Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Silence : config sur mesure>config de marque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence : config sur mesure>config de marque ?

n°6607426
albachien
Posté le 22-09-2008 à 15:10:26  profilanswer
 

Alors que je suis toujours dans mes hésitations à prendre un portable P300 Toshiba comme station d'accueil que je bougerai le WE et trois mois dans l'année en le laissant branché le reste du temps à un clavier une souris et un écran 24'' OU un fixe....
 
Je me demandais également si les configs que l'on se monte soi-même sont réellement plus silencieuses que les ordinateurs déjà tout faits.
fabidouille m'a consacré du temps et suivant ses conseils je me suis "monté virtuellement un PC" sur le site de fbio.fr qui est un assembleur qui a la particularité d'être tout prêt de chez moi :
 
- Boitier Antec nsk 4480................67.90
- CM Gigabyte GA-945 GCM S2L......39.90
- Ventilateur Zalman CNPS 7000......29.90
(avec peut-être un adaptateur à 3.90)
- Pentium E 5200..........................69.90
- Mémoire 2048Mo Kingston ...........29.90
- CG 9400GT (a l'air d'être passive donc tout bon pour le silence)....54.90
- Graveur DVD Samsung.................24.90
- DD 320Go Samsung.....................45.90
- Assemblage...............................45.00
 
Soit 408.20€ sans l'adaptateur pour Zalman et 412.10€ avec. Mais en poussant un peu plus loin sur la même rue je vois un Planet Saturn qui me propose un Lenovo à 469€ (je crois que c'était un idea center k210) avec 500Go de DD, 4Go de Ram, le E 7200, la CG 9500 GT et qui en penchant l'oreille n'a pas l'air de faire beaucoup de bruit (ce qui m'énerve beaucoup sur mon ordi actuel......)
 
Alors que penser....Est-ce que les ordinateurs actuels ont énormément progressé niveau bruit et que ce n'est plus vraiment la peine de prendre les pièces une à une ? Ou alors je n'ai pas bien entendu tout le bruit qu'il pouvait faire parce que le bruit environnant de planet-saturn n'était pas neutre....Bref est-il valable de faire monter son matos pour être sur de pouvoir vivre dans la même pièce que son pc et presque oublier de l'éteindre avant de se coucher? :pt1cable:


Message édité par albachien le 22-09-2008 à 15:50:03
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 15:10:26  profilanswer
 

n°6607489
mycks
Posté le 22-09-2008 à 15:51:25  profilanswer
 

le problème des PC montés n'est pas vraiment le bruit mais plutot
- la puissance graphique (il mette souvent des gros proc avec des cartes graphiques bas de gammes)
- des composants noname pouvant rendre le PC instable à long terme (alimentation / ram / boitier)
- les difficultés d'upgrade (perte de garantie / carte mère bridée...)

n°6607813
albachien
Posté le 22-09-2008 à 18:52:55  profilanswer
 

Merci pour cette config funymaster...Mais biensur j'ai quelques petites questions.
 
-Pourquoi m'avoir choisi une carte mère aussi chère avec un chipset graphique intégré...je ne sais pas ce que vaut ce chipset..(attention big newbie inside :pt1cable: ), j'ai l'impression qu'en mettant le même prix j'ai une carte mère pas chère ET une carte graphique....qu'est-ce que celle-là apporte ? Je ne pense pas faire évoluer mon PC....du moins pas avant des octuples coeurs la seule chose sera peut-être un jour de mettre plus de Ram.
 
-Le Vanquisher apporte-t'il vraiment un niveau de silence agréable ? (suffisant pour "oublier le pc" )
 
-Entre le NSK3480 (que je ne vois plus temporairement sur le site) et le 4480 les différences sont...minimes?
 
Big Merci :jap:

n°6608019
albachien
Posté le 22-09-2008 à 20:38:48  profilanswer
 

Désolé je bute un peu sur la CM (je ne sais pas ce que je peux ou ne peux pas prendre entre les sockets 775 et autres)...
 
La puissance graphique embarquée sur le modèle que tu proposes est de combien ?
 
Quelle alternative sinon pour une CM pas chère....on m'avait conseillé la MSI P31 NEO2-FR mais je ne la vois plus sur le site -carte mère qui n'a pas forcément besoin d'être évolutive et une CG pas trop chère voire passive....peut-être la club 3650.
 
En tous cas un grand merci pour le fait de te décarcasser !

n°6608234
albachien
Posté le 22-09-2008 à 22:17:36  profilanswer
 

Aie Aie Aie  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Euhhh là, je préfère de loin payer 30€ et avoir un ordi qui marche que d'essayer de jouer au mécano (même en visionnant les fiches de clubic)....Parce que j'ai en plus du délicat inconvénient d'être un noob total en matériel, celui d'avoir deux mains gauches....
 
Il n'y a rien qu'on puisse trouver soit chez materiel.net soit chez ldlc ou un autre assembleur tout monté ?(tu disais ne pas pouvoir tout trouver chez fbio, mais j'ai "fait" ma selection en partant de leur onglet configuration campus).
 
Désolé de ne pas être frère de bidouille, mais j'aimerais si possible avoir du matos garanti  :sweat:

n°6608395
albachien
Posté le 23-09-2008 à 00:05:46  profilanswer
 

Merci funymaster de ce que tu as trouvé là.....Ca devient déroutant parce qu'on se rapproche finalement de ma config de base de fbio....
 
De différent il y a quoi :
- La carte mère chez ldlc une Gigabyte GA-G31M-S2L contre une ASUS P5GC-MX/1333 ou une Gigabyte GA-945 GCM S2L que tu trouves un peu vieillotte.
- La mémoire chez ldlc qui sera une 2*1Go, contre une 2Go DDR2 800 PC6400 chez fbio
- La carte graphique une silent magic 3650 chez ldlc contre une 9400GT chez fbio
- le ventilateur Vanquisher ldlc contre le Zalman chez fbio.
 
Ne sont-ce que des points de détails, ou pour toi la différence est flagrante ?
Je te fais confiance ;-)
 

n°6608435
albachien
Posté le 23-09-2008 à 00:38:29  profilanswer
 

Ca c'est du service sur mesure et de la réponse rapide !
 
Il n'y aura pas d'overclocking (le pc aura pour vocation du lightroom, CS2, un peu de jeu et du SILLLLLLENNNNNNNCCCCCCCEEEEE).
 
Que ce soit la gigabyte ga-945 GCM S2L ou la ASUS P5GC-MX/1333 rien ne gère la PC6400 ???? Font pas d'bonnes CM pas chères chez FBIO.....grrr
 
qu'est-ce qui équivaudrait à la 3650, une 9500...9600GT ? Je vais aller voir du côté de ton topic unique : se monter un pc rentable, pour voir si je ne peux pas faire péter les prix vers le bas en enlevant quelques 256 Mo à la carte graphique et quelques Hz au cadencage de mon processeur (qui n'a pas à ma connaissance besoin d'être super rapide pour la retouche photo).
 
Mais il y a tout de même des chances que je prenne ta config.
Thank you !

n°6608446
albachien
Posté le 23-09-2008 à 00:47:41  profilanswer
 

ourrfff, effectivement ça fait cher pour quelqu'un qui ne joue pas beaucoup une 9600gt à 89€ !
 
En temps que bidouilleur né tu dois être contre les marques toutes faites...
Mais c'est vrai que le lenovo que j'ai vu propose du tout monté pour 469€ avec
500 DD
4Go de Ram
9500GT
E7200
 
Sur le papier le lenovo a donc l'air au moins aussi performant, mais la différence sera quoi par rapport à ta config : la qualité du silence ? (critère le plus important pour moi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Silence : config sur mesure>config de marque ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur petite configConfig entre 300€ et 350€. merci
Conseil de configconseil pour ma nouvelle config
Sur cette config (Ci joint), ma CM est elle encore bonne ????conseils config
prochaine configConfig Pc 760€ -Donnez votre avis/conseils -
Choix configVérification finale config - Achat vendredi
Plus de sujets relatifs à : Silence : config sur mesure>config de marque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR