté le 19-09-2016 à 18:19:51  profilanswer
 

[:mojo2]

n°9948142
Auberon1
Posté le 19-09-2016 à 21:16:08  profilanswer
 

carrera a écrit :


sur une station d homme, met de la ram d homme nom de diou [:yuck]  
3000 Mhz mini, trident Z, ou savage par ex. 32go pourquoi pas sinon (20% de bande passante, ca se refuse pas, la possibilité d avoir des bandes passantes extremes c est tout l interet d un X99. [:guitar2]  
je t ai mis un kit de 4*8go trident Z 3200 Mhz Cl16 ca vas envoyer du steak tartare avec ton quad channel rog [:alfinfrance]  
 


 
 
Une question que je me pose pour ma future config:
N'est-il pas mieux de partir sur de la ram 2X16, toujours en 3200 mais en CL 14?
Du genre de celle-ci: http://www.materiel.net/barrette-m [...] 27263.html
C'est un peu plus chère mais sur ce type de config ce n'est pas la première préoccupation :)
 
Ou y a t-il un gain à rester sur 4 barrettes mais en perdant un peu de CL?

Message cité 1 fois
Message édité par Auberon1 le 19-09-2016 à 21:16:58
n°9948155
carrera
Posté le 19-09-2016 à 21:25:49  profilanswer
 

Auberon1 a écrit :


 
 
Une question que je me pose pour ma future config:
N'est-il pas mieux de partir sur de la ram 2X16, toujours en 3200 mais en CL 14?
Du genre de celle-ci: http://www.materiel.net/barrette-m [...] 27263.html
C'est un peu plus chère mais sur ce type de config ce n'est pas la première préoccupation :)
 
Ou y a t-il un gain à rester sur 4 barrettes mais en perdant un peu de CL?


 
autant les architectures Z710 sont en DUAL channel,  
 
autant les X99 elles sont en QUAD channel

 
le premier facteur de performance; la fréquence frontale de la mémoire; la courbe redescends aprés 3000 cependant (hyperbolique)
mettons 60%
deuxiéme facteur Séries de constructeur (tri des chips) ca peut jouer sur 20%
troisiéme facteur le temps d accés (CAS) les 20 dernier %.
 
Rendus, le temps le moindre est le plsu performant:
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=1
 
 
descendre en CAS c est toujours mieux, au plus on monte en fréquence au plus les CAS montent, ce qui est tout à fait normal.
toutefois les CAS ultras basses coutent extremement cher parfois, autant je recommande chaudement un kit ultra perf ddr3000Mhz 16go à 120e, autant ceux à 400e serons certes 10% plus rapides, mais 4 fois plus cher.
mieux? oui, conseillable? gagnez au loto d abord  :lol:  
 
les CAS extremes servent à des o/c extremes, aux bencheurs fou furieux ou à des configs en budget NO limit pour des multinationales [:guitar2]


---------------
---I like Scsi---
n°9948212
Auberon1
Posté le 19-09-2016 à 22:26:09  profilanswer
 

D'accord. Merci pour les informations :)
 
Par contre je me retrouve avec un nouveau dilemme: rester sur l'idée de prendre un I7 6700 ou partir sur un 6800 :)

n°9948231
carrera
Posté le 19-09-2016 à 22:44:58  profilanswer
 

Auberon1 a écrit :

D'accord. Merci pour les informations :)
 
Par contre je me retrouve avec un nouveau dilemme: rester sur l'idée de prendre un I7 6700 ou partir sur un 6800 :)


ca tout dépends l usage et le budget...


---------------
---I like Scsi---
n°9948284
Auberon1
Posté le 19-09-2016 à 23:53:52  profilanswer
 

Principalement du gaming et un peu de photo (pour le moment lightroom puis lus tard photoshop).
 
Le budget est assez libre. Il faut bien se faire des petits plaisirs de temps en temps :)
Enfin sans aller chercher les proc à 1k ;)  

n°9948286
canardwcs
Posté le 19-09-2016 à 23:54:52  profilanswer
 

Recoucou!  
 
Je viens de tomber sur un site ou chaque composant est moins cher! C'est magicpc.
J'ai regardé sur quelques forum, et j'ai plein d'avis négatifs. Malgrès cela je sais pertinemment que un post basé sur le site vas forcément amener plus de personnes ayant rencontré des problèmes que de personnes satisfaites.  
C'est pourquoi je demande votre avis!  

n°9948295
carrera
Posté le 20-09-2016 à 00:13:33  profilanswer
 

canardwcs a écrit :

Recoucou!  
 
Je viens de tomber sur un site ou chaque composant est moins cher! C'est magicpc.
J'ai regardé sur quelques forum, et j'ai plein d'avis négatifs. Malgrès cela je sais pertinemment que un post basé sur le site vas forcément amener plus de personnes ayant rencontré des problèmes que de personnes satisfaites.  
C'est pourquoi je demande votre avis!  


 
avis mitigé perso.


---------------
---I like Scsi---
n°9948320
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2016 à 07:04:10  profilanswer
 

Auberon1 a écrit :

Principalement du gaming et un peu de photo (pour le moment lightroom puis lus tard photoshop).


Si ce n'est pas pour un usage pro l'i7 6700K fera très bien le taff, pas besoin d'aller taper dans le 6800K.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9948442
carrera
Posté le 20-09-2016 à 10:09:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si ce n'est pas pour un usage pro l'i7 6700K fera très bien le taff, pas besoin d'aller taper dans le 6800K.


+1  
 [:z-bob]  :hello:  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Stabilité et optimisation de config

 

Sujets relatifs
Config 2400€ pour jeux via Nividia shield - Tv Oled LGConfig Pc 600€
Première config 1200€Aide Config Gamer
Besoin d'aide pour config a 1600ePetite config pour un boitier Advance Ultralight
Avis config 1400euroConfig polyvalente
1ère config 
Plus de sujets relatifs à : Stabilité et optimisation de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR