Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?

n°6483306
ViZiON
Posté le 08-07-2008 à 16:41:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
   Après presque 5 ans d'utilisation de mon premier mini-PC Shuttle en 2003, je dois avouer que j'en suis très content ! Maintenant, il est temps de changer de mini-PC et sa configuration... J'ai eu dernièrement un écran LCD SAMSUNG 32" (81 cm) compatible HDMI et HD Ready. Mon budget est d'environ 700 €.
 
Voici ce que je souhaite faire comme achat en espérant ne pas rencontrer de problèmes de fonctionnement ou de compatibilité malgré mes études approfondies sur le net:
 
- Shuttle SG33G6 Deluxe Mini-Barebone : 389,99 € (un peu chère pour utilisation internet, bureautique, media, musique, vidéo, jeux rarement MAIS dernière génération car Wifi intégré (30 €) + Bluetooth intégré (20 €).
- Intel Processeur Core 2 Duo E7200 2.53GHz : 99,90 € (je recherche un processeur qui ne consomme pas trop et s'il y a moins cher pour le peu de différence de puissance, je suis prêt à changer).
- Mémoire G.Skill Extreme Series PQ 4Go ( 2*2048 ) PC8000 Dual Channel F2-8000CL5D-4GBPQ : 89,99 € les 2 barettes (compatibilité avec la carte mère ? Autre mémoire G.Skill moins chère à me conseiller ?).
- Disque dur interne Western Digital 1To 16 Mo SATA II 3.0Gb/s 7200 trs/min : 119,90€ (prix intéressant pour copier des centaines de mégas doc PDF, dvd, mp3, divx, création de sons/musiques et quelques jeux).
- Pack Clavier + Souris Logitech Logitech Internet 1500 Laser Cordless Desktop OEM : 35,70 € (Prix intéressant pour la technologie Laser mais soucis de compatibilité avec Vista ?)
 
PRIX GLOBAL ACTUEL DE MON ACHAT SANS CHANGEMENT : 735,48 €
 
- Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 PCI Express : 144,90 € ou Sapphire ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 Hyper Memory : 44,90 € (Quelle carte me conseillez-vous pour une compatibilité avec mon écran en HD Ready et lire les Blu-ray ? Si la HD 3650 est un excellent achat rapport/qualité prix, cela me suffit!)
 
- Sur mon ancien mini-pc, je laisse mon disque dur de 80 Go IDE, ma carte graphique Hercules 3D Prophet AIW 9800SE AGP et ma carte WIFI :-(
- La seule chose que je récupère est mon graveur DVD Pioneer que je brancherai en IDE Sur le nouveau mini-PC.
 
D'ici la fin de l'année, je souhaiterai acheter un lecteur-graveur DVD HD et Blue-Ray pour lire les films en HD depuis mon ordi :
 
- Lecteur Graveur DVD et Blu-ray SATA LG GGW-H20L : 179 € (cher en ce moment même si les prix ont baissé donc en attente... Pourrais-je le brancher en SATA sur mon nouveau shuttle à la place de mon ancien lecteur-graveur DVD qui lui était en IDE ?
 
Par rapport à ma config de base, je ne sais pas encore si je dois attendre pour l'achat d'une carte graphique compatible HD ?
 
Voilà, j'attends vos impressions et remarques sur ma config pour tout soucis de consommation (300 W), compatibilité carte mère et autres... Je pense faire mon achat à la fin du mois...
 
Merci de m'avoir lu et longue vie aux mini-pc :-)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 16:41:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?

 

Sujets relatifs
Config pour détection d'intrusion réseauavis config autour de 500 euros
Nouvelle config : Ecran noir, s'éteint . . .Avis sur une config et autres conseils, merci
avis sur config, pour age of conan et crysisMise à niveau d'une config gaming
Config finale 
Plus de sujets relatifs à : SG33G6 : aidez-moi svp pour un avis de config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR