Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement config Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement config Gamer

n°10387881
Praag
Posté le 28-06-2018 à 11:42:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite renouveler ma config qui est devenue vieillissante (mon I7 2600k a bien vécu [:silvershaded] )
 
1) Mon budget : Somme visée / maximum (enveloppe budgétaire totale)  
 
sur cette upgrade 1500 € grand maximum
 
2) Mon achat :  
 
Date : pour cet été
E-magasin :  LDLC
 
 
______________________________________________________________________________  
 
3) Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux /  Multimédia /
Faut que ca puisse faire tout tourner du wargame gourmand en CPU, au MMO gourmand en ram et GPU
 
______________________________________________________________________________  
 
4) Mes attentes prioritaires : Silence et performance
 
L'idée c'est de garder CPU / MB / RAM au minimum 5 ans
______________________________________________________________________________  
 
5) Quel design pour ma tour : Sobre / sans fenêtre
 
Je pense avoir choisi le boitier après je veux bien vos conseils si y'a mieux. Ma tour sera à mes pieds donc j'ai une nette préférence pour les ports facade en haut du boitier.
______________________________________________________________________________  
 
6) Mon Overclock : On verra
 
______________________________________________________________________________  
 
7) Mon moniteur PC :  
 
Situation A :  J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un  24"
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD] 140 hz

 
______________________________________________________________________________  
 
8) Mon matériel  
 
Pour les composant du PC :  
 
L'existant : Je conserve : Carte graphique Nvidia 970 actuelle car je veux attendre la nouvelle génération pour me prendre une 1070 que je trouve trop chère aujourd'hui. [:emmanuel_micron:1]
SSD  : Crucial CT M550 1 To.  marche encore
 
 
 
 Je change : Carte-mère / Processeur / Ventirad / Carte graphique / HDD / Alimentation électrique / ...
 
 
______________________________________________________________________________  
 
9) Pour mon OS :  Windows 10
 
 
Voilà la config envisagée :
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] c40ff.html
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530178815-config.png
J'aimerais avoir vos avis principalement pour :
MB, Ventirad, RAM, alim et sur la cohérence de la config.
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 11:42:01  profilanswer
 

n°10387888
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-06-2018 à 11:52:31  profilanswer
 

Salut.  
 
Pour la Ram, essaye de monter sur de la 3000mhz
 
Puisque tu as le budget, je pense que prendre un SSD 240go en plus de celui que tu possèdes pour séparer le système du reste.
 
Sinon rien de plus à signaler l'alimentation est parfaite (une 550 watt pourrais suffire mais pour 10 euros de diff...) le boîtier excellent..
 
Peut être une petite remarque. Le lecteur optique je le prendrais en externe (question de goût visuel) pour le peu que ça sert en général. Il serais alors 98% du temps dans le tiroir et quand tu as besoin tu le branche sur un port usb..


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10387898
nicosnkrs
Posté le 28-06-2018 à 12:09:36  profilanswer
 

Hello !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0SEg1QM%3D
 
Avec le code Tattoo et un code -5% que tu peux demander sur le twitter de Top Achat, tu te retrouve avec une bonne config qui correspond je pense à tes attentes :)

n°10387899
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-06-2018 à 12:11:22  profilanswer
 

nicosnkrs a écrit :

Hello !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0SEg1QM%3D
 
Avec le code Tattoo et un code -5% que tu peux demander sur le twitter de Top Achat, tu te retrouve avec une bonne config qui correspond je pense à tes attentes :)


Achat prévu chez LDLC
Pour une fois que quelqu'un utilise le questionnaire on peux de notre côté faire l'effort de tout lire   :)
 
L'alimentation la sienne est mieux, le ventirad top Flow pas top pour un boîtier dans ce genre..


Message édité par Captaintaverne le 28-06-2018 à 12:12:41

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10387939
Praag
Posté le 28-06-2018 à 14:07:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :
 
Pour la RAM passage en 3000 merci pour le conseil
Pour le SSD supplémentaire, peux-tu m'expliquer le gain d'avoir un SSD dédié à l'OS par rapport à une simple partition comme c'est mon cas aujourd'hui ?  
Au prix qu'il coûte je suis à deux doigts de me prendre un deuxième Crucial 1To pour les monter en raid 0 [:sud_conscient:2]
 
Pour le graveur bonne remarque mais dans le cas d'une réinstalle windows peut-on booter sur un Lecteur/graveur externe usb ?
 
Pour la boutique c'est vrai que je privilégie LDLC car je peux passer physiquement récupérer la config, mais je trouve qu'effectivement ta MB est intéressante avec Wifi et bluetooth intégré. Par contre c'est pas la même version du chipset audio, Asus met en avant le sien. Un avis ?

n°10387942
yvrogne89
Posté le 28-06-2018 à 14:14:57  profilanswer
 

c'est pas un peu bizarre ces 2 hdd de 1to?

n°10387944
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-06-2018 à 14:18:14  profilanswer
 

Praag a écrit :

Pour le graveur bonne remarque mais dans le cas d'une réinstalle windows peut-on booter sur un Lecteur/graveur externe usb ?


tu peux aussi utiliser une clé USB bootable créée avec l'iso téléchargé depuis le site de microsoft et enregistrer la clé de licence inscrite sur ton DVD


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10387949
Praag
Posté le 28-06-2018 à 14:30:55  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

c'est pas un peu bizarre ces 2 hdd de 1to?


 
C'est pour les données, ca me permet de faire un raid intel 1+0 et donc d'avoir une partition en miroir un poil plus sécure pour mes P0rn données importantes :D

n°10387964
mathieuu
Posté le 28-06-2018 à 14:54:14  profilanswer
 

Tu ne peux pas prendre ça https://www.materiel.net/pack-compo [...] 53227.html ?
Tu complètes avec tour + alim et ça roule :D (peut être un ventirad aussi, celui par défaut d'intel n'est pas vraiment réputé efficace, après si tu ne compte pas oc je suppose qu'il est suffisant)

n°10387972
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-06-2018 à 15:05:09  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Merci d'avoir rempli le questionnaire :jap:  
 
Je te propose cette configuration sur LDLC, qui peut être revu si tu ne t'intéresse pas à l'OC.
 
Le chip audio est tellement perf' à notre époque que cela a peu d'incidence sur le résultat final.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 15:05:09  profilanswer
 

n°10387976
yvrogne89
Posté le 28-06-2018 à 15:06:52  profilanswer
 

un raid 1 n'est pas une sauvegarde ;).

n°10388072
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-06-2018 à 17:29:10  profilanswer
 

Praag a écrit :

Merci pour vos réponses :
 
Pour la RAM passage en 3000 merci pour le conseil
Pour le SSD supplémentaire, peux-tu m'expliquer le gain d'avoir un SSD dédié à l'OS par rapport à une simple partition comme c'est mon cas aujourd'hui ?  
Au prix qu'il coûte je suis à deux doigts de me prendre un deuxième Crucial 1To pour les monter en raid 0 [:sud_conscient:2]
 
Pour le graveur bonne remarque mais dans le cas d'une réinstalle windows peut-on booter sur un Lecteur/graveur externe usb ?
 
Pour la boutique c'est vrai que je privilégie LDLC car je peux passer physiquement récupérer la config, mais je trouve qu'effectivement ta MB est intéressante avec Wifi et bluetooth intégré. Par contre c'est pas la même version du chipset audio, Asus met en avant le sien. Un avis ?


 
Pour le SSD c'est juste un avis Perso. Après si une partition te conviens c'est aussi très bien.  
 
Tu peux booter sur un lecteur DVD externe. C'est comme ça que je fait.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10388076
aki-
Posté le 28-06-2018 à 17:35:36  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


Pour le SSD c'est juste un avis Perso. Après si une partition te conviens c'est aussi très bien.  
 
Tu peux booter sur un lecteur DVD externe. C'est comme ça que je fait.


 
Il a déjà un SSD de 1To, surement pour ça qu'il pose la question d'un ssd juste pour l'OS.


---------------
"J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire"
n°10388078
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-06-2018 à 17:44:43  profilanswer
 

aki- a écrit :


 
Il a déjà un SSD de 1To, surement pour ça qu'il pose la question d'un ssd juste pour l'OS.


 
Oui je sais  :)
Pour ça que je lui dit que si ça lui va de faire une partition sur ce ssd ce ne sera pas un problème. Ça ira très bien. J'ai proposé un second ssd juste car certaines personnes (dont je fait parti) aiment bien avoir physiquement l'OS séparé du reste

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 28-06-2018 à 17:46:17

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10388081
mathieuu
Posté le 28-06-2018 à 17:47:45  profilanswer
 

Praag a écrit :

Pour le graveur bonne remarque mais dans le cas d'une réinstalle windows peut-on booter sur un Lecteur/graveur externe usb ?


 :??: Tu prend un graveur juste pour installer windows  :heink:  ?? Tu peux l'installer par clé usb  :sweat:  
 

Praag a écrit :


Pour le SSD supplémentaire, peux-tu m'expliquer le gain d'avoir un SSD dédié à l'OS par rapport à une simple partition comme c'est mon cas aujourd'hui ?  
Au prix qu'il coûte je suis à deux doigts de me prendre un deuxième Crucial 1To pour les monter en raid 0 [:sud_conscient:2]


En séparant tu dois pouvoir éviter que l'os fassent des lectures/écritures et ralentisse les lectures/écritures de ton jeu (mais je pense que ça doit avoir un impact minime de manière global)
 :??: Alors la pour le coup le raid 0 de ssd, j'avoue que je comprends pas du tout l’intérêt  :sweat:  . A part multiplier par 2 le risque de crasher les données des 2 disques il me semble que ça n'a pratiquement aucun intérêt (après ça remonte à quelques années ça à peut être changé depuis le temps)
 
Bref pour faire de la backup pourquoi tu ne regardes pas plutôt du coté des NAS que des solutions foireuses à base de RAID ? (Pour le coup raid0 c'est pas du tout de la sauvegarde hein)
 
Bref je reste sur l'idée que si materiel.net ça te convient le lien plus haut est une assez bonne affaire (perso j'hésite à le prendre pour remplacer mon vieux 2500k sur carte mère pourri h61 depuis que j'ai cramé la p68 ... mais bon faut pas que je crack et que j'arrive a attendre idéalement jusqu'aux ryzen2 et ram ddr5 :D dans 1 ou 2 ans ^^)

n°10388087
aki-
Posté le 28-06-2018 à 18:03:02  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


Oui je sais  :)
Pour ça que je lui dit que si ça lui va de faire une partition sur ce ssd ce ne sera pas un problème. Ça ira très bien. J'ai proposé un second ssd juste car certaines personnes (dont je fait parti) aiment bien avoir physiquement l'OS séparé du reste


Pardon, au temps pour moi alors :D
De plus que s'il ne prend pas le graveur (présent uniquement pour l'installe de l'OS) ça lui paye pratiquement le SSD.


---------------
"J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement config Gamer

 

Sujets relatifs
Conseil configuration tour gamer pour 1500euroqu'elle config me proposer vous pour un pc gamer a 800euro
Config pc familialAvis renouvellement config gamer budget 1500€ environ
Avis renouvellement config gamerRenouvellement config gamer ~1300€-1500€
Renouvellement config "gamer".Renouvellement de config. pour gamer
Renouvellement config gamer middleRenouvellement config gamer
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR