Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de salon XBMC/Steam

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de salon XBMC/Steam

n°9077333
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 04-03-2014 à 14:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me faire un petit HTPC de salon pour ma TV pour :
- Mater des films (mon NAS galère parfois à décoder le 1080p en temps réel)
- Jouer sur Steam (depuis l'arrivée du mode famille, ça aide) + émulateurs
 
Je possède déjà une GTX 570 amplement suffisante pour le type de jeu auquels je compte jouer (indé/arcade). Je me demande même si la CG intégré aux processeurs intel n'irait pas aussi bien.
 
Le but étant d'avoir un truc petit mais aussi pas cher du tout (mon budget PC est surtout destiné à mon PC de bureau ^^).
 
Bref.
 
Boitier
Je verrai bien le Cooler Master Elite 130 pour 45€. J'ai pas trouvé un truc qui accepterai une GTX 570 tout en étant moins haut. Tampis pour l'intégration dans mon meuble TV. Je pars donc vers le Mini-ITX.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?
 
Carte-mère
J'imagine que le socket 1155 n'a aucun intérêt. Par contre, je ne sais pas quel Chipset choisir. En Mini-ITX, le choix est léger. Une Asus H81I-PLUS pour 73€ ? Putain, ça fait cher pour une CM !
 
Processeur
Là aussi, je vois pas l'intérêt d'aller chercher du costaud. Je verrai bien un Pentium G3220 pour 53€.
 
RAM
Je me dis que 4Go serait suffisant mais peut-être 8 pour être tranquille ? Est-ce vraiment nécessaire ? Je n'aurais gère qu'un jeu de lancé à la fois, peut-être un navigateur en tâche de fond... mais rien d'autre. Un barrette G.Skill de 4Go me coutera 39€.
 
Alimentation
Je verrai bien une Corsair CX 430W modulaire pour 48€. Histoire de pouvoir enlever les câbles qui feront chauffer le boitier pour rien.
 
Carte Graphique
Je possède déjà une GTX 570.
 
Disque Dur
Je possède un Caviar Black 500 Go. Ca devrait suffire largement. J'imagine qu'un SSD serait le jour et la nuit. A voir :)
 
 
Total : 258€.
 
Commentaires ? Suggestions ? Mieux pour moins cher ? Un truc complet tout intégré qui ferait aussi bien le boulot ? En fait, j'en sais rien :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 14:57:44  profilanswer
 

n°9077343
brosswood
Posté le 04-03-2014 à 15:06:21  profilanswer
 

Pas grand chose à rajouter... :D
Quelle 570 as tu ?

 

Et +1000 pour le SSD :)

 


Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 15:06:37
n°9077346
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-03-2014 à 15:10:31  profilanswer
 

essaie de caser un SSD mème un petit de 60Go (cela se trouve à pas cher en occase) cela amènera un plus au niveau de la réactivité de l'interface...

n°9077351
Naphtaline
Feal the real music
Posté le 04-03-2014 à 15:15:29  profilanswer
 

Ok, donc mes choix sont plutôt bons ? Cool, merci ! :sol:
J'avais peur avec le Mini-ITX et toussa :o
 
Ma 570 c'est une MSI TwinFrozr III PE/OC achetée sur materiel.net et dont la fiche se trouve ici.


Message édité par Naphtaline le 04-03-2014 à 15:17:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de salon XBMC/Steam

 

Sujets relatifs
Config PC + imprimante laserSauvegarde complète du PC
PC Gamer 1500 euros[RESOLU] PC s'éteint puis tente vainement de redémarrer seul
PC s'éteint puis tente vainement de redémarrer seulMini PC MK808 et OSX : lire des vidéos
[Ask You]steam machine maisonSouci G.Skill 1x8GB PC 10600 avec MSI 770-G45
Avis sur ma config pour achat de PC ? 
Plus de sujets relatifs à : PC de salon XBMC/Steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR