Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  smart tv box / android tv box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smart tv box / android tv box

n°10927617
soad405
Posté le 12-01-2021 à 22:00:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Tout d'abord, bonne année à vous!  :bounce: Je viens vers vous car Hisense est avare. (Je n'ai pas trouvé meilleure catégorie pour poster mon topic)  
 
En effet, j'ai acheté une ''smart tv'' Hisense 4k de 65" en Décembre dernier. Elle n'est pas sous android, mais fais tourner Netflix, Youtube, Molotov, fait du upscaling.. Fait des paillettes. En revanche elle ne lit pas de nombreux codecs....alors que ma tv d'avant qui n'était pas smart du tout lisait  tous les codecs courants...  
 
Voilà donc ma demande. Je me suis renseigné comment corriger le tir et il semblerait que j'ai deux options : convertir chaque film que je veux regarder sur la télé avant de le mettre sur le disque externe branché à la tv (hahahahahahahaha.. ... Hahahaha.. . Haaaa  :pt1cable: ) ou passer par une smart tv box / android tv box.  
 
J'ai vu qu'il y avait de tout et même trop de tout : des smart tv box à 170 euros qui font presque office de console de salon (nvidia shield) , jusqu'à des clés usb (fire tv) auxquelles on ne peut rien brancher.  
 
Ce que j'attends de ma future smart tv box est assez simple : pouvoir y brancher mon disque externe pour regarder tous mes films sur ma tv, possiblement en 4k, mais ce serait un plus.  
 
Que me conseillez vous comme produits ? J'ai un budget de grand grand grand maximum 50 euros.  
 
Merci par avance pour votre aide  :jap:


Message édité par soad405 le 12-01-2021 à 22:03:06
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 22:00:14  profilanswer
 

n°10927645
kabyll
Posté le 12-01-2021 à 22:43:46  profilanswer
 

vers 50€ y'a la Xiaomi MiBox
 
ca marche tres bien
 
https://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10927647
soad405
Posté le 12-01-2021 à 22:46:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Et un peu moins cher, est ce qu'il y a un modèle qui se démarque ?

n°10927649
kabyll
Posté le 12-01-2021 à 23:00:33  profilanswer
 

aucune idée, j'ai pensé à elle pcq j'en ai une, ms sinon je connais pas les autres box android du genre,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10928087
bluehangel
Posté le 13-01-2021 à 18:18:11  profilanswer
 

Solution Androit TV officielle: Shield ou MiBox, avec l'avantage des applis android. Si tu aimes la bidouille: Raspberry ou android box sous Kodi/libreElec mais pas de store, et télécommande à définir si Raspberry.

 

Si MiBox, faut çà pour une connexion ethernet: https://www.amazon.fr/UGREEN-R%C3%A [...] B00LLUEJFU


Message édité par bluehangel le 13-01-2021 à 18:24:36

---------------
Feed back
n°10928257
soad405
Posté le 14-01-2021 à 00:22:31  profilanswer
 

Ok merci.  
 
Quel autre modèle me proposez vous en dessous de la mibox (qui coute déjà une bonne cinquantaine d'euros, sans parler de la shield) ?


Message édité par soad405 le 14-01-2021 à 00:27:46
n°10928339
bluehangel
Posté le 14-01-2021 à 10:03:25  profilanswer
 

Comme dit précédement, Android box Kodi sous LibreElec ou CoreElec dépends du matériel. Voir la page matériel supporté des projets.


---------------
Feed back
n°10928367
yf38
Posté le 14-01-2021 à 10:55:11  profilanswer
 

J'ai acheté il y a 3 jours une Xiaomi mi box s.
En neuf et disponible de suite c'est plutôt 69€ que 50, qu'on peut trouver probablement chez des vendeurs de market place.
A part ça, ça fonctionne plutôt bien.
Netflix et toutes les plateformes du genre sont disponibles.
Youtube évidemment, mais on peut aussi installer très facilement Firefox, et gestionnaire de fichiers plus, qui permet d'accéder aux dossiers partagés sur réseau local, et afficher des photos, textes.
VLC est aussi installable simplement et peut lire les fichiers dans des dossiers partagés sur réseau local.
J'ai regardé des films avec VLC  en mkv, m2ts, et même m4v en 4K à partir des fichiers de mon PC.
Pour le moment ça suffit à mes besoins, mais il y a de la réserve.
J'ai testé aussi un clavier Logitech K400 avec un dongle unifying sur le port USB. On peut trouver facilement un fichier APK qui passe le clavier externe en azerty, au lieu du clavier US par défaut.
J'ai installé 2 applications en APK à partir d'une clé USB (contenu récupéré sur PC).
J'avais peur de la seule connectique réseau en wifi mais finalement ça se passe bien en liaison avec une Livebox play.
Finalement je ne regrette pas mes 69€.


Message édité par yf38 le 14-01-2021 à 11:29:30
n°10928374
satoshi
Posté le 14-01-2021 à 11:11:01  profilanswer
 

:hello:
 
Pour 50e, la Mibox S reste quand même la référence rapport Q/P. Tu as aussi les "Stick" comme la Mi Box Stick ou Amazon Fire Stick mais plus limité.
 
Il y a des tonnes de chinoiseries moins chers comme chez Alfawise, X/H96, X88, Mecool... attention, très souvent en SoC Rockchip moins performant mais surtout n'offrant jamais de mise à jour. J'ai encore un Beelink MXIII bloqué en Android 6 faute de suivi qui doit trainer quelque part... :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  smart tv box / android tv box

 

Sujets relatifs
disque dur avec erreur SMART C5 Current Pending Sector CountInstallation dual boot windows 10 and Android
Smart TV plusieurs problèmesPC ou smart TV ?
Seagate 8To SMARTbranchement PC + ampli + Smart TV | meilleur qualité audio
smart mini pc dual boot Windows android 
Plus de sujets relatifs à : smart tv box / android tv box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR