Bonsoir à tous, j'aimerais avoir des conseils sur une petite évolution pour ma config (2 ou 3 trucs seulement le reste est parti pour durer un bon moment)
-Tout d'abord mon boitier, je dois avouer que dans mon Sonata 2 actuel avec le noctua installé dedans, le 120mm en extraction arriére et le nombre assez impressionnant de cables liés à l'alim (+la CG dual slot dont il a fallu que je torde les barres de maintien à l'arriére pour la faire rentrer), il ne me reste plus beaucoup de place pour reussir à faire du bon rangement, je souhaiterais donc des infos pour l'achat d'un boitier à la fois plus grand, bien refroidi (en aircooling, toutes les autres formes de cooling ne m'interressent pas) et relativement silencieux (aprés si il brille un peu dans le noir c'est pas grave ça me dérange pas trop
)
-Ensuite au niveau du disque dur, celui que j'ai actuellement (un Hitachi deskstar de 160Go) me parait un peu faiblard et surtout commence à être juste au niveau de l'espace de stockage, j'aimerais bien des conseils sur un DD de plus grande capacité, silencieux et performant.
-Enfin pour une carte son, la mienne, une "vieille" Hercule Fortissimo IV, n'a pas de drivers compatibles Vista (ou en tout cas ceux que j'ai trouvé ne m'ont pas l'air trés au point) et ne supporte pas l'EAX, j'aimerais donc trouver une carte qui décharge bien le CPU, qui offre de bonnes perfs en 5.1 et qui soit plutôt recente (histoire de pouvoir trouver de bons drivers compatible Vista)
J'ai un peu consulté le best of 2007 de HFR, mais bon ce ne sont pas paroles d'evangile, je souhaite donc avoir l'opinion d'autres personnes.
Merci d'avance