Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement config pour <= 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement config pour <= 800€

n°7534618
poptones
Posté le 15-08-2010 à 12:58:24  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:,
 
J'ai en tête de m'offrir une config toute neuve (ou quasi), axée sur le socket 1156. Mon annif' approchant (Sept), je commence donc à prévoir mon budget.
Pour le moment je n'ai pas fixé de prix max, mais <= 800€ serait idéal. Je suis prête à monter jusqu'à 1000€ (même si c'est psychologiquement difficile !) si le gain qualité/perf le justifie (avec arguments en béton armé ;) !).
 
Je n'ai pas vraiment suivi les nouveautés depuis mon dernier renouvellement de config en 05/2009. Donc je m'en remets complètement à vous. (J'ai aussi "honteusement" la flemme de partir de 0, vos conseils me serviront de base pour mon futur choix de composants  :D)
 
Pour vous aider quand même, voici l'utilisation que je fais de mon PC fixe (par ordre d'importance) :

  • Jeux : RPG (Oblivion, Fallout, Dragon Age, ...), RTS (Starcraft II, C&C, Alerte Rouge, AoE, Anno, ...), Action (GTA IV, Mafia II (en approche), ...), SimCity 4 - (écran 1600*1050)
  • Photographie : retouche et stockage Photoshop / Lightroom
  • Web Design : Photoshop / Illustrator
  • Dév : Java, d'autres langages qui tournent sur JVM, mais j'ai une autre machine entièrement dédiée à mes dévs, donc c'est pas essentiel sur le fixe.
  • OS : Win7 64bits et Ubuntu Lucid 64bits


Je fais un peu d'overclocking à mes heures perdues, donc je cherche des composants qui le permettent et qui ont une bonne marge de ce côté là.
 
Dernières indications :

  • Je souhaite avoir une config un minimum évolutive (je pense à du Crossfire/SLI)
  • J'aimerais passer sur un disque SSD pour le système
  • Il me faut un boitier silencieux, pas trop mal ventilé, et sobre... (je lorgne sur le Fractal Design R2  :love:)
  • Je souhaite garder mon Alim' et mon Noctua (cf. mon profil)
  • Je ne change pas non plus d'écran (pour le moment)


Voilà, je pense que j'ai tout indiqué, faites le moi savoir s'il vous manque des infos  :whistle: !
 
Merci beaucoup pour votre aide  :jap:.
 
(PS : J'ai l'habitude de faire mes amplètes à Montgallet, ce qui me revient moins cher qu'un Mat.net et autres, donc si les paniers sur ces sites dépassent un peu le budget, pas de soucis.)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 12:58:24  profilanswer
 

n°7534952
poptones
Posté le 15-08-2010 à 18:32:21  profilanswer
 

Auto-up !  
 
Bon alors vu que le topic ne déchaîne pas les foules, j'ai pris le taureau par les cornes et tenté une approche  :D  :
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] 6IjEiO319t
 
Il y a des doublons parmi les composants parce que j'suis toujours en plein doutes !  :??:  
 
- Pour le proc, je penche plus vers un i5 750 ou i7 860 mais ils ne sont plus dispo sur Mat.net. Par contre, entre les deux mon cœur balance !
 
- Pour la ou les CG je suis dans le flou. Compte tenu de mon utilisation, que me conseillez-vous ?
SLI de GTX 460 ? CF de HD5770 ? ou une simple HD 5850 voir 5870, ce qui me permettrait de réduire le coup de la mobo en choisissant une UD3-R ou équivalent chez Asus.
 
- PostVille ou Crucial ? Prendre un SATA 3 me permettrait de voir venir, même si je doute un peu de l'utilité de la BP de 6Gb/s ??
 
Help please :pt1cable: !

n°7534956
Neiyro
Posté le 15-08-2010 à 18:35:01  profilanswer
 

Un i7870 pour jouer...

n°7535017
cthn429
Posté le 15-08-2010 à 19:36:22  profilanswer
 

Salut,
 
pourquoi forcément le socket 1156? Tu es contre AMD?
En tout cas, je ne pense pas que tu verras une grande différence d'utilisation entre le i5 750 et le i7 860 si jamais ton utilisation principale et majoritaire est bien ludique. J'ai bien vu tes autres utilisations mais ça ne donne pas une idée du temps que tu passes sur chacune d'elle.
 
Pour ta CG et vu ton écran (si tu gardes bien celui de ta config), une 460 est laaaaaaaargement suffisante. Pas besoin de lorgner vers une 5850 ou plus, sauf si tu comptes changer d'écran dans quelques temps. Tu peux même te satisfaire d'une 5770 comme la MSI Hawk.
 
Pour le SSD, le C300 me parait être le SSD à avoir en ce moment. Visiblement il marche très très bien couplé à du SATA 6Gb/s. Par contre il te faut un disque dur de données à côté de ton SSD système.

n°7535126
poptones
Posté le 15-08-2010 à 20:52:47  profilanswer
 

Plop,
 
Je n'ai absolument rien contre AMD, c'est simplement par habitude que je reste sous plateforme Intel. Je n'ai pas suivi les évols AMD depuis mon Athlon XP... donc je suis plus que rouillée. Cependant, je ne suis pas fermée et si tu me conseilles de m'y intéresser, alors pourquoi pas :)
 
En ce qui concerne l'utilisation du PC, je dirais :
70% du temps jeux,
20% photos (édition avec Lightroom),
et 10% pour le reste.
 
Peut-être qu'un i7 860 OC me fera gagner un peu de perf pour mes éditions photos ?
 
Pour le moment je ne change pas l'écran, même si je commence à le trouver petit... j'aime trop le rendu de ma dalle. Peut-être que je craquerai en 2011, mais cette année c'est ma tour que je souhaite renouveler.
 
Finalement, je suis amplement OK avec toi pour la CG, je reste sur une 460 que je doublerais si éventuellement je change d'écran.
 
Tkt, j'ai ce qu'il faut pour le stockage, et je gagnerai en plus la place actuellement occupée par mon système.

n°7535213
cthn429
Posté le 15-08-2010 à 22:17:38  profilanswer
 

Donc si tu restes sur une 460 et que tu envisages éventuellement peut être le SLI plus tard, il faut oublier AMD et rester sur Intel. Donc il faut veiller à prendre une carte mère qui accepte le SLI.
 
Pour le processeur, je ne sais pas si ton utilisation sur photo est poussée et donc si tu verras réellement une différence entre l'i5 et l'i7. Je dirai que si tu as les moyens, oriente toi vers l'i7, ce sera de toutes manières un excellent choix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renouvellement config pour <= 800€

 

Sujets relatifs
Config a base de I5 760Config multimedia 500 euros maxi
BSOD NTFS 0x24 sur config neuveConfig PC gamer environ 1200€
Config puissante en calcul...Demande conseils pour config
cherche Config gamer meilleur rapport perf/bruitUpgrades de ma config ?
config suffisante ?Config 400 euros
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement config pour <= 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR