Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Retaper un très vieux PC ! HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retaper un très vieux PC ! HELP

n°10334300
vadfr
Posté le 27-02-2018 à 10:23:40  profilanswer
 

Alors voila, cela fait longtemps que je n'ai plus jouer sur PC étant passé sur console mais dernièrement mon ordi de bureautique étant tombe en panne j'ai ressortis un ancien (très ) ancien ordinateur ACER Aspire  m3201 mais il ne marche pas extrêmement bien même sur de la bureautique simple.Du coup je me demandais ce que je devais faire et quels composant choisir avec mon budget limité. Devrais je changer le processeur+carte graphique ( ma carte mère étant une RS 780 HF )donc compatible avec processeurs+ carte graphique récente ? Ou dois- je la changer aussi ? Quel serait le meilleur rapport qualité- prix pour 400-500€ merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 10:23:40  profilanswer
 

n°10334312
xphanoo
Posté le 27-02-2018 à 10:51:33  profilanswer
 

D'après le web c'est ça ton cpu et ta RAM tu peux confirmer ?  => "Processeur AMD Phenom X4 9550 à 2,2 GHz, 3 Go mémoire vive"
 
Pour le rendre utilisable je dirais :
 
- ajoute un SSD  
- installe un Windows 10 propre dessus
 
Et passe à 4 Go de ram si tu peux
 
Avec ça tu devrais avoir un PC ok pour la bureautique et un peu d'internet.
 
J'ai déjà utilisé W10 sur un athlon x2 avec 2 Go de ram, donc config bien pire que la tienne, et avec un SSD c'était utilisable.


Message édité par xphanoo le 27-02-2018 à 10:57:26
n°10334314
kabyll
Posté le 27-02-2018 à 10:53:27  profilanswer
 

tu ne feras plus rien avec ta cm et ton cpu niveau upgrade (pas de changement de cpu, etc)

 

si ton boitier accepte des carte mere standard, tu peux tjs te contenter d'acheter une carte mere + cpu + ram
si tu ne fais que de la bureautique et pas de jeu, et que tu pars sur un cpu intel t'auras pas besoin de rajouter une carte graphique

 

soit en neuf, soit en occase
faut voir aussi l'alim si elle est standard
et si tu te sens de faire le montage

 


sinon, pour un ptit budget tu peux aussi jeter un oeil sur des machines comme ca

 

https://www.compumsa.eu/category/Of [...] T4VP0SLB9D
(y'a pas windows, faut rajouter)

 

mm le premier, avec un G4560 sera autour de 2-2,5x plus véloce que ton phenom

 

le tout avec un ssd, y'aura pas photo


Message édité par kabyll le 27-02-2018 à 10:54:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10334822
lolorenzo
Posté le 28-02-2018 à 08:14:32  profilanswer
 

Salut, je t'invite à regarder ici si ça t'intéresse?  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0882_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Retaper un très vieux PC ! HELP

 

Sujets relatifs
Crash DOOM (help)PC ne demarre pas
PC pour LAN (petit format)PC MOBA 2 - Topachat avis
PC qui s'éteint lorsque je branche/débranche un périphérique USBNouveau PC gaming
PC build - FPS faible dépendant du boot?Brancher un Disque dur SATA sur un PC en IDE
Plus de sujets relatifs à : Retaper un très vieux PC ! HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR