MiamiVince33 a écrit :
Pour revenir sur le choix tout dépend aussi ce que tu veux le 1150 sera dès cet été considéré comme obsolète au niveau architecture en d'autre termes même si la ddr3 va rester présente encore un moment tout ceux qui auront un pc en ddr3 ne seront plus on va dire au gout du jour niveau architecture etc donc si tu veux avoir un pc qui tienne un moment sans être obsolète pars sur le 2011 tu aura plus de perf aussi pour le montage si tu te contre fiche du dernier cri et que investir plus dans le 2011 est impossible alors le 4790k et un gros gpu
|
J'ai un PC chez moi, que les autres aient mieux ne me fait ni chaud ni froid... j'ai un besoin, peu importe que le matos soit maintenant dépassé (pc de 2010) il répond à mes besoins...
Donc le socket 2011 va répondre à quelle besoin auquel le socket 1150 serait incapable de répondre ?
Un i7-4790k c'est le must du 1150, ça peut s'OC, ça en a sous le coude quand même...
Moi je dirais que le jour ou ça sera dépasser, une config plusieurs 100ene d'€ plus chère a base de 2011 n'aura que 6 mois devant elle avant d'être autant dépassé
(voir pas du tout, ils seront peu être dépasser en même temps)
En plus si l'utilisateur continue a utiliser les mêmes logiciels, les besoins en puissance n'évolue pas...
La DDR4 n'apporte pour le moment rien de mieux que la DDR3, donc pour y voir un avantage il faudrait prendre pour acquis qu'on change de barrette quand elles présenteront un réel avantage face à la DDR3...
Actuellement (j'ai pas de boule de cristal) un i7 4 coeur sur 1150 est plus perf en jeux qu'un i7 6-8 coeur sur 2011 (les jeux on du mal a exploiter plus de 2 coeur, certains 4, quasi aucun plus, donc les 4 coeur d'un i7 1150 sont plus puissant que 4 coeur sur 6 ou 8 d'un i7 2011)
Au final, meporg, tu peux très facilement répondre à la question, pense tu que ton proc sera fortement sollicité par du montage combien d'h par semaine ?
Si c'est quelques h par semaine ça vaut pas le coup, si c'est 30-50h par semaine c'est carrement ton job, faut pas se poser la question faut un gros 2011, si c'est entre les deux, ben faudra trancher...
Et comme ça a été dit, si tu te pose la question c'est que tu n'en a certainement pas besoin, car si tu en avais réellement le besoin tu ne te poserai pas la question...