Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  routeur wifi ou point d'accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi ou point d'accès wifi

n°6992558
clembrizou
Posté le 11-06-2009 à 16:47:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde .
Voilà mon problème, je suis étudiant et je vis chez mes parents . La livebox se trouve dans le bureau du bas de la maison et je ne capte pas, ou très difficilement, le wifi dans ma chambre (qui est à l'opposé de la maison et à l'étage le plancher étant en béton armé de feraille ...) . Enfin c'est le bazar . Mon pc fixe est actuellement relié au réseau par cpl, ça marche du tonnerre . Mais voilà je compte m'acheter un macbook, pour aller en cour principalement, je m'en servirait surement dans ma chambre de temps en temps et le wifi sur un portable c'est quand même plus pratique .  
Je me demande donc si je ne dois pas investir dans un routeur wifi à placer dans ma chambre (ma soeur qui est à côté serait d'ailleurs bien contente d'en profiter :D) ou bien un poin d'accès wifi mais pour le prix d'un routeur en n on a un point d'aaccès en g donc ...
Je partais sur du wifi n, autant en profiter vu que le macbook le gère, je pense que ça peut faire une différence lors de gros transfère de fichier en réseau. Par contre quelqu'un m'a dis que le wifi n n'était pas compatible d'une marque à l'autre, ça me paraît plutot étrange .
 
Donc je pensais me prendre un truc comme ça
http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] R1000.html
 
http://www.materiel.net/live/86606.jpg
 
Voilà l'arrière . Si je branche mon cable ethernet qui vient du cpl sur la prise jaune (elle parait différente des autres prises ethernet à côté) ça devrait marcher non .
 
 
Sinon avait des modèles de routeur ou point d'accès wifi à me conseiller ?
 
Merci d'avance
 


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 16:47:34  profilanswer
 

n°6992562
Modération
Posté le 11-06-2009 à 16:48:33  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  routeur wifi ou point d'accès wifi

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Point Of View Ion 230/330 (Versions PCI-Express et PCI)carte Pci Wifi, antenne déportée
Carte Wifi Netgear WG311 et vista 64 bitsCarte Mini PCI-e wifi... Que choisir ?
[AVIS] Disque Dur sur le point d'être H.S ?[résolu] Temps d'accés énormes sur spinpoint F1 1To
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi ou point d'accès wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR