Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  routeur wifi ou point d'accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi ou point d'accès wifi

n°6992558
clembrizou
Posté le 11-06-2009 à 16:47:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde .
Voilà mon problème, je suis étudiant et je vis chez mes parents . La livebox se trouve dans le bureau du bas de la maison et je ne capte pas, ou très difficilement, le wifi dans ma chambre (qui est à l'opposé de la maison et à l'étage le plancher étant en béton armé de feraille ...) . Enfin c'est le bazar . Mon pc fixe est actuellement relié au réseau par cpl, ça marche du tonnerre . Mais voilà je compte m'acheter un macbook, pour aller en cour principalement, je m'en servirait surement dans ma chambre de temps en temps et le wifi sur un portable c'est quand même plus pratique .  
Je me demande donc si je ne dois pas investir dans un routeur wifi à placer dans ma chambre (ma soeur qui est à côté serait d'ailleurs bien contente d'en profiter :D) ou bien un poin d'accès wifi mais pour le prix d'un routeur en n on a un point d'aaccès en g donc ...
Je partais sur du wifi n, autant en profiter vu que le macbook le gère, je pense que ça peut faire une différence lors de gros transfère de fichier en réseau. Par contre quelqu'un m'a dis que le wifi n n'était pas compatible d'une marque à l'autre, ça me paraît plutot étrange .
 
Donc je pensais me prendre un truc comme ça
http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] R1000.html
 
http://www.materiel.net/live/86606.jpg
 
Voilà l'arrière . Si je branche mon cable ethernet qui vient du cpl sur la prise jaune (elle parait différente des autres prises ethernet à côté) ça devrait marcher non .
 
 
Sinon avait des modèles de routeur ou point d'accès wifi à me conseiller ?
 
Merci d'avance
 


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité