Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS

n°10308656
myrdral
Posté le 10-01-2018 à 21:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'avoir des conseils de votre part pour l'achat d'un NAS. A titre d'info, mon niveau en informatique est un niveau basique (du moins je le pense ^^). C'est à dire que je ne me suis jamais amusé à monter un ordinateur ou encore faire du codage. Je suis quand même à l'aise avec l'utilisation de l'informatique et en général avec un tuto j'arrive à faire ce que je veux
 
Pourquoi je souhaite acheter un serveur NAS?
Afin de sécuriser mes données et pourvoir simplifier le partage entre les différents ordinateurs. J'ai déja faire fait plusieurs recherches et il s'agit du serveur NAS qui me semble le plus approprié. On m'a parlé du Cloud mais je ne souhaite pas payer tous les mois et au vu des données que j'ai (photos, document prof... > à 400 Go), cela me reviendrait bien trop cher. Le disque dur externe, le problème pour moi est que je ne souhaite pas m'amuser à le brancher tout les jours.
 
Ce que j'en attends?
- pouvoir stocker de grandes quantités de données (actuellement 400 Go) mais qui devrait beaucoup évoluer.
- avoir une solution de disque dur miroir (raid 1 si j'ai bien compris)
- qu'il puisse aussi bien gérer les mac que les pc
- qu'il soit silencieux, il sera probablement dans une pièce à vivre
- pouvoir partager facilement les données entre les différentes stations média
 
J'ai donc besoin de votre aide pour plusieurs raisons.  
1) Mon choix de prendre un serveur NAS vous semble t'il cohérent?
2) Au vu des connaissances que j'ai,  cela vous semble t'il possible que j'utilise cette solution?
3) Est il possible d'avoir un logiciel qui réalise une sauvegarde des derniers fichiers créés ou modifiés de façon automatique des différents ordi (pc / mac) sur le NAS?
4) En sachant que j'ai un budget de 500 euros et que je souhaiterais avoir des disques durs de 2 To, quel boitier me conseiller vous? quels disques durs? (merci de me donner des modèles précis)
5) Faut il autre chose en matériel pour utiliser un serveur NAS?  
 
Il me semble avoir tout dit, si vous avez besoins d'autre info pour me répondre, n'hésitez pas. Et touts autres remarques/ conseils en dehors de mes questions sont bienvenus.
En vous remerciant d'un part d'avoir pris le temps de me lire, et d'autre part, pour les plus courageux, de me répondre!
 
Bonne soirée  
Antoine

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 21:07:06  profilanswer
 

n°10308726
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 22:44:28  profilanswer
 

avis perso : Synology DiskStation DS418j
 
ou 218 si tu est uin peut light niveau €
 
perso, j'ai le DS416j et il me conviens a merveil


Message édité par Z_cool le 10-01-2018 à 22:55:52

---------------
#mais-chut
n°10310643
myrdral
Posté le 13-01-2018 à 17:51:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
mais du coup quel va être l'intérêt de prendre le ds418 plutôt que le ds218 à part pour les 4 baies (choses qui ne m'intéresse pas réellement)? je pensais a un budget de 500 euros avec les disques durs ^^donc a moins qu'il y ait un réel points positif, je prendrai plutôt un deux baies !
et que me conseillez vous pour les disques dur?

n°10310677
myrdral
Posté le 13-01-2018 à 18:24:39  profilanswer
 

Je pensais partir sur :
- Synology DiskStation DS218play
-  Toshiba N300 4 To (Bulk)
- WD Red 4 To SATA 6Gb/s
 
Qu'en pensez vous?


Message édité par myrdral le 13-01-2018 à 18:24:58
n°10310700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2018 à 19:15:52  profilanswer
 

avec 2 disque dur, tu perd 50% pour du raid 1
avec 3 disque dur, tu perd "que" 30%

 

et avec plus de slot, tu n'est pas obligé de tous les remplir, tu peux commencer avec deux disques, en rajouter 1 dans 1 an et encore un l’année suivante si besoin


Message édité par Z_cool le 13-01-2018 à 19:17:49

---------------
#mais-chut
n°10310726
myrdral
Posté le 13-01-2018 à 19:47:06  profilanswer
 

je pense partir sur du 4to plutôt que sur du 2 to, donc c'est laaaaaargement suffisant pour l'utilisation que j'en aurais.  
Et du coup tu en penses quoi de ce je pense acheter ?  
Dans tout les cas je te remercie de tes réponses :)

n°10310733
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2018 à 20:08:32  profilanswer
 

je pâtirai donc sur un DS218 +  WD Red 4 To


---------------
#mais-chut
n°10315499
gregomonte​vrain
Posté le 22-01-2018 à 14:23:50  profilanswer
 

Quelle est la capacité max des disque dur pour le Synology DiskStation DS418j ? Je suis egalement à la recherche d'un nas, et ce modèle me parait interressant, tout comme le qnap TS 431P. Une autre question se pose à moi, on me parle de RAID 5, ce qui permettrait sur un 4 baie d'avoir par exemple 4DD de 2To, ce qui me donne (si j'ai bien compris le raid 5) 6To de staockage et 2 To pour la "sauvegarde".... heuuu comment peut ont stocker 6 To et être certain de ne rien perdre en cas de casse d'un dd, avec un dd de 2To de sauvegarde sur le 4eme slot?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur NAS

 

Sujets relatifs
Serveur ou NASonduleur pour PC serveur + NAS
Faire fonctionner serveur NAS sans internet?[Résolu] Connecter serveur NAS sur son PC
upgrade config: commandéServeur NAS pour lire fichier x265
Serveur NAS commerce/home made[résolu] Premier serveur NAS : home made ou pas ?
Serveur NAS homemade rackableRécupérer données effacées par erreur sur serveur NAS Synology 215j
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR