Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel routeur « grand public » choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur « grand public » choisir?

n°10591054
n0zkl3r
Posté le 05-07-2019 à 15:31:54  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai actuellement le modem/routeur Technicolor de mon fournisseur. Je capte partout dans la maison relativement bien, mais j’aimerais un routeur un peu plus costaud, car à certains endroits, certains périphériques sont limites (par exemple la Nintendo Switch). Et donc améliorer aussi la qualité du Wi-Fi et la portée.
La maison n’est pas énorme (je capte partout avec la box). Je suis relativement satisfait, mais je sens qu’elle montre ses limites quand je dl des torrents, j’ai du mal à surfer sur le PC dans ce cas.
 
Pas mal de périphériques sont connectés en même temps et évidemment, je joue en ligne. Ça va du PC « gamer », aux smartphones, Smart TV, consoles de jeux, Chromecast, etc.
 
Vous me conseillerez quoi sans exploser le budget? C’est surtout la fiabilité Wi-Fi/stabilité qui est importante j’imagine :).
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 15:31:54  profilanswer
 

n°10591087
zerist
Posté le 05-07-2019 à 16:46:52  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

mais je sens qu’elle montre ses limites quand je dl des torrents, j’ai du mal à surfer sur le PC dans ce cas.


Salut,

 

Attention à ne pas tout mélanger : Le routeur (la «box») gère tout ce qui est wifi, pare-feu et plein d'autres choses qui permettent à toutes tes machines d'accéder à internet.
Par contre ça n'est pas lui qui détermine le débit (=la vitesse) de la connexion. (sauf routeur extrêmement moisi qui imposerait une limite, mais c'est très rarement le cas…)

 

Dans le cas que tu évoques, c'est le débit de ta connexion qui pose problème et changer le routeur n'y changera rien. Forcément, si une machine utilise 100% du débit disponible, une seconde machine aura du mal à se faire une petite place pour passer à côté. Et c'est d'autant plus vrai que le débit en question est faible.

 

La solution est d'imposer une limite de débit à ton client torrent : Si tu sais que ta connexion fait 12Mb/s (par ex), tu mets une limite à 10Mb/s pour laisser un peu de place aux autres machines.


Message édité par zerist le 05-07-2019 à 16:48:06

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10591089
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-07-2019 à 16:47:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Perso je te conseille de cabler tout ce qui peut l'être, et d'utiliser le wifi pour les appareils n'ayant pas de connecteur RJ45.
 
Peux-tu faire un plan de chez toi sur paint (par exemple), et indiquer à quel endroit se trouve la box internet ?
Ensuite tu rajoutes les emplacements des appareils disposant d'un RJ45.
Après les endroits où tu veux le wifi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10591193
n0zkl3r
Posté le 05-07-2019 à 19:03:52  profilanswer
 

Oui, j’ai une connexion 125 mbps donc elle va bien.
C’est surtout pour améliorer le Wi-Fi de ma box.
 
Mon PC, a l’étage, est impossible à câbler en RJ45 et croyez moi, c’est bien dommage, c’est vraiment le seul truc que j’aurais aimé en câblé. Il faudra donc que je me tourne vers un routeur de qualité. Vous avez des références svp?
 
Merci déjà d’avance :).

n°10591229
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-07-2019 à 20:04:47  profilanswer
 

Sur un étage le wifi je ne le garantis pas, ce sera sans doute plus simple de prendre une paire de CPL avec un point d'accès wifi dans l'une d'elle pour les tablettes et autres conneries portables.
 
Par exemple : https://www.amazon.fr/Devolo-8360-M [...] B07H7RYC3K


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel routeur « grand public » choisir?

 

Sujets relatifs
Quel GTX 1660 choisir ?besoin d'aide pour choisir un fauteuil gamer
[RESOLU]Quel Processeur et Carte Mère choisirQuelle Ram choisir ?
Quel carte graphique choisir ?Déplacement PC par grand froid
Quelle bande LED choisir entre 3 pins et 4 pins ?Quoi choisir ? Ram vs SSD
Choisir sa mémoireQuel alimentation PC Titanium choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur « grand public » choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR