Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour nouvelle config

n°6638326
Soobah
Posté le 11-10-2008 à 23:18:09  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Enfin je me décide à me séparer de mon bon vieux (très vieux) PIV 3.0 ghz après de nombreux services rendus  :)  
J'hésite donc entre m'équiper à base de p45 : Dfi lanparty p45 t2rs ou Biostar Tpower i45 car compétentes en overclocking
                                                              un q9550 pour le proco que je souhaite overclocker au minimum @3.6ghz
                                                              2 gigas de ddr2 pc8500 crucial ballistix
                                                              et une hd4870 en attendant peut être d'en mettre une seconde en crossfire
 
 
Ou bien attendre la sortie du core i7 et m'equiper à base de x58
 
 
Voilà qu'en pensez vous ?!
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
SEV
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 23:18:09  profilanswer
 

n°6638336
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-10-2008 à 23:21:28  profilanswer
 

salut
 
quel est ton utilisation parce que si ton p4 te satisfesait jusqu a maintenant ce que tu comptes achete ne te servira pas a grand chose  
 
 
si tu as assez d argent pour du i7 tu peux attendre , mais je te conseil de prendre une config moyenne et d attendre le lynnfield ( i5 il me semble qui doit apparaitre pour la seconde moitier de 2k9 )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6638343
Soobah
Posté le 11-10-2008 à 23:24:12  profilanswer
 

Salut Madpo
 
Merci de ta réponse rapide !
Si je veux changer c'est que ma config ne suit plus....
Y'a quelques jeux sortant prochainement qui me branchent bien,et j'utilise pas mal fruity loops,soundforge & cubase sx qui avouons le deviennent une torture quotidienne pour ma config,qui plus est je suis connecté au web h24....
 
Voilà,merci de tes conseils qui me paraissent judicieux !

n°6638508
pirocrazy
Posté le 12-10-2008 à 03:44:43  profilanswer
 

salut :)
 
pour commencer , pour ton utilisation , je te conseille vraiment un C2D . il seront bien plus performant pour les jeux et autre logiciel non optimiser ( ils sont bien trop rare encore :/ )
un E8400 donc qui prendra facilement 4Ghz
 
ensuite , pour la carte mere , je te conseille une carte en X38 , plus precisement la P5E qui est excelente pour l'OC et vraiment top pour le crossfire , tout ca pour pas cher :sol:
 
pour la ram , je te deconseille fortement crucial , car les puces ont beaucoup changer et ont meme du mal a tenir leurs specs d'origine (un topik a d'ailleur ete ouvert) . De la gskill 8500PK ou PI , OCZ reaper edition ou meme corsair seraient bien meilleur pour OC :P
 
pour la carte graphique , rien a dire , si ce n'est de prendre de preference le modele de chez gainward en golden sample edition . elle est OC et dispose d'un excelent dicipateur d'origine :)
 
enfin , il te faudra une alim pour tout ca , une HX520 sera tres bien pour une seule hd4870 voir meme deux , mais il serai quand meme preferable de passer a une HX620 pour du crossfire :)
 
je te deconseil d'attendre les core I7 et le X58 car pendant minimum 6 mois il ne sagira que d'une vitrine technologique et sera beaucoup trop cher pour etre interressant ( sans compter qu'il n'y aura pas asser de recule sur les performance et fiabilite globale )

n°6639062
Soobah
Posté le 12-10-2008 à 16:16:57  profilanswer
 

Salut pirocrazy
 
J'ai ejntendu parler de ce souci de puces sur les ram crucial,comme quoi ils avaient remplacé la micron par des puces bas de gamme (les salauds !!)
Et il est vrai que j'ai hésité à prendre un c2de8400,sachant que peu d'applis sont optimisées quad... Mais je me dis aussi que dans le futur elles le seront et que c'est pas plus mal d'opter pour une config plus evolutive...
En tout cas tes conseils sont de bonne facture et je t'en remercie.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
[conseil]conseil nouvelle config gamer 1500conseil pour ma nouvelle config
Nouvelle config Quad-Core gamer : vos conseilconseil nouvelle config pc
Conseil nouvelle configConseil pour une nouvelle config multi screen
Conseil pour une nouvelle config[Conseil] Nouvelle config
Nouvelle config (derniers conseil avant commande)Conseil pour nouvelle config (1000€ )
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR