Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable n'est plus assez performant, et je cherche donc à changer de PC. N'ayant plus besoin de le déplacer, je pensais repartir de ma tour de 2003 pour faire un nouveau PC. Je m'oriente vers un athlon II X4 640, et les cartes mères recommandées avec dans les différentes configs sont des micro ATX, c'est quoi l'avantage? Moi j'avais une carte mère plus grosse, avec 5 PCI + un AGP. Donc est ce que je peux garder ma tour + alim? (mon alim fait 480W, y a 5 molex, le gros connecteur 2x12 et un 2x2 inutilisé)
Aussi j'ai une carte graphique nvidia geforce 5900xt, en agp donc, c'est compatible avec les nouvelles cartes mères? Ou est ce que de toute facon si je prends une carte mère avec chipset graphique intégré ça sera mieux?
Et au niveau du processeur (un athlon xp2000+), j'ai un radiateur + noiseblocker S3, est ce que je peux garder ça? Ça chauffe plus qu'un xp2000 un X4 640?
Dernière question (!), j'ai des lecteurs optique et des disques durs en IDE/ATA, est ce que je pourrai en utiliser avec une carte mère récente?
Merci!