Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Socket 775 >>> Controleur SATA III / USB 3.0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Socket 775 >>> Controleur SATA III / USB 3.0 ?

n°9045944
lalulilelo
Posté le 06-02-2014 à 12:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ma possession une carte mère Asus P5Q Pro (775) relié à plusieurs HDD (6GB/S) ainsi qu'un SSD, je me demandais s'il était possible avec un contrôleur de passer sur la norme 6GB/S pour avoir une utilisation optimale de mes HDD. J'ai vue que cela existait mais je ne sais pas si ma carte mère est compatible?
 
Aussi, existe-t'il des contrôleurs avec trois type d'interface SATA III / USB 3.0 à l'arrière du boitier / et connectique USB 3.0 pour le boitier (ports en façade).
 
 
Voici un exemple de ce que j'ai pu trouver, mais il manque la connectique pour le USB 3.0 en façade.
 
http://www.amazon.fr/Inateck-KTU3F [...] uctDetails

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 12:19:56  profilanswer
 

n°9046230
boubou169
Posté le 06-02-2014 à 16:31:27  profilanswer
 

le sata3 ne sert a rien aux DD... ce n'est utile que pour les SSD, et encore tu ne vera pas la différence... (ou alors ce sera minime)
 
Pour l'usb3, tu as quoi comme boitier ?

n°9046257
LoDeNo
Bicourge
Posté le 06-02-2014 à 16:45:34  profilanswer
 

Je n'ai pas l'impression que ta carte donnée en lien gère le sata3 (?) et de toute façon en pciex1, tu oublies.
La carte qui se rapproche le plus de ton besoin est l'asus U3S6.

 

J'ai failli l'acheter, mais les tests ça et l'à m'en ont dissuadé : Ok pour l'uSB3, mais gains Sata3 discutables (gains lecture, perte écriture car c'est une fausse pciex4).
Même avec un SSD derrière, je ne pas certains qu'on se rende compte de l'apport du sata3 en utilisation réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 06-02-2014 à 16:46:53
n°9046297
bluehangel
Posté le 06-02-2014 à 17:22:58  profilanswer
 

Oublie la carte Sata3, aucune utilité ni de gain en performance.
 
Tu as des ports USB3 en façade de ton boitier ou tu souhaite en ajouter ?
 
Tu as ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130847.html


---------------
Feed back
n°9046359
lalulilelo
Posté le 06-02-2014 à 18:11:42  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

le sata3 ne sert a rien aux DD... ce n'est utile que pour les SSD, et encore tu ne vera pas la différence... (ou alors ce sera minime)
 
Pour l'usb3, tu as quoi comme boitier ?


 
Fractal R4.
 
Vraiment ? Je pensais que pour copier d'un HDD à l'autre la vitesse d'écriture était doublée par exemple ?  
 

LoDeNo a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ta carte donnée en lien gère le sata3 (?) et de toute façon en pciex1, tu oublies.
La carte qui se rapproche le plus de ton besoin est l'asus U3S6.
 
J'ai failli l'acheter, mais les tests ça et l'à m'en ont dissuadé : Ok pour l'uSB3, mais gains Sata3 discutables (gains lecture, perte écriture car c'est une fausse pciex4).
Même avec un SSD derrière, je ne pas certains qu'on se rende compte de l'apport du sata3 en utilisation réelle.


 
Non ma CM  ne gère ni le SATA III ni l'USB 3.0  
 
C'est pour ça que je demande s'il est possible de passer par un contrôleur pour exploiter cette connectique.
 
J'aimerai m'éviter de racheter une nouvelle CM, tout démonter, etc.. (qui plus est les socket 775 ne court pas les rues, ça rendrait les recherches fastidieuses et le montage démontage assez chiant..)
 
Donc je n'envisage pas de changer de CM bien que j'y avais pensé. Je me suis dis un petit contrôleur à 20-30€, qui prend 2 min à installer serait parfait. Mais je ne sais pas si concrètement ça marche avec une P5Q Pro.
 

bluehangel a écrit :

Oublie la carte Sata3, aucune utilité ni de gain en performance.
 
Tu as des ports USB3 en façade de ton boitier ou tu souhaite en ajouter ?
 
Tu as ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130847.html


 
Oui j'ai des ports USB 3.0
 
Je l'avais cette carte mais il n'y a pas de connectique pour SATA III. J'aimerai en trouver une avec avec les trois connectiques USB 3.0 à l'arrière, en façade et SATA III.
 
 
Sinon j'ai pensé à prendre deux contrôleurs, un avec USB Arrière et Façade. Et un autre contrôleur avec SATA III. Si j'arrive à trouver un de chaque pour 15€ ou quelque chose comme ça, ce serait parfait : )
 
 
J'ai plusieurs HDD de 3TO, donc je fais pas mal de transfert régulièrement d'un HDD à l'autre et aussi via mon DD externe. c'est des transferts assez lourds généralement, parfois ça peut aller jusqu'à 2-3H d'attente donc bon.. si je peux réduire cela au maximum ça m'arrangerait ^^

n°9046377
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:18:12  answer
 

Citation :

Vraiment ? Je pensais que pour copier d'un HDD à l'autre la vitesse d'écriture était doublée par exemple ?  


 
ouh la non....
 
la SATA 2, c'est 300 Mo/s en théorie. En pratique, un disque dur quelque qui soit plafonne a 150 mo/s, qu'il soit branché en SATA 2 ou en SATA 3.
une carte controleur SATA 3 ne sert a RIEN.
 
par contre l'USB 3 la je dis oui, tu peux etre a 80 - 90 Mo/s au lieu de 20-25 en USB 2.

n°9046641
LoDeNo
Bicourge
Posté le 06-02-2014 à 21:09:32  profilanswer
 

lalulilelo a écrit :


 
Non ma CM  ne gère ni le SATA III ni l'USB 3.0


 
Je parlais de la petite carte additionnelle chez amazon dont tu donnes le lien.
 

n°9046664
master71
ça manque de place.
Posté le 06-02-2014 à 21:25:14  profilanswer
 

lalulilelo a écrit :


 
Oui j'ai des ports USB 3.0
 
Je l'avais cette carte mais il n'y a pas de connectique pour SATA III. J'aimerai en trouver une avec avec les trois connectiques USB 3.0 à l'arrière, en façade et SATA III.
 
 
Sinon j'ai pensé à prendre deux contrôleurs, un avec USB Arrière et Façade. Et un autre contrôleur avec SATA III. Si j'arrive à trouver un de chaque pour 15€ ou quelque chose comme ça, ce serait parfait : )
 
 
J'ai plusieurs HDD de 3TO, donc je fais pas mal de transfert régulièrement d'un HDD à l'autre et aussi via mon DD externe. c'est des transferts assez lourds généralement, parfois ça peut aller jusqu'à 2-3H d'attente donc bon.. si je peux réduire cela au maximum ça m'arrangerait ^^


le SATA III, oublie, si c'est pas intégré au chipset, ça sert à rien, c'est limité par trop de bus pour que ça serve à quelque chose.
l'USB 3, faut une bonne carte avec un PCIe x4, sinon la bande passante au niveau PCIe est pas suffisante pour que le gain soit complet.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9046979
bluehangel
Posté le 07-02-2014 à 10:33:36  profilanswer
 


lalulilelo a écrit :

 

Oui j'ai des ports USB 3.0

 

Je l'avais cette carte mais il n'y a pas de connectique pour SATA III. J'aimerai en trouver une avec avec les trois connectiques USB 3.0 à l'arrière, en façade et SATA III.


Je n'ai pas connaissance de cartes de ce type. La seule à mixer Sata3 et USB3 est l'Asus.

 
lalulilelo a écrit :


Sinon j'ai pensé à prendre deux contrôleurs, un avec USB Arrière et Façade. Et un autre contrôleur avec SATA III. Si j'arrive à trouver un de chaque pour 15€ ou quelque chose comme ça, ce serait parfait : )

 

En fonction de nombre de ports USB3 que tu souhaites, l'Asus pourrait correspondre à ce que tu recherche bien que je te conseillerais plutôt une carte USB3 seulement avec 2 ports externes et un connecteur 20 broches interne. A moins que tu souhaites des ports Sata supplémentaires, dans ce cas là oui pour l'Asus U3S6.

 

Je m'explique, il existe plusieurs type de câble et d'adaptateur pour câbler des port USB3 en façade. Dans le cas d'un Fractal R4, tu peux utiliser un adaptateur pour relier les ports externes arrière d'une carte contrôleur (ou d'une carte mère) sans connecteur 20 broches mâle au connecteur de la rallonge interne 20 broches femelle du fractal R4. http://www.materiel.net/cable-adap [...] 79614.html
http://media.materiel.net/live/179536.jpg

  

Des témoignages d'utilisateur et test de la carte Asus U3S6:
http://www.presence-pc.com/forum/i [...] -u3s6.html
http://www.sk8network.fr/post/%5BT [...] ASUS-U3S6e

 


Message édité par bluehangel le 07-02-2014 à 10:34:47

---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Socket 775 >>> Controleur SATA III / USB 3.0 ?

 

Sujets relatifs
ventirad socket 1156 compatible 1150 ?pas de plus de 19 périphériques USB connectés sur mon ordinateu
Connecteurs alimentation Sata différents[Résolu] DD SATA 3 compatible avec port SATA 2?
[RESOLU] Usb interne vers usb normal...Cooler master 690 III compatible corsair h110
Clé USB ou WIFI PCI??Comment garder mon Scythe Infinity sur le socket 1150?
Deconnexion HDD branché en USBSSD ou cle USB 3
Plus de sujets relatifs à : Socket 775 >>> Controleur SATA III / USB 3.0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR