Hello,
J'ai un pc DELL récupéré d'un ami développeur, il y a quelques années de ca, et cet ordinateur a une tête assez étrange.
Voilà les composants (d'après PC Wizard) : http://imgur.com/xds9Tux
J'utilise cet ordinateur essentiellement pour du montage video (2D/3D), mais j'aimerais l'améliorer, notamment du coté de la RAM. Aussi, si je veux un jour jouer à des jeux un peu gourmands sur ce pc, il me faudra une carte graphique (beaucoup) plus puissante. Sauf que cela revient probablement à changer le boitier, l'actuel, un T5500 de chez DELL, est minuscule et ne peux pas contenir une CG beaucoup plus grande.
Je me souviens avoir essayé d'ajouter de la RAM, mais ca s'est révélé être un échec, des amis m'ayant dit que la RAM de mon pc était de la RAM ECC DIMM, donc plus spécifique que les quelques barrettes récupérées par ci par là que j'avais essayé de rajouter salement.
Etant assez mauvais en matos info, j'ai aucune idée de la spécificité de chacun des composants, et des parties qui ne peuvent fonctionner qu'ensemble : si je veux passer à de la RAM normale, est ce que je dois changer uniquement la CM, ou aussi les proco ? ou rien du tout?
A noter que j'ai un deuxieme écran DELL ultra corporate itou qui dort, mais que je compte le réutiliser pour faire un double écran.
Aussi, j'aimerai avoir un SSD à mon attirail (j'ai déjà deux DD de 1 To en raid 1).
D'où les possibilités suivantes, et c'est là que j'ai besoin de vous :
- je monte un nouveau pc à coté, rien de réutilisable
- je monte un nouveau pc avec quelques composants de ce pc ( lesquels?)
- je garde ce pc comme base mais je change quelques composants (lesquels? )
Budget que je peux consacrer à l'upgrade : 500€ si dans les 2 prochains mois, 1000€ si j'attends un peu plus. Je suis sur Lille et Paris.
Effectivement, ce n'est pas une urgence
Si vous avez besoin de plus d'info sur le matos, je peux essayer de trouver ca (sauf via everest, j'ai plombé ma periode d'essai depuis fort longtemps).
En vous remerciant !