Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Seedbox Maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seedbox Maison

n°10156388
Shadomage
La vie est un jeu, alors jouon
Posté le 28-05-2017 à 13:28:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche à créer éventuellement une seedbox maison étant donné que je travail souvent hors région, j'ai un peu la flemme de laisser tourner le pc h24 surtout avec les températures actuelles, madame ne kiff pas :)
Je me demande ce qui est le plus intéressant ?
J'ai du 100 méga symétrique chez Orange j'hesite entre un raspberry et un Beelink Z83 par exemple
http://nokians.fr/2016/08/test-bee [...] -2-go-ram/
 
Je ne connais pas trop l'univers Raspberry le problème doit être le stockage sur ces deux solutions, obligé de leur mettre un disque dur externe au cul pour les deux non ?
Et en terme d'energie consommé selon vous qu'es ce qui est le plus intéressant ? Je pense le Raspberry mais je peux me tromper.
 
Merci d'avance pour vos réponses, et je suis ouvert à d'autre proposition de matériel bien entendu ^^

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 13:28:27  profilanswer
 

n°10156420
guiguidu42​150
Posté le 28-05-2017 à 15:22:54  profilanswer
 

Tu soulèves le bon problème : celui du stockage.
 
En terme d'énergie c'est sûr que le Raspberry est très économe et représente pour moi la meilleur solution.
 
Du coup, concernant le stockage, il faut en effet opter pour un stockage additionnel. Vu que tu as "que" 100 MB de débit, tu peux upload à environ 11 mo/s maximum en filaire. Donc il faut un support de stockage connecté de manière à pouvoir garantir ce débit, pour pas que tu sois bridé. Donc l'USB 2 on oublie, l'USB 3 ça le fait
 
Il y a aussi des solutions NAS qui pourraient t'apporter plus de possibilités (serveur multimédia pour la maison par exemple) et encore mieux, tu te construis un serveur maison avec un RAID pour l'intégrité de tes données, un linux et tu peux tout faire (cloud perso, serveur multimédia, FTP, les possibilités se limitent à ta volonté et ton argent lol) mais par contre c'est un peu plus énergivore quoi

n°10156421
Andorria
Posté le 28-05-2017 à 15:25:05  profilanswer
 

"Donc l'USB 2 on oublie"
 
L'USB 2 ne permet pas de garantir au moins 100 mbps ?!
C'est sûr qu'avec ses 480mbps, il va galérer...
 
J'ai un dd externe en usb 2.0 (mon pc ne fait pas le 3.0 de toute manière), et je transfère à 28Mo/s de manière constante, donc largement au dessus des 100Mbps...
 
Merci de pas raconter des âneries de ce genre...

n°10156422
Shadomage
La vie est un jeu, alors jouon
Posté le 28-05-2017 à 15:27:22  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais. En terme de serveur multimédia je voulais me pencher sur la lecture de fichier vidéos essentiellement.
J'ai une SmartTV qui gère le x265 je pensais me servir de celle ci afin d’accéder aux fichiers disponible sur la Seedbox.
 
J'avais éventuellement envisagé l'aspect NAS, ce qui me bloque un peu c'est le tarifs, je pense que partir sur un NAS 1 baies est une erreur et le reste ça fait mal aux portefeuilles ^^
 
Concernant le Beelink vous avez un avis sur la question ?


Message édité par Shadomage le 28-05-2017 à 15:28:50
n°10156434
zonka
x58 forever!
Posté le 28-05-2017 à 16:02:45  profilanswer
 

l'USB2 en pratique c'est 30 megaoctets par seconde, ça ira effectivement largement pour du 100 megabits (10 megaoctets à la louche) (je ne m'embaque pas dans les Ko et Kio, pour moi je suis resté bloqué en 198x avec 1 ko = 1024 octets :p)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10159995
Shadomage
La vie est un jeu, alors jouon
Posté le 02-06-2017 à 21:26:05  profilanswer
 

Du coup je suis toujours en plein doute, il semble que les débits atteints par un Raspberry ne soit pas top.
Es ce que trouver un petit NAS d'occasion sur le forum serait une idée plus intéressante ?

n°10288278
pmarien91x
Posté le 07-12-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça vaut le coup de se créer une Seedbox maison ...  
 
C'est tellement peu cher en temps normal avec tous les trucs préinstallés ! Perso, cela fait longtemps que je ne m'embête plus à créer ma propre Seedbox !  
 
J'ai pris Seedbox.fr, premier ici : http://www.meilleureseedbox.fr/
Pour 5€ par mois, j'ai tout ce qu'il faut ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Seedbox Maison

 

Sujets relatifs
NAS maison : quelques questions pour configuration précisenouvel ordi pour la maison
Serveur pour de la virtualisation maisonWatercooling (maison) ZOTAC 1080 AMP! / Node 605
aide pour processeur xpenology maison 24 toConfiguration matérielle pour NAS / SeedBox / Home Server
NAS pour maison rénové[CONSEIL] NAS maison
NAS maison, Raspberry ou mini-PC ?Avis sur ma configuration pour serveur maison
Plus de sujets relatifs à : Seedbox Maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR