Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un serveur domestique sous Ryzen ou une tour Dell PowerEdge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un serveur domestique sous Ryzen ou une tour Dell PowerEdge ?

n°10668062
nephh
Posté le 09-12-2019 à 23:27:29  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage depuis quelque temps de me faire un serveur domestique pour remplacer plusieurs outils et données qui sont sur un Raspberry Pi, un Odroid HC2, etc. J'ai une connexion Fibre 10G avec la Freebox Delta et j'aimerais bien en profiter pour faire un NAS, tourner des VMs, stocker pas mal de données pro / perso, héberger quelques services.
 
À l'heure actuelle, j'ai un PC qui me sert pour bosser et jouer en même temps : Ryzen 3700X, RTX 2070 Super, 16 Go de RAM, Windows 10 Pro.
 
J'ai également un Ryzen 2600 et une RX 580 8 Go qui ne servent pas pour le moment, mais ça ne saurait tarder.
 
Est-ce que ça pourrait être pertinent de monter un serveur à base de Ryzen ? En sachant que mes VMs sont essentiellement sous Debian / Ubuntu.  
Ou il vaut mieux partir sur une solution "toute prête" comme la tour Dell PowerEdge T30 / T40 / T140 ? Ça sera bien plus cher, pour quel gain ?
 
Quid de la consommation annuelle d'une machine à base de Ryzen ou de Xeon... Normalement la machine sera souvent au repos mais j'imagine que ça doit coûter une certaine somme par an.
 
L'idée serait en tout cas d'avoir une solution performante, évolutive et relativement accessible. Il y aurait du RAID bien sûr, la connexion 10G, un slot M.2 idéalement...
 
Je suis preneur de retours / idées.
 
Merci


Message édité par nephh le 09-12-2019 à 23:37:02
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 23:27:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un serveur domestique sous Ryzen ou une tour Dell PowerEdge ?

 

Sujets relatifs
Alimentation Dell Precision t7600ryzen 5 3600 x570 led rouge cpu
Baisse de FPS avec AMD RYZEN / GFORCE RTX 2060. Help[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Problème de tour qui s'éteintRyzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?
Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Problème CPU Ryzen 7 2700xwifi desactivé ErP Asus x570 e ryzen
Plus de sujets relatifs à : Un serveur domestique sous Ryzen ou une tour Dell PowerEdge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR