|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RÉSOLU] Conseil Achat - Config 850 euros |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 08:43:48 |
Chib@X | Salut et bienvenu sur le fofo.
|
lexe | Merci beaucoup pour ce retour très complet!
|
lexe | Petite question bête, les écrans 144Hz avec la technologie AMD Freesync fonctionneront bien même avec un processeur Intel? |
lexe | J'ai finalement dû changer les écrans car les Samsung n'ont pas de fixation VESA.
|
kabyll | pr te répondre, l'écran fonctionnera avec un cpu intel, tu ne pourras pas bénéficier de freesync, pour ça il faut l'activer et avoir une cg AMD, pour ce qui est des deux là, les spec sont sensiblement identiques, donc je dirais le moins cher des deux mais en vrai il faudrait chercher des tests pour avoir une vague idée de leur colorimétrie par ex. .
1. le ventirad est certes très bien, mais je pense que tu peux clairement économiser sur ce poste si tu le souhaites. 2. Même si la carte graphique n'est pas ultra indispensable, il faut savoir que les filtres Photoshop sont accélérés sur une carte graphique. Et certains nécessitent même carrément la présence d'une cg dédiée (il me semble, à verifier) 3. la carte mère a une seule sortie HDMI, l'autre c'est du DVI. C'est pas la mort mais il faudra un adaptateur DVI/HDMI sauf si t'as un écran en DVI, mais ca devient rare > perso, je serais d'avis de modifier deux trois trucs
- je mettrais qd mm une petite cg dédiée. Du genre une GT 1030. si le silence est particulièrement important, tu as des modeles passifs sans ventilateur ici GDDR4 + hdmi + display port (je sais, c'est pas topachat > pas possible qu'ils l'incluent dans le montage, mais rajouter une 1030 dans la machine par la suite, c'est vraiment pas compliqué ou
Message édité par kabyll le 19-02-2022 à 01:56:54 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
Message édité par kabyll le 19-02-2022 à 02:54:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | Pour le M1, j'ose espérer mais je n'y connais rien de rien en Mac --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 19-02-2022 à 09:05:41 |
bookrunner2049 | Hello, il me semble que tu auras besoin d'une sortie Displayport pour afficher du 144Hz |
lexe | Ok pas de souci merci beaucoup pour tous tes conseils en tout cas ça m’a beaucoup aidé ! |
lexe | Oui mais avec un adaptateur pour display port / usb-c je ne sais pas si cela fonctionnera, en tout cas merci quand même |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour disque dur externe | Conseil achat AIO 360 |
Config PC pour montage vidéo 1000€ [AMD 7 5700/DaVinci Resolve?] | [Conseil config] Config AMD à 3000€ |
Nouvelle config Black and white | avis config gamer intel |
[Résolu] Pas d'affichage nouvelle config | Besoin de conseils pour config PC |
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Conseil Achat - Config 850 euros |