Bonjour les gens !
Je souhaite me monter une tour prochainement pour un usage assez polyvalent.
Les cas d'utilisation les plus gourmands seront :
- jeux vidéo : FPS, pas forcément les derniers trucs sortis, mais genre un TF2 détails bien poussés
- lecture vidéo HD jusqu'en 1080p
Mes autres activités ne devraient pas influer dans le choix du hardware (surf, dev web ...)
Mon budget tourne autour de 600€.
Autres infos importantes :
- j'utiliserai cette config sur un 22" iiyama wide (que j'ai déjà)
- je pars plutôt sur du Intel mais ne suis pas fermé à AMD
- je compte overclocker un minimum le CPU, mais pas énormément
- pas intéressé par un SLI/Crossfire (devrais-je avec mes besoins et mon budget ?)
- j'aimerais que la bête ne soit pas trop bruyante, sans chercher le silence absolu
- j'installerai un dual boot Win XP / Linux (pas encore choisi la distro), avec éventuellement un futur upgrade XP->Vista (mais alors pas de suite parce que pour le moment je ne suis pas du tout convaincu)
J'ai commencé à regarder un peu les composants, voici un premier jet :
boitier : Antec SONATA III (avec alim) (C'est pas mal ça non ? Un peu cher mais bon ...)
processeur : Core 2 Duo E8400 Box (A priori je suis presque sur pour lui)
carte mère : Gigabyte EP43-DS3L - Intel P43 / ICH10 (Là je suis moins sûr, besoin d'avis)
carte graph. : Gainward HD4850-512 Golden Sample (J'en lis du bien. Suffisant pour mon utilisation ?)
RAM : 2 x 1 Go Corsair (Quel modèle exactement ? Aucune idée. PC6400 ou 8500 ? besoin d'avis)
disque dur : WD Caviar Blue 320Go 7200t SATA II 8Mo (A l'air performant. Pas besoin de plus en capacité)
graveur : Samsung SH-S223F OEM Noir (...)
Tout cela coute un poil moins de 600€ chez Grosbill.
Jusqu'à combien serait-il possible d'overclocker le E8400 en gardant son ventirad d'origine ?
Est-il plutot bruyant ?
Sinon quel ventirad pas trop cher me conseillez-vous ?
Merci pour vos avis / propositions.
---------------
TFC4EVER