Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc plus silencieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pc plus silencieux

n°9058597
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 17-02-2014 à 16:48:32  profilanswer

Bonjour, j'aimerais rendre mon pc plus silencieux et mieux refroidi voici ma config :

-i5 2500k  
 -asus geforce gtx 560ti (oc d'usine)
 -cooler master elite 310
 --strike x alim 600w 80+ bronze  
 -6go ddr3-1600 cl9
 -asus p8p67 b3

j'avais penser acheter :

http://www.microcity.be/webshop/pr [...] -1155.html

http://www.leaderpc.be/product.php?id_product=1607

et il me reste encore 10 pour un autre ventilateur pour boitier ? (50 euro en tout)

ou alors pensez vous qu'il faille que je change de boitier ?

ps si vous me proposez autre chose pouvez me dire par apport à 1 des 2 sites que j'ai montré ?

un grand merci à vous

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 16:48:32  profilanswer

n°9058649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2014 à 17:16:24  profilanswer

La question est simple : quel est l'élément qui fait le plus de bruit dans le PC ?

Arrête les ventilos un à un, tu verras tout de suite lequel fait le plus de bruit :

Ventilo du rad CPU
Ventilo de l'alim
Ventilo(s) du boitier
Ventilo de la 560ti.

Mais avant tout, vérifie les températures et essaie de jouer sur la vitesse des ventilos, ou du moins la courbe de ventilation de chacun.
Comment le(s) ventilo(s) du boitier est/sont il(s) réglé(s) ?
C'est pas forcément ton boitier ou un autre élément qui est en cause mais aussi la gestion de la ventilation.

---------------
Rien pour le moment
n°9058668
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 17-02-2014 à 17:35:56  profilanswer

je ne prends pas de risque en faisant ça ? aussi quand je fais des analyse avec speedfan ça me met que mon cpu est à -60 donc je pense que j'ai un problème avec la sonde.

après pour tout ce qui est courbes et réglage j'en ai aucunne idée je vais chercher sur internet comment faire mais avant tout, ça fait longtemps que j'ai pas nettoyer mon pc, je peux le nettoyer avec un sèche cheveux et un cure-dent ???

encore merci pour ta réponse

n°9058710
artouillas​sse
Posté le 17-02-2014 à 18:10:44  profilanswer

Fais tes analyses avec OCCT, ainsi qu'avec HWmonitor ou Everest, bref, multiplie les logiciels de test, y en a qui foirent niveau lecture des sondes.

Pour le nettoyage, oublie le sèche cheveu et le cure dent :lol:

Un aspirateur avec embout plastique + toi qui souffle en évitant de cracher, et c'est bon ^^
Le principale étant de virer les grosses poussières, le reste n'est pas très gếnant.

Evite d'y aller trop fort avec l'aspiro, pas niveau aspiration mais niveau "grattage" des composants, faut y aller comme tu passeraies le polish sur une rolls "tout en douceur", et éviter de maltraiter des condos ou autres composants sensibles avec l'embout plastique.

Ensuite tu prends aucun risque à arrêter les ventilos 5 secondes, c'est uniquement pour cibler celui ou ceux qui font du bruit.
Tu peux même débrancher celui du boitier, il n'y a aucun problème.

Pour les réglages, il y a des logiciels pour la carte graphique, pour gérer la courbe de ventilation en fonction de la puissance.
Le ventirad CPU c'est pareil, c'est réglables via la carte mère la plupart du temps.

Le ventilo du boitier, tout dépend comment il est connecté : connecté à la carte mère ou connecté à l'alimentation ?

Par ailleurs, ton PC fait il tout le temps du bruit ou durant certains cas ?

Message édité par artouillassse le 17-02-2014 à 18:12:59

---------------
Rien pour le moment
n°9058743
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 17-02-2014 à 18:30:13  profilanswer

Il semblerait que  ce soit mon alimentation qui fasse ce bruit, pourtant je comprends car avant elle n'était pas brouillante, j'entends un peu plus de bruit lorsque je joue mais pas tellement plus.

dois je quand même faire tous les autres tests ?

n°9058763
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 17-02-2014 à 18:40:56  profilanswer

Aussi j'ai oublié de préciser que lorsuqe j'allume mon pc, il s'allume se coupe pendant 9 sec et se rallume et c'est déjà arrivé que mon alim soit pas silencieuse

n°9059172
artouillas​sse
Posté le 18-02-2014 à 07:18:40  profilanswer

Strike X il me semble que c'est OCZ la marque, pas terrible. Essaie avec une autre alimentation d'une bonne marque, ce ne sera pas un achat pour rien de toute manière.
Les marques fiables : Seasonic, BeQuiet, Antec, Fortron (FSP), Cooler Master, Corsair, Enermax.

---------------
Rien pour le moment
n°9059173
brosswood
Posté le 18-02-2014 à 07:22:52  profilanswer

artouillassse a écrit :

Les marques fiables : Seasonic, BeQuiet, Antec, Fortron (FSP), Cooler Master, Corsair, Enermax.

+ LDLC (Seasonic) + LEPA (Enermax)

n°9059193
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-02-2014 à 08:35:31  profilanswer

+ SuperFlower :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9059203
artouillas​sse
Posté le 18-02-2014 à 08:49:54  profilanswer

J'voulais pas tout dire pour vous laisser mettre vos com :p

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 08:49:54  profilanswer

n°9059218
brosswood
Posté le 18-02-2014 à 09:06:38  profilanswer

Merci  :jap:  

:lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc plus silencieux

Sujets relatifs
Nouveaux 120mm (pour rad) et 80/92mm silencieux :)Choix boitier micro atx silencieux
Boitier silencieux pour faire taire une 290XVentirad le + silencieux
ventilo silencieux cpuVentilo SILENCIEUX pour Core i5 ?
Boitier silencieux Gamer !Avis sur Config PC info2D silencieux
boitier silencieux 
Plus de sujets relatifs à : pc plus silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)