Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement de config (Noctua,thermaltake,Corsair...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement de config (Noctua,thermaltake,Corsair...)

n°9682443
Chilom666
Posté le 14-12-2015 à 01:56:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais renouveler ma config de 3 ans qui n'est pas si mal que ça mais qui souffre de plusieurs défauts qui me dérangent de plus en plus avec le temps. Vos avis m'intéressent, tant sur le fond que sur la nécessité d'un changement ... ( j'ai envie de me faire plaisir et je n'ai pas de problème de budget si chaque pièce ne me coûte pas 500e chacune. Je joue comme un forcené (fallout, withet , gta en général avec mods graphique) et je regarde beaucoup de films avec mon premier système home cinéma en perspective.
 
Voici la config en question :
 
- Carte mère : ASROCK Z77 Extreme 4 (socket 1155)
- Processeur : Intel i5-3570K CPU @ 3.40GHz, 3400 MHz
- Sapphire Vapor-X 7970 GHz édition 3giga
- 2 x G Skill F3-12800CL9-4GBXL  4 go soit 8 go en dual  
- ssd samsung en rad . (Je survie avec mon seagate 7200 à l'ancienne)
- refroidissement cooler master dont je n'ai plus la ref mais qui n'a pas produit l'effet escompté sur mon processeur (quasiment pas vu de différence de température ni sur le bruit des ventilos...)
- boitier et alim correctes mais sans plus  
 
 
Mes problèmes sont les suivants:
- ça chauffe beaucoup trop
- ça fait beaucoup trop de bruits
- ne supporte plus toutes les options graphiques au maximum
- problème de rendement du cpu / gpu (surchauffe et bug fréquents)
 
Je joue sur une bonne télé 42 pouce en 1080*1200.
 
Je souhaite que ma config soit évolutive pour s'adapter à la 4k d'ici 1 an environ. Je crois que côté gpu j'attendrai les nouvelles puces / cartes en 2016 qui apporteront un petit plus niveau finesse de gravure et mémoire hbm mais je vous laisse me donner votre avis quand même.  
 
A l'heure actuelle j'ai besoin de revoir carte mère + processeur + mémoire vive + disques ssd + alim + boitier et refroidissement silencieux !! Autant dire tout ou presque ....
 
Je revendrais mon ancienne config avec ou sans carte graphique et suivant vos réponses.  
 
J'attends vos retours avec impatience ! Merci ;)


Message édité par Chilom666 le 30-12-2015 à 14:16:51
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 01:56:08  profilanswer
 

n°9682447
chtit
R-CB5
Posté le 14-12-2015 à 04:23:06  profilanswer
 

quel est ton budget ?
quel modele de ventirad, boitier et alim à tu ? (c'est important)
 
 
personnellement avec ta config je chercherais à l'optimiser plutot que de la changer entierement, car elle est encore largement potable ;) (j'ai un I5 2500K stock, une R9 290X, le tous sans bruit et ca tourne tres bien)
 
 
deja remettre un SSD, pour que le systeme soit plus vivace (et faire un instal propre et neuve de windows eventuellement, à mon avis tu doit avoir des merde dans ton windows), le SSD sera plus silencieux que le HDD aussi
 
changer le ventirad si il ne convient pas (voir selon modele) pour un plus performant, afin de pouvoir OC le proco pour lui donner plus de peps
d'ailleurs quel sont tes temperature avec le venirad actuel ? peut etre qu'il à été mal monté aussi, avec trop de pate thermique
 
le ventirad sera aussi plus silencieux
 
selon le boitier, on peut le rendre plus silencieux, rien qu'en changeant les ventilo par exemple ;)
 
idem pour l'alim, elle est peut etre trop naze
 
 
 
et enfin, changer la carte graphique pour un modele plus performant, genre R9 290(X) ou R9 390(X), GTX970/980(Ti), à voir selon le budget (pas en dessous sinon inutile de changer ta 7970)

n°9683609
Chilom666
Posté le 15-12-2015 à 12:01:36  profilanswer
 

Salut chtit ,
 
Merci pour ta réponse, étant de passage à Paris j'ai eu du mal à récupérer les infos qu il me manquait... Pour répondre à tes questions:
 
- Cooler Master Elite 431 Plus - Mid Tower Computer Case with USB 3.0 and Windowed Side Panel : je l'ai acheté au Mexique et il se pourrait bien que se soit une copie car je ne retrouve pas exactement le modèle , celui ci est exactement similaire à part la porte vitrée.
- Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0) : aussi acheter au Mexique mais le modèle est sûrement celui-ci
- mon budget sans la carte graphique pourrait être de 1000-1500 euros s'il faut tout racheter sinon sûrement un peu moins...
- Alim Antec 600w classique pas de certification  gold ou autre...
- Au niveau bruit c est surtout la carte graphique qui dérangent mais je crois que ça ne pourra pas s'arranger sans en changer...  
- Pour la température du cpu , je ne me souviens pas seulement que c'est anormalement élevé même au repos 10-20 degré sup a la moyenne si je me rappelle bien. Changer deux fois le ventirad et la pâte thermique avant de faire l'installation du cooler et jamais vu d'améliorations. ( je n'écarte pas le surplus de pâte mais ça ne m'est jamais arrivé auparavant ...)
 
 
Au niveau ssd tu me conseille quelques chose ? J'avais aussi l'idée d en brancher deux en raid mais je ne sais pas si ça vaut le coup...
 
En tout tes réponses me donne plus de perspective sur ce que je pourrais faire ;) donc merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par Chilom666 le 15-12-2015 à 12:02:42
n°9683613
mrdoug
Posté le 15-12-2015 à 12:04:23  profilanswer
 

Chilom666 a écrit :

Salut chtit ,
 
Merci pour ta réponse, étant de passage à Paris j'ai eu du mal à récupérer les infos qu il me manquait... Pour répondre à tes questions:
 
- Cooler Master Elite 431 Plus - Mid Tower Computer Case with USB 3.0 and Windowed Side Panel : je l'ai acheté au Mexique et il se pourrait bien que se soit une copie car je ne retrouve pas exactement le modèle , celui ci est exactement similaire à part la porte vitrée.
- Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0) : aussi acheter au Mexique mais le modèle est sûrement celui-ci
- mon budget sans la carte graphique pourrait être de 1000-1500 euros s'il faut tout racheter sinon sûrement un peu moins...
- Alim Antec 600w classique pas de certification  gold ou autre...
- Au niveau bruit c est surtout la carte graphique qui dérangent mais je crois que ça ne pourra pas s'arranger sans en changer...  
- Pour la température du cpu , je ne me souviens pas seulement que c'est anormalement élevé même au repos 10-20 degré sup a la moyenne si je me rappelle bien. Changer deux fois le ventirad et la pâte thermique avant de faire l'installation du cooler et jamais vu d'améliorations. ( je n'écarte pas le surplus de pâte mais ça ne m'est jamais arrivé auparavant ...)
 
 
Au niveau ssd tu me conseille quelques chose ? J'avais aussi l'idée d en brancher deux en raid mais je ne sais pas si ça vaut le coup...
 
En tout tes réponses me donne plus de perspective sur ce que je pourrais faire ;) donc merci !!


 
ça sert à rien et de plus on perd le trim dans certain cas

n°9683624
alpa
Posté le 15-12-2015 à 12:18:28  profilanswer
 

A mon avis ton problème c'est plus un problème de ventilation boitier  
Le boitier est peut être un peu étriqué et la ventilation pas suffisante.
Les HD 7970 sont bruyantes là on ne peut pas faire grand chose.
Avec un nouveau boitier spacieux et bien ventilé une GTX 970 et SSD ton PC serait reparti pour un tour.

n°9683625
aure47600
Posté le 15-12-2015 à 12:18:32  profilanswer
 

moi je prendrait directement un boitier silence (fractal/be quiet) et je ne chagerais pas toute la config, à la limite prendre une gtx970 pour un gain et ne mets pas les graphisme n'importe comment (notamment les filtres)  
changes ventirad (un pure rock par exemple) alimentation be quiet en 500w. et là ce sera mieux est plus aéré et pred un ssd bien sûr:
 
voilà ce que je vois:
 
boitier bequiet silent base 800 par exemple pour la grandeur du boitier et le silence des ventilos
alimentation bequiet l8 530w je crois
ventilo supplémentaire be quiet pure wings ou silent wings (les deuxième sont mieux mas plus cher)
ssd sandisk/samsung/vrucial en 240/250go ;)
ventirad: bequiet pure rock ou dark rock pro 2 ;)
carte graphique: gtx970 exoc ;)  
et là ce sera silencieux et nettement moins chaud et ça coûte pas le prix d'une config et tout est réutilisable pour la prochaine config ;)
 
ça fait 640€ de modif avec deux silentwings et 20€ de moins si tu prends de simple pure wings ;) et tu peux même rajouter un rhéobus si tu vises vraiment le silence et du coups tu peux prendre de simple silent wings du coup mais tu auras un silence de fonctionnement  :love:


Message édité par aure47600 le 15-12-2015 à 12:24:40
n°9684029
chtit
R-CB5
Posté le 15-12-2015 à 20:44:01  profilanswer
 

+1 pour changer juste boitier, alim, ventirad, carte graphique
 
et rajouter un SSD 240/250Go  
 
 
la carte graphique on peut la rendre plus silencieuse mais ca coute un peu de sous, avec un NZXT kraken par exemple et un petit water cooling (tu pourrais reutiliser ton seidon pour la carte graphique par exemple)
 

n°9686495
Chilom666
Posté le 19-12-2015 à 02:39:24  profilanswer
 

Merci Mrdoug, Alpa, Aure et Chtit pour vos réponses qui m'ont fait cogité quelques jours. Après investigations, je reviens vers vous avec mes choix et mes nouvelles questions :-)
 
J'ai bien pris vos remarques en compte et voilà ce qui en ressort de mon côté:
 
SSD: SSD 850 EVO 2.5" SATA III 500GB :: 160€
Alim: Be Quiet ! Straight Power 10 500W 80PLUS Gold :: 100€
Boitier: Be Quiet SILENT BASE 800 Orange :: 125€
Ventirad: Be Quiet Dark Rock Pro 3 :: 80€
Ventilos: Be Quiet SilentWings 2 x2 :: 40€
Total sans carte graphique: 505 €
 
Par rapport au ventirad (préfère prendre le Pro 3) je ne sais si mes Rams actuels feront l'affaire , je crois avoir lu qu'ils me fallait des barrettes low profile et je crois pas que les miennes fassent l'affaire (pour rappel, G Skill F3--4GBXL).
 
Maintenant la partie qui me chiffonne le plus, la carte graphique. Je pensais à la base que ma carte pouvait en avoir encore sous le capot mais je me rends compte, qu'en plus d'être bruyante, elle commence a fatigué. Mais bien que la gtx 970 me semble un bon choix j'ai des réserves quand a l'acheter ou attendre la prochaine génération de carte qui soit disant, bénéficiant d'une gravure plus fine et de nouvelles mémoires, représenterait un fort gain de performance:
 
J'ai donc deux choix:
 
- Prendre une actuelle, sans doute la gtx 970, mais quel fabriquant et quel modèle reste pour le moment un mystère...  
- bricoler pour adapter mon seidon à la 7970 et pouvoir l'oc avec plus de tranquillité ( je suis largement débrouillard mais je sais pas si l'opération est trop délicate et si le gain potentiel mérite de se casser autant le c**..)
 
Comme vous pouvez le voir, j'ai encore quelques doutes...


Message édité par Chilom666 le 19-12-2015 à 02:42:44
n°9686496
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 19-12-2015 à 02:55:27  profilanswer
 

Le dark pro 3 est vraiment taillé pour l'oc lourd, ça fait un sacré budget si tu ne compte pas OC comme un barbare (le non "pro" est suffisant normalement, en promo a 50€ chez amazon et matos.net ça vaut le coup)

 

Pour ta carte graphique, tu peux bricoler un truc provisoire si tu veux attendre la prochaine génération (mais bon, nvidia n'est pas forcément connu pour sa générosité envers les consommateur... si vraiment il y a un gap de performance, il y en aura aussi un en prix :p)
Tu démonte toute la partie en plastique de support des ventilos, et tu refixe (en mode [:mac87:1]) deux ventilos en 92mm sur le radiateur d'origine de la carte, tu les branche sur la mobale et tu régul ça via un logiciel ou un rhéobus


Message édité par eweiss1 le 19-12-2015 à 03:08:04
n°9686498
Chilom666
Posté le 19-12-2015 à 03:07:58  profilanswer
 

Merci Eweiss1,  
Bon alors Dark pro 2 car pas cher et pas de problème de compatibilité ? Ou plutôt le 3 version classique ?
 
Pour faire comme Mac, je crois que je repasserai donc je  m'oriente vers le changement car le bruit est vraiment infernal. J'espère que je verrais une belle différence niveau qualité . Si quelqu'un a un modèle silencieux et généreux en perf a me conseiller je suis preneur ...


Message édité par Chilom666 le 19-12-2015 à 03:08:58
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 03:07:58  profilanswer
 

n°9686502
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 19-12-2015 à 03:45:04  profilanswer
 

a priori tes rams passent sous le rad. celui là vaut le coup tu pourras oc tranquillement en restant silencieux... et tu pourras le récupérer pour ta prochaine config :p http://www.materiel.net/radiateur- [...] 99522.html

 

pour la 970 les choix les plus pertinents actuellement sont:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM45588386
et
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] dition.htm

 

Elles se valent grosso modo, ont un bon rapport qualité/prix/silence, (1 an de garantie en plus sur l'evga... sav très réputé d'ailleurs)


Message édité par eweiss1 le 19-12-2015 à 03:45:40
n°9686543
Chilom666
Posté le 19-12-2015 à 09:43:54  profilanswer
 

Merci
Ok pour le Dark rock 3 alors.
 
Pour la carte j'hésite encore . Jamais eu de retour sur aucun des deux assembleurs. J'ai peur que l'exoc soit trop bruyante par rapport à la evga.

n°9691140
Chilom666
Posté le 24-12-2015 à 10:30:07  profilanswer
 

Salut ! Je vais faites emplettes après demain, si quelqu'un a quelque chose a rajouté sur la CG... :bounce:

n°9695296
Chilom666
Posté le 30-12-2015 à 13:30:05  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai tout acheté ou presque ! Pour la cg j'ai pris evga :)
 
Il me manque la tour et les ventilos additionnels..... Petit problème je suis de retour au Mexique et Be quiet n'y est pas dispo.... :cry:  
 
Les marques les plus courantes sont cooler master , corsair, thermaltake ou Noctua... Quelqu'un connaît il leur produits et si oui quels sont les modèles recommendees dans ma quête de silence ?
 
Merci!


Message édité par Chilom666 le 30-12-2015 à 13:34:54
n°9695896
Chilom666
Posté le 31-12-2015 à 03:28:55  profilanswer
 

Quelqu'un a un avis sur le corsair carbide500 ? Ma config serait elle trop à l'étroit ? Je partirai aussi sur les ventilos corsair haut de gamme mais je ne sais pas si prendre les120 MM ou les 140 ... :??:

n°9695897
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2015 à 03:49:47  profilanswer
 

c'est un tres bon boitier, ta config aura largement assez de place, meme si tu rajoute une 2eme carte graphique en crossfire ;)

 

pour les ventilo, le boitier carbide 500 à deja:
1 x 200 mm latéral
1 x 120 mm arrière
2 x 120 mm façade

 

c'est à mon sens inutile d'en rajouter ;)
au pire un 120 ou 140mm au dessus en extraction, mais c'est tous, plus ne servirais à rien ;)

  

mais c'est un boitier "gamer" hyper ventilé, pas tres porté sur le silence comme le bequiet

 

dans le meme esprit que le boitier bequiet silent base 800, tu à aussi le thermaltake supressor F51, modele silencieux pour concurrencer le silent base et le fractal design define R5 (si tu peut l'avoir)

 

auquel il faudra, que ce soit le thermaltake comme le fractal, rajouter deux ventilo, car il n'en ont que deux d'origine (dedié silence), en 120 ou 140mm
idealement deux en aspi en facade, et deux extraction, arriere + haut ;)


Message édité par chtit le 31-12-2015 à 03:50:23
n°9696151
Chilom666
Posté le 31-12-2015 à 14:08:37  profilanswer
 

Salut chtit, merci pour ta réponse.
 
Je vais prendre le f51 (le r5 n'est dispo qu'en blanc...).
 
Pour les véntilos je pense que je vais partir sur des Noctua 140 mm ( si mes véntilos sont plus grand j'imagine quil peuvent tourner moins vite pour le même refroidissement).
 
Je vais en prendre trois comme ça je serai trankil au cas ou. Je ne rajoute pas d'entrée d'air sous le boîtier ?

n°9696309
chtit
R-CB5
Posté le 31-12-2015 à 16:22:59  profilanswer
 

Chilom666 a écrit :

( si mes véntilos sont plus grand j'imagine quil peuvent tourner moins vite pour le même refroidissement).

 


techniquement oui, mais entre 120 et 140mm y'a pas grosse difference ;)

 


Chilom666 a écrit :

Je vais en prendre trois comme ça je serai trankil au cas ou. Je ne rajoute pas d'entrée d'air sous le boîtier ?

 

ca fait donc 5 ventilo en tous, met en deux en facade en aspi, et 3 en extractions (un arriere et deux en haut)
il vaut mieux avoir plus d'extraction que d'aspiration plus efficace que le contraire ;)


Message édité par chtit le 31-12-2015 à 16:23:29
n°9696535
Chilom666
Posté le 01-01-2016 à 02:13:59  profilanswer
 

Ok merci , je vous fais signe quand la machine sera monté! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement de config (Noctua,thermaltake,Corsair...)

 

Sujets relatifs
Renouvellement Config PC entre 700 et 800€Renouvellement config help plz les gars :p
renouvellement config (upgrade)Renouvellement config vieillissante (775-->1150)
renouvellement de config 400/500 € maxRenouvellement de config pour 1000€
renouvellement config bureautiqueAvis renouvellement config gamer
Renouvellement config gamer ~1300€-1500€Conseil renouvellement config 500 - 600 euris
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement de config (Noctua,thermaltake,Corsair...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR