salut
pour commencer , pour ton utilisation , je te conseille vraiment un C2D . il seront bien plus performant pour les jeux et autre logiciel non optimiser ( ils sont bien trop rare encore
)
un E8400 donc qui prendra facilement 4Ghz
ensuite , pour la carte mere , je te conseille une carte en X38 , plus precisement la P5E qui est excelente pour l'OC et vraiment top pour le crossfire , tout ca pour pas cher
pour la ram , je te deconseille fortement crucial , car les puces ont beaucoup changer et ont meme du mal a tenir leurs specs d'origine (un topik a d'ailleur ete ouvert) . De la gskill 8500PK ou PI , OCZ reaper edition ou meme corsair seraient bien meilleur pour OC
pour la carte graphique , rien a dire , si ce n'est de prendre de preference le modele de chez gainward en golden sample edition . elle est OC et dispose d'un excelent dicipateur d'origine
enfin , il te faudra une alim pour tout ca , une HX520 sera tres bien pour une seule hd4870 voir meme deux , mais il serai quand meme preferable de passer a une HX620 pour du crossfire
je te deconseil d'attendre les core I7 et le X58 car pendant minimum 6 mois il ne sagira que d'une vitrine technologique et sera beaucoup trop cher pour etre interressant ( sans compter qu'il n'y aura pas asser de recule sur les performance et fiabilite globale )