Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU] Choix AIO 280 ou 360 mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Choix AIO 280 ou 360 mm

n°10565804
cat8177
Posté le 12-05-2019 à 12:41:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
La carte mère de mon pc vient de me lâcher. Il s'agit d'un pc de plus de 5 ans et la configuration actuel ne me permets pas d'évoluer vers une architecture plus récente. De plus cela fait un moment que j'économise afin de réaliser une petite machine de guerre, une utopie de gosse :D
 
Le problème c'est que je suis en pleine phase d'examens et que j'ai besoin d'un pc rapidement pour pouvoir coder (là je suis limite sur un minitel). Bref j'ai donc décidé de taper dans les économies en avance.  
 
Du coup on part sur :
 
Processeur : I7 8700K
Boîtier : Fractal design meshify S2 white TG
RAM : Corsair 2x8go 3000MHz CL15
 
J'ai déjà mon alimentation qui m'avait lâché l'année dernière et j'avais donc racheté une alimentation en prévision de ce build.
Alimentation : Seasonic PRIME Ultra Titanium 650W
 
Pour l'instant, je n'ai pas le budget pour me racheter une carte graphique donc je reste sur ma R9 380 4Go
 
Je récupère également un SSD Samsung 860 Evo 500G et un HDD 1To que je compte remplacer par la suite car il commence à se faire entendre.
J'ai également une carte son en plus mais ça c'est un détail.
 
Du coup, il ne me reste plus que le refroidissement. J'ai toujours eu des air cooling et j'aimerai tester un petit kit aio. Histoire de lier esthétisme et performance.
Le problème étant que je voudrai un AIO performant ET silencieux, pour le moment je ne compte pas overclock mon processeur mais on sait jamais. J'aimerai quelque chose qui puisse me suivre un long moment. Au final, le problème est souvent le même, les AIO commencent à beaucoup se faire entendre quand on passe sur des tâches assez lourdes ( je ne fais pas de rendu 3D/2D etc... seulement de la compilation et surtout du jeux qui sera ici la tâche la plus lourde).  
 
Avec tout ça, mon boîtier peut se permettre un 360mm en push & pull, je comptais partir sur un Alphacool Eisbaer LT360 https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] 0-cpu-noir
 
Mais je suis ouvert à toute autres proposition ! :)
 
Merci d'avance pour vos conseils !


Message édité par cat8177 le 12-05-2019 à 18:05:01
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 12:41:36  profilanswer
 

n°10565822
freetronic
Posté le 12-05-2019 à 13:38:58  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu as la place et le budget, n'hésite pas à prendre le 360 / 280. Tu peux aussi revendre une partie de ton ancien matos pour gratter un peu de budget (généralement c'est la cm qui flanche).

n°10565861
Don_hursit​on
Posté le 12-05-2019 à 14:40:58  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le 360LT (qui est d'ailleurs parti en garantie car la pompe à lâché).
Je dirais bofbof à caue des ventilos; je les avais remplacé par des noctua autrement plus silencieux.
Si tu va voir les tests de cet AiO, tu verras que la critique principale vient des ventilos d'origines, de qualité très moyenne.
 
Sans être très bruyants, je t'assure qu'ils sont plus bruyants que des ventilos réputés (Noctua, silentwing).
 
Perso, en attendant une retour d'alphacool, j'ai remis mon ventirad Noctua n-hd14 (et me suis rendu compte qu'il est autant efficace, mais nettement plus silencieux).
 
Sinon, en terme de performane pure, rien à redire.


Message édité par Don_hursiton le 12-05-2019 à 14:41:44
n°10565875
cat8177
Posté le 12-05-2019 à 14:50:41  profilanswer
 

Finalement, je préfère m'orienter sur le Cooler Master MasterLiquid ML360R qui est garantie deux ans (au lien de un pour l'alphacool) et surtout car cooler master est plus connu et j'ai déjà eu contact avec le sav qui malgré le produit défectueux était compétent. Si d'ailleurs quelqu'un à d'autres proposition je suis preneur ! :)

n°10565977
cat8177
Posté le 12-05-2019 à 18:04:20  profilanswer
 

Au final, changement radical ! Je n'ai pas le temps de parfaitement me renseigner sur les AIO, je dois malheureusement commander assez vite. Je pars donc sur un Noctua NH-U12A, même si au final je bénéficie d'un peu moins d'esthétisme, j'obtiens une performance et une fiabilité à toute épreuve et surtout une garantie de 6 ans ! L'écart de prix me permettra d'ajouter d'autres ventilo dans mon boîtier ou d'économiser pour ma nouvelle carte graphique.
 
Bref problème résolu ! Merci beaucoup vos deux messages ont grandement aidé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU] Choix AIO 280 ou 360 mm

 

Sujets relatifs
Nouvelle config parmi 3 choixChoix de ventilation silence/perf
Aide choix configChoix de nouveau boîtier
Choix composants nouvelle config (neuf vs occasion ?)Choix ventilateur boîtier
Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ?Aide choix ancien processeur
Choix de HDD pour stockagebe quiet! Dark Rock 4 bon choix ou mauvais choix ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Choix AIO 280 ou 360 mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR