Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Renouvellement matos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement matos

n°6128857
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 03-01-2008 à 21:16:04  profilanswer

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir des conseils sur une petite évolution pour ma config (2 ou 3 trucs seulement le reste est parti pour durer un bon moment)

-Tout d'abord mon boitier, je dois avouer que dans mon Sonata 2 actuel avec le noctua installé dedans, le 120mm en extraction arriére et le nombre assez impressionnant de cables liés à l'alim (+la CG dual slot dont il a fallu que je torde les barres de maintien à l'arriére pour la faire rentrer), il ne me reste plus beaucoup de place pour reussir à faire du bon rangement, je souhaiterais donc des infos pour l'achat d'un boitier à la fois plus grand, bien refroidi (en aircooling, toutes les autres formes de cooling ne m'interressent pas) et relativement silencieux (aprés si il brille un peu dans le noir c'est pas grave ça me dérange pas trop :D )

-Ensuite au niveau du disque dur, celui que j'ai actuellement (un Hitachi deskstar de 160Go) me parait un peu faiblard et surtout commence à être juste au niveau de l'espace de stockage, j'aimerais bien des conseils sur un DD de plus grande capacité, silencieux et performant.

-Enfin pour une carte son, la mienne, une "vieille" Hercule Fortissimo IV, n'a pas de drivers compatibles Vista (ou en tout cas ceux que j'ai trouvé ne m'ont pas l'air trés au point) et ne supporte pas l'EAX, j'aimerais donc trouver une carte qui décharge bien le CPU, qui offre de bonnes perfs en 5.1 et qui soit plutôt recente (histoire de pouvoir trouver de bons drivers compatible Vista)

J'ai un peu consulté le best of 2007 de HFR, mais bon ce ne sont pas paroles d'evangile, je souhaite donc avoir l'opinion d'autres personnes.

Merci d'avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 21:16:04  profilanswer

n°6129296
thefleo
Another brick in the wall
Posté le 03-01-2008 à 23:44:10  profilanswer

Alors pour la tour je te conseille une Antec P182 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058339.html

Pour le disque dur un Seagate baracuda 500Go avec un cache de 32mo (très bon rapport qualité prix) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html

Par contre en carte son je ne m'y connais rien du tout désolé

n°6129345
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-01-2008 à 23:55:48  profilanswer

pour la carte son avec vista c'est pas la peine d'en acheter une, tout est géré de façon logicielle. une puce HD intégrée à la carte mère fera tres bien l'affaire
sinon je plussoie pour le barracuda 7200.11 et le p182, et pour l'alim une corsair HX520 serait parfaite et reglerait le probleme de cables (modulaire)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°6129479
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 04-01-2008 à 01:08:43  profilanswer

Yop c'est à peu de chose prés ce que j'avais pensé en fait (pour le boitier je me tatais avec le "un peu plus tuning" nine hundred), pour le DD ça correspond à ce que le dossier HFR conseil, l'alim par contre je sais bien que j'aurais du prendre une modulaire histoire de moins être embété avec mes cables, mais bon maintenant que j'ai ma S12 600W à mon avis elle risque de me rester sur les bras un petit moment.  

Par contre au niveau de la carte son, je me demande quand même si il ne vaut pas mieux en installer une "petite", même sous Vista histoire de décharger un max le proc' et d'offrir de meilleures perfs que le chip' integré sur ma mobo (ça doit être un classique AC97 de Realtek je suppose)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Renouvellement matos

Sujets relatifs
Machine (Next-Gen) vos avis?Aide pour renouvellement de PC
Aide alime + matosMatos pour montage video essentiellement !
question matos informatiqueAcheter en occas du matos info dans sa région ?
Quel matos pour moins de 250 euros ?disponibilté du matos ......
Renouvellement de matos[Conseil] Renouvellement matos : cm, proc, & cg
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement matos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)